C'est officiel, le nouveau filtre est sorti (je ne sais pas s'il faut vraiment l'appeler filtre ou pas).
Matt Cutts a précisé qu'il n'aurait pas dû parler de "suroptimisation SEO" et indique que chez Google on l'appelle la mise à jour de l'algorithme luttant contre le webspam (“webspam algorithm update”).
Cet update n'est pas encore en place, il ne le sera que dans quelques jours. Il n'est pas donc responsable des changements du 20 avril.
L'impact sera de 3% à 5% des requêtes.
J'avais justement mis à jour cet après-midi mon article avec des conseils pour éviter toute suroptimisation du SEO.
Les explications officielles : http://insidesearch.blogspot.fr/2012/04/another-step-to-reward-high-quality.html
Matt Cutts a précisé qu'il n'aurait pas dû parler de "suroptimisation SEO" et indique que chez Google on l'appelle la mise à jour de l'algorithme luttant contre le webspam (“webspam algorithm update”).
Cet update n'est pas encore en place, il ne le sera que dans quelques jours. Il n'est pas donc responsable des changements du 20 avril.
L'impact sera de 3% à 5% des requêtes.
J'avais justement mis à jour cet après-midi mon article avec des conseils pour éviter toute suroptimisation du SEO.
Les explications officielles : http://insidesearch.blogspot.fr/2012/04/another-step-to-reward-high-quality.html