Filtre Google Analytics pour grouper selon les pages de destination

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma boutique en ligne, j'aimerais pouvoir identifier dans Google Analytics le trafic généré par certains types de pages, via le référencement naturel.

J'ai donc créé un nouveau profil et affecté 2 filtres :
- un filtre qui n'inclut que le trafic issu du référencement naturel
- un filtre qui n'inclut que les visites qui ont pour page de destination une page de type "fiche produit"

Le 1er filtre fonctionne mais pas le 2ème puisque dans les données récoltées je vois toutes mes pages.
Mon 2eme filtre est un filtre personnalisé de type Inclure, avec champ de filtrage "URL cible de la campagne" (je n'ai pas trouvé qq chose de mieux). Pour règle de filtrage, j'ai mis /produits/fiche car toutes mes URL de fiches produits commencent comme ça.

Je sais que je peux le faire avec les segments avancés, mais à cause des problèmes d'échantillonnage je préfère essayer un nouveau profil avec un filtre.

Merci d'avance de me dire où je me suis trompé et comment corriger !
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Je vois que mon message ne vous inspire pas :-(
Faites-vous cette analyse avec les segments avancés ?
Merci d'avance pour vos retours
 
WRInaute impliqué
Réponse courte: pas moyen par filtre, à moins que les landing pages aient des URLs bien structurées et repérables par le filtre.

Réponse longue: on peut ruser et faire réécrire l'URL par _trackPageview en fonction du referrer
Code:
_gaq.push(['_trackPageview','/landing/'+document.location.pathname]);

Autre alternative : regarder le rapport Pages de destination mais en appliquant un segment avancé
--> Pages de destination + segment avancé (source=google ; support = organic)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Intéressant ce sujet ;-)

Pour ma part, j'utilise ce que Julien a appelé "l'autre alternative" mais comme Hervé, je rencontre des problèmes liés à l'échantillonnage des données.

Je n'avais pas pensé à faire des profils avec des filtres comme le suggère Hervé. Julien, si on a des URL suffisamment structurées pour être repérées par un filtre, faut-il faire un filtre de type Inclure, avec champ de filtrage "URL cible de la campagne" ? Est-ce la même chose que les "pages de destination" ? (bizarre que ça ne marche pas pour ton exemple Hervé)
 
WRInaute impliqué
Si les URLs de landing page sont suffisament structurées (exemple: "/landing"), oui on utilise alors un filtre sur URL cible de la campagne" (sic) avec la regexp "^/landing/"

Avec un segment avancé portant sur les landing pages en revanche, on aura bien les bonnes landing pages mais le rapport contenu contiendra aussi toutes les pages vues via une des landing correspondant au segment
 
Discussions similaires
Haut