Filtre Google Domaines expirés

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Quand on voit tous les abus autour des domaines expirés.

Le changement de whois et de contenu étant quand même un vrai indice.

Pourquoi à votre avis Google n'a pas encore sorti un filtre pour contrer ce phénomène de "triche" ?
 
WRInaute discret
Jeanne5 imagine que tu as 10 noms de domaine, pour toi ils sont neufs etc... mais en vrai sur les 10 y'en a bien quelques-uns qui ont déjà existé genre en 1998 sans que tu le sache et que tu le sauras jamais car le webmaster a tout laissé tombé 2 jours après sans faire aucun backlink et il n'a pas renouvelé son domaine.
C'est un domaine expiré ça mais comme tu es pas au courant qu'il a déjà servi alors pour toi c'est un nouveau domaine !

L'AFNIC et les autres ils feraient vite faillites s'il était interdit de remettre en vente les domaines abandonnés.


Live.com appartient à Microsoft, ce nom de domaine il est devenu célèbre et à la mode dans les années 2008 environ, et il est logique qu'en 2005 ce nom de domaine n'était pas libre, il appartenait déjà à quelqu'un c'est sûr, peut-être que Microsoft l'ont racheté, c'est un peu comme un domaine expiré.

Je te donne une liste de quelques noms de domaine célèbre dont les noms sont tellement connus qu'il y aurait un achat immédiat du nom de domaine le jour même s'il serait à vendre, il y aurait pas que des trafiquants de SEO qui s'y intéresseraient mais aussi des autres :

  • place.com = il est logique qu'il serait repris le jour même s'il serait pas renouvelé, genre le lendemain un mec a décidé de créer une nouvelle rue dans sa ville et d'un coup il va avoir l'idée de voir si le site "place.com" est libre, s'il est libre il achète et il parlera de cette rue du coup !
  • orange.fr = un mec décide de créer une boutique de fruits avec des clémentines et des oranges aujourd'hui, il va donc aller chez ovh il tapera "orange" et en premier ça va lui proposer orange.com il va donc l'acheter le jour même.
  • Free.fr = Un mec décide de créer un site là où tout est gratuit, il va donc acheter "free.fr" s'il est redispo !

Ensuite c'est inutile de mettre des autres exemples car c'est bon je pense que tu m'as compris !

En + les propriétaires de nom de domaine ils ont le droit de revendre leur propre nom de domaine et donc google ne peut pas savoir s'il a expiré ou s'il a été racheté.

Puis ensuite j'imagine le mec qui achète son nom de domaine la première année, au bout de 12 mois il est abandonné il redevient disponible à la vente et 2 ans aprés il décide de le reprendre et son seo ne fonctionne pas car google le pénalise pour achat de nom de domaine expiré.

Avant d'utiliser l'expression "domaine expiré", il faut d'abord utiliser "domaine libre" ou recyclage de nom de domaine !

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WRInaute impliqué
Mickou,

Ce que tu décris, c'est la bonne face du domaine expiré. Et là dessus je suis OK avec toi.

Ce que Google devrait filtrer, c'est la mauvaise face.

Quand quelqu'un rachète un domaine juste pour récupérer la notoriété d'un ancien domaine.

Par exemple, si quelqu'un rachète orange.fr pour vendre des oranges.
Google doit se rendre compte que ce n'est plus le même propriétaire ni la même thématique et ne pas prendre en compte les backlinks antérieurs au changement. Traiter le site comme un site neuf.

On voit en ce moment une course au rachat de domaines pour profiter de la notoriété et c'est rarement dans les même thématiques : genre site d'événement racheté, le cas marine2017.fr en est un exemple flagrant...

Et il y en a de plus en plus, dont des centaines qui sont utilisés pour vendre du lien car ils ont une bonne puissance en backlinks. Ca rachète à tout va du domaine expiré, pour monter un petit Wordpress et vendre du liens, ou pousser un PBN... Ce n'est plus anecdotique pour GG.

En + les propriétaires de nom de domaine ils ont le droit de revendre leur propre nom de domaine et donc google ne peut pas savoir s'il a expiré ou s'il a été racheté.

C'est la même chose, le whois change... et la thématique du contenu sûrement, si le contenu reste le même OK... ce n'est pas un abus.

Comme Google a pénalisé il y a peu les sous-domaines loués : https://www.blogdumoderateur.com/google-penalite-sous-domaines-location/

Je pense qu'il y a quelque chose à faire sur le domaine expiré/librer/recyclé pour assainir le web du point de vue de GG en tout cas.
 
WRInaute passionné
Qui te dit qu'il les prend en compte ? Par exemple si le nouveau site n'est pas dans la même thématique, les backlinks ne valent plus grand chose, puisqu'un backlink doit être fait dans un texte ou une page de la même thématique pour qu'il ait un poids important.
Il faut rester dans le même thème quand on rachète un domaine expiré, si on veut en bénéficier.
Et si c'est une coquille vide sans grand contenu, ça ne marchera pas non plus.
 
WRInaute impliqué
@rick38 tu as déjà expérimenté l'achat de domaine expiré ou ce que tu dis est théorique ?

(car sur certaines requêtes je vois des anciens domaines expirés ranker et ce n'est pas dans la même thématique, certes c'est sans doute un peu moins efficace mais c'est sans doute beaucoup mieux que de partir de zéro)
 
WRInaute passionné
C'est ce qu'a dit Google pour *tous* les sites, à l'époque de Pingouin et Panda. Ne pas croire les sites qui listent (ou revendent) des domaines expirés en disant que ça booste le SEO, ils sont bien obligés de cacher que les algo de Google ont changé depuis ses débuts pour continuer à ce que des neuneus achètent des domaines expirés même hors thématique.
Pour être pris en compte, le contexte d'un backlink est ce qui compte. Le texte avant, et le texte après (et l'anchor bien sûr). Si ça parle de pharmacie et que votre site parle de voyages, vous êtes mal barré sur les recherches traitant de voyages (mais ok, sur le nom du site ça marchera ! :) ).
 
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