Google filtre-t-il le spam des commentaire de blog ?

WRInaute accro
Bonjour à tous,

D'après cet article (en allemand, j'ai pas le temps de trouver la source en anglais, sorry); Google va filtrer le spam issu des commentaires de blogs:
* seront écartés tous les commentaires de moins de 250 signes
* seront écartés les commentaires sans rapport avec l'objet de l'article (je me demande comment ils vont juger cela,mais bon.. tant qu'il n'y aura pas d'OWL / rdf / microformats de mis en place)
* les liens compris avec le nom d'utilisateurs ne seront pas non plus pris en compte

Je reprends in extenso la citation in inglish dans le texte qu'ils font:
If you’re a blogger, you’re painfully familiar with people who try to raise their own websites search engine rankings by submitting linked blog comments like “Wow, thanks for that great article”. From now on, those links won’t get any credit when the comment is shorter than 250 characters or not includes relevant keywords on topic of the blogpost. It’s just a way to make sure that spammers get no benefit from abusing public areas like blog comments, trackbacks, and referrer lists.

A vous Cognac Jay...euh Moutain View !
 
WRInaute impliqué
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

Mais justement la source elle est où ? Car pour l'instant il n'y a que ce site et nous qui en parlons...
Sinon, ça va bien arriver un jour, et là ça va faire mal !!
 
WRInaute accro
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

seront écartés les commentaires sans rapport avec l'objet de l'article (je me demande comment ils vont juger cela,mais bon.
Ca, quand ton site a une thématique forte, gg sait déjà très bien le thématiser
 
WRInaute impliqué
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

En même temps le principe même de l'algo commence à être foiré. Déjà, le raisonnement ici est étonnant dans le sens où Google avait placé le système rel=nofollow pour les blogs...
 
WRInaute accro
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

leonick: d'accord avec toi, la question portait plus sur la thématisation du commentaire (251 signes, s'ils ne reprennet pas tes mots clés principaux du post, comment GG va-t-il faire ?

NB: par ailleurs, l'article ne précise pas quand le changement interviendra, ni s'il portera seulement sur les liens futurs ou aussi sur l'existant... :idea:
 
WRInaute accro
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

ca pourrait vouloir dire qu'ils vont maintenant ne plus tenir compte du nofollow (si commentaire dans la thématique de l'article le BL pourrait compter, même avec un nofollow)
 
WRInaute impliqué
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

J'arrive pas a trouver la source de cette information, vous avez des pistes ?
 
WRInaute accro
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

nervusdm a dit:
En même temps le principe même de l'algo commence à être foiré. Déjà, le raisonnement ici est étonnant dans le sens où Google avait placé le système rel=nofollow pour les blogs...


de quelle source? jamais entendu parler que GG le fait en automatique
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs ?

En attendant plus d'infos et notamment des sources sérieuses, j'ai ajouté un point d'interrogation au titre de la discussion...
 
WRInaute accro
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs ?

j'ai demandé des précisions à l'auteur de cet article, qui précise qu'il s'agît de'unedéduction liée à ces tests perso plutôt qu'une annonce de Google. Donc j'irai plus loin que le ? d'Oliver: il faudrait modifier le titre en ce sens.
 
WRInaute impliqué
Re: Google va filtrer le spam des commentaires de blogs

JanoLapin a dit:
leonick: d'accord avec toi, la question portait plus sur la thématisation du commentaire (251 signes, s'ils ne reprennet pas tes mots clés principaux du post, comment GG va-t-il faire ?

Si ce genre de filtres devait se faire, j'imagine qu'ils feraient une analyse sémantique de type :

- Mots clés liés au billet retrouvés dans le commentaire : c'est bien
- Mots clés communs à de nombreux commentaires, toutes thématiques confondues : c'est mal
Dans les situations autres, prendre en compte la taille du commentaire, par exemple.
 
WRInaute impliqué
- Mots clés liés au billet retrouvés dans le commentaire : c'est bien

Bof, il y a plus de chance de trouver le bon mot clé dans un spam de robot que dans un commentaire d'un humain : le robot a juste a scanner la page pour extraire les mots clés.
 
Discussions similaires
Haut