Le filtre Google contre le spam (suroptimisation SEO) [24-04-2012]

Nouveau WRInaute
je trouve qu'il y a enormement de mouvememnt depuis quelques heures a nouveau

doit y avoir un sacre bug chez goolge pour que les resultats bougent autant d'une mn a l'autre
 
WRInaute accro
patrick755 a dit:
doit y avoir un sacre bug chez goolge pour que les resultats bougent autant d'une mn a l'autre
Quand ça n’arrange pas c'est un bug ... :wink: plus sérieusement tu imagine changer un index comme ça sur toute la planète en 24 heures ? (avec toutes les références circulaires que cela implique)
 
WRInaute accro
Les petites planètes a dit:
Leonick a dit:
e ne parlais pas de toi, mais dans la globalité : rien ne permet d'affirmer que ce sont des pénalisations pas plus que juste un réajustement de la valeur des bl

Pour ma part j'affirme que c'est de la pénalité !
Lorsque je suis en première page sur une requête peu concurrentielle depuis quasiment le lancement du site
tu parles de quel site ? de petitesplanetes-fr ? si c'est lui, on enlève la pondération des bl ancré, et gg ne tient plus compte que de ton contenu visible. Comme il n'y en a quasi pas sur ta home (en dehors des noms de pays, région, département), ta page disparait dans les serp. Sans compter que les effets que tu as mis sur tes images donnent, si on ne fait pas une analyse très approfondie des images, une impression de spam quant aux alt qui ne correspondent pas du tout à l'image telle qu'elle apparait (transformée)
 
WRInaute discret
la cata....mon site principal ne sort plus que sous son nom.....les autres ont disparu !!!

parcontre j'avais tout un réseaux de blogs (propre) pour faire des liens vers les sites, ils sont tous passé devant meme ceux pas trés clair, du grand n'importe quoi;

Espérons un petit changement, je n'ose plus rien faire pour l'instant :?
 
Nouveau WRInaute
Non, je parle d'un e-commerce qui tourne bien ! petitesplanetes est juste une passion photographique qui n'a rien à voir avec le problème et qui doit faire 300 v/m !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
je pense plus faire en sorte de participé aux réseau sociaux, pour avoir des vrais visiteurs qualifier et de qualité, plutôt que de me faire ch*er à joué à qui qu'à la plus grosse position dans google et cie, marre de perdre mon temps.
bizarre, vu que tu as dit
mipc a dit:
hier vous étiez 95 visiteurs( de mauvaise qualité tous) à venir sur mon site, perso ça n'a aucun intérêt pour moi, sur les 95 visiteurs 61(64,21 %) visiteurs venaient de forum.webrankinfo.com, 21(soit 22,11 %) visiteurs étaient des visiteurs directes(certains vont dire dont 90% des membres de WRI, ok pourquoi pas), 8(8,42 %) visiteurs depuis google / organic, 3(3,16 %) visiteurs de plus.url.google.com..
et, pour moi, wri est autant un réseau social que FB ou twitter, sauf qu'il est thématique

oui certainement, sauf que se sont des PRO et que sur les 61visites depuis se forum, aucun n'a cliquer sur les pubs, ça veut dire qu'il n'étaient pas des visiteurs de qualité, ça me sert à rien d'avoir des visiteurs, pour avoir des visiteurs, à part testes la charge serveur qui au final à très correctement tenu, vu le nombre énorme de requête et le fait que c'est pas un vrais serveur, en suite sur les 61 visites y en à quatre qui on un noscript, donc entre ceux qui de toute façon on un filtre mental(j'en fait parti) qui leur permet de ne même plus remarquer la présence des pubs ADsense et ceux qui ont un noscript, se type de visiteurs est un non sens et n'ont aucun intérêt à mes yeux.

les seul visiteurs qui compte à mes yeux se sont ceux qui cliquent sur les pubs et en gros y en à pas sur WRI, ceux qui depuis leurs smartphone ANDROID ou iPHONE cliquent sur les numéros de téléphone, se qui permet de composer le Numéro sur leurs mobiles.
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Donc ceux qui ont perdu 200 places ne remontrons pas et les gros spammeurs en 1ere page ne seront pas dégagés ???
à mon avis, ça doit se "jouer" en plusieur étapes :
1) on dévalue la valeur des bl externes et, surtout, des ancres. Ceux qui s'en sortent sont alors ceux qui n'utilisent que peu les bl externes, donc l'essentiel des sites de spam
2) on travaille ensuite sur la "qualité" du contenu interne : là, les splog vont sauter, mais aussi pas mal de sites qui incluaient leurs requêtes de façon bourrine, du genre 3 fois le mot clé dans le title, 2 fois dans le h1 et une trentaine de fois dans le contenu de la page, y compris dans les "alt" des puces
3) on établit la thématique du site, si c'est possible, puis quand les requêtes sont ciblées, on donne de préférence des sites ciblés

Là, on doit se trouver en début d'étape 2, donc wait and see
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ulrik Le Geek a dit:
Rien que le fait que vous discutiez ici sur ce topic, montre que vous méritez la sanction de Google, car vous n'avez pas compris comment fonctionne Google (et surtout à quoi sert Google)

D'ailleurs c'est ce que je fait moi aussi.... donc je fiiiiiile ============>

:lol:

ps : pour ceux qui veulent savoir comment je pense qu'on peut sortir de cette sanction, ajoutez-moi à G+ et je donnerai peut-être ma solution d'ici quelques jours 8)
cool tu vas nous apprendre la vie. Ca va les chevilles ?
 
WRInaute accro
Refmanuel a dit:
Pour les gens qui ont été impactés sur leur requête principale, pouvez vous établir votre profil de baclinks quand c'est possible ? Sur l'ancre que vous avez visé, combien de fois est elle présente par rapport au nombre de sites diférents ( exemple : un site qui pointe vers le votre et qui vous apporte 1000 bl avec une ancre compte pour une ancre, pas pour 1000 fois la même ).
j'ajouterais aussi la thématique des sites amenant ces bl
 
Nouveau WRInaute
Bon besoin de votre avis
Qui fait des liens dans son footer (dans mon cas, ce sont des liens vers mes propres sites qui parlent de la même Thématique) ?
comment vous faites vos liens (question qui semble bête mais cette réponse m’intéresse) ? avez vous subi la foudre a cause de l'optimisation de ces liens ?
 
Nouveau WRInaute
Premiers constats :

-Il peut y avoir une pénalité sans forcément recevoir d'email d'avertissement dans la console webmaster tools (vérifié sur plusieurs cas)
- l'ancienneté ne joue aucun rôle (cf plusieurs témoignages)
- l’hébergement (IP partagée entre plusieurs sites) ne semble pas avoir d'effet

Je suis a la recherche d'infos pour savoir quelle structure de netlinking serait fautive
- liens réciproque de type footer/menu/blocs présents sur toutes les pages --> Plus aucune utilité
- CP
- Spam Forum / commentaire
- autres

Dans mon cas : Pas de CP, pas de spam forum / ni en commentaire,
Quelques échanges de liens réciproques en footer... Bien moins violent que d'autres bourrins toujours en place...

Au niveau sémantique :
- quelques structures de phrase à revoir...

Au niveau du Yo-yo... ça peut encore bouger... Mais faut pas rêver... C'est la loose

Quelques impressions sans pouvoir le démontrer mais au vu de ce qui ressort dans les serps:
- Il vaut mieux avoir bcp texte (sans keyword stuffing... La limite est très basse)
- la structure de la page h1,h2,h3 ne semble plus avoir énormément d'importance
- des sites "avec peu de linking externe" semble ressortir assez bien

Qu'en pensez-vous ?
Partagez-vous quelques similitudes ?
 
WRInaute discret
Changements très important pour moi aussi hier : De nombreuses requêtes avec des termes très concurrentiel à mon avantage et mon concurrents à pris une énorme claque virtuel dans la tronche! Vivement le prochain filtre! ;-) lol
 
WRInaute impliqué
jboiss a dit:
Bon besoin de votre avis
Qui fait des liens dans son footer (dans mon cas, ce sont des liens vers mes propres sites qui parlent de la même Thématique) ?
comment vous faites vos liens (question qui semble bête mais cette réponse m’intéresse) ? avez vous subi la foudre a cause de l'optimisation de ces liens ?

3 sites pénalisés avec liens entre eux, même thématique. Liens en footer avec ancre optimisée.
 
WRInaute accro
perso je crois pas, tous le monde ne sera pas toucher en même temps, en suite il vaut mieux être toucher avant les autres, car après c'est vous qui allez remonté doucement dans les SERP, certainement pas tous les jours, par exemple moi je suis presque sur que demain le 27 avril je vais chuté, car là j'ai légèrement remonté aujourd'hui sur toutes les requêtes même sur celle ou j'ai jamais chercher à me positionner, se qui me fait penser que la sanction c'est le site entier et pas les BL externe, vu que même les requêtes ou j'y ai pas d'ancre sont impacter aussi fortement.

donc demains grosse chute pour moi en perspective, en faite le yoyo continue de plus belle, c'est super.
 
WRInaute accro
smougel a dit:
liens réciproque de type footer/menu/blocs présents sur toutes les pages --> Plus aucune utilité
je suis pas touché, des liens a ces emplacements j'en ai pas mal mais ils ne sont pas forcement réciproques et en tous cas pour ceux qui le sont pas a la même place et pas forcement home / home. Si ça peut faire avancer ...
 
WRInaute accro
franckM a dit:
3 sites pénalisés avec liens entre eux, même thématique. Liens en footer avec ancre optimisée.
avez-vous des échanges réels de visiteurs entre ces sites, histoire de voir si ces bl peuvent être considérés comme factices par gg ?
 
Nouveau WRInaute
Petit point après une trentaine d'heures (site e-commerce)

- Aucun avertissement sur GWT
- Sur les 12 pages passées en sandbox hier, une en est sortie
- Sur les pages qui avaient chuté de 5 à 50 places hier, c'est mitigé : certaines sont un peu remonté et d'autres ont doublé leur chute.
- Sur les pages stables hier, rien n'a bougé
- Sur les pages qui ont progressé hier (quasiment que des profondes, au détriment des autres) elles continuent leur progression (de 1 à 3 places, dans les zones de 15 à 30)

L'analyse poussée cette nuit sur les profil de linking des pages touchées montre dans mon cas plusieurs évidences :

- Les sources des BL ne sont à priori pas une cause directe du déclassement : des pages ont tenu avec de BL en provenance des mêmes sources que celles qui ont plongé;
- Les volumes des BL pour une page ne sont pas non plus une cause directe : des pages avec peu de BL (moins de 20) ont été impactées et d'autres avec plusieurs centaines (ou plus) n'ont pas bougé
- L'optimisation on page n'est pas non plus une cause directe : c'est un CMS e-commerce donc toutes les pages sont à peu près optimisées de la même manière;
- Le profil des ancres pour les BL sur une même page sont une cause directe du déclassement : toutes les pages qui ont dévissé avaient des BL qui étaient très majoritairement ancrés avec une seule expression
- Sur certaines pages, il s'agit bel et bien de sanctions : les pages sont sortis de l'index alors qu'elles n'ont jamais été au delà de 20/30e place. Sur d'autres, il y a plus certainement un réajustement du classement.

Voila ce que j'en retire pour le moment. Je vais attendre quelques jours pour décider de la marche à suivre, mais si ça bouge peu je vais probablement créer de nouvelles pages en remplacement de celles touchées (sans 301) et leur appliquer une politique de linking tenant compte de ce qui s'est passé la nuit dernière.

Quoi qu'il en soit, on va encore plus se détacher de GG. On a sorti notre catalogue de G shopping, on a supprimé tous les boutons +1 et on va migrer de GA vers un script sur le serveur. On va pas continuer à alimenter les bdd de google en infos sur nos clients alors qu'il nous tire dans le dos !!
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
franckM a dit:
3 sites pénalisés avec liens entre eux, même thématique. Liens en footer avec ancre optimisée.
avez-vous des échanges réels de visiteurs entre ces sites, histoire de voir si ces bl peuvent être considérés comme factices par gg ?

Bah c'est des liens en footer, les échanges doivent pas se faire à foison...
 
Nouveau WRInaute
Les résultats de recherche sur Google sont devenus vraiment incohérents.. Appliquer un filtre aléatoirement et surtout partiellement favorise le black SEO.. Google veut rendre le SEO du loto ?
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Si vous souhaitez trouver les critères qui pénalisent, il faut donner les urls de vos sites afin de les comparer et faire marcher les cerveaux de chacun pour trouver les causes possibles. C'est plus efficaces de travailler en groupe.

Peut-être faire une section spéciale sur le forum où seul les membres qui ont eu un site sanctionné pourrait y accéder.


bonjour,

notre site clever.fr, un site éditeur très vieux nous ne sommes pas impacté, par contre sur le site sms-clever.fr nous avons le FEU.. oui nous avons perdu notre trafic SEO, environ 80% alors que sur les sous domaines nous ne sommes pas impacté, pourquoi ?. Nous avons très peu de baclink et des CP de qualité rédiger par mes soins et unique.

Merci pour les analyses et vos réponses, suggestions :)
notre plus grosse plate forme est très très touché
merci pour les commentaires

Melwynn
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
franckM a dit:
3 sites pénalisés avec liens entre eux, même thématique. Liens en footer avec ancre optimisée.
avez-vous des échanges réels de visiteurs entre ces sites, histoire de voir si ces bl peuvent être considérés comme factices par gg ?
dans mon cas un peut particulier cité plus haut sur mes liens en footer oui j'ai des visites (le lien est dans une description genre 100 caractères).
 
Nouveau WRInaute
franckM : moi j'en ai qu'un qui est pénalisé sur les liens en footer
je veux pas me vanter mais si les 3 étaient tombes j'aurais dit :"ok j'ai déconné avec le footer" mais la ce n'est pas le cas
 
WRInaute impliqué
jboiss a dit:
franckM : moi j'en ai qu'un qui est pénalisé sur les liens en footer
je veux pas me vanter mais si les 3 étaient tombes j'aurais dit :"ok j'ai déconné avec le footer" mais la ce n'est pas le cas

Je réponds simplement à une question plus haut, je crois pas que les 3 ont été pénalisés à cause de ça.

Le profil des ancres pour les BL sur une même page sont une cause directe du déclassement : toutes les pages qui ont dévissé avaient des BL qui étaient très majoritairement ancrés avec une seule expression
Si tu as vraiment détecté ça de façon formelle c'est très intéressant. Car par contre, sur mes 3 sites pénalisés, j'ai fais quelques CP notamment (peut-être une vingtaine par site depuis un an ?) avec quasiment toujours les mêmes ancres pour les pages.
 
Nouveau WRInaute
franckM : je m'excuse si j’étais bref mais je voulais que tu connaisse mon cas
tout simplement pour faire avancer le schmilblick et qu'on corrige le tir c'est tout
 
WRInaute accro
jboiss a dit:
franckM : moi j'en ai qu'un qui est pénalisé sur les liens en footer
je veux pas me vanter mais si les 3 étaient tombes j'aurais dit :"ok j'ai déconné avec le footer" mais la ce n'est pas le cas
à voir si le filtrage est effectué sur toute la base ou bien uniquement lors des nouveaux crawls d'une page déterminée, ce qui pourrait expliquer que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets aux même moments.
A voir dans vos logs apache si gg a récemment crawlé les pages impactées, du moins pour ceux qui n'ont pas un crawl habituellement intense de a part de gg
 
WRInaute impliqué
jboiss a dit:
franckM : je m'excuse si j’étais bref mais je voulais que tu connaisse mon cas
tout simplement pour faire avancer le schmilblick et qu'on corrige le tir c'est tout

No problemo :mrgreen:
Ca me confirme dans l'idée que ce n'est pas ça mais bon il faut se méfier je crois que la palette des origines de la sanction peuvent être multiples et variées...
 
Nouveau WRInaute
Merci Leonick pour ta réponse
disons que le seul point positif dans cette histoire c'est qu'avant j'osais pas trop touche car j'avais peur de tomber
maintenant au point ou j'en suis je vais un peu me lacher et surtout tester
 
WRInaute discret
Difficile de faire une analyse tellement la situation semble confuse. J'ai de nombreux sites mais je vais m'intéresser à deux en particulier pour montrer l’ambiguïté de la situation.

Avant mise à jour de l'algo :
Site 1 :
Très bien ranké sur des mots clés concurrentiels, trafic environ 30 000 visiteurs/jours
Contenu d'une grande qualité, texte unique, mis à jour quotidiennement
Ancienneté : 1 an et demi

Site 2 :
Très bien ranké également sur des mots clés concurrentiels, trafic environ 10 000 visiteurs/jours
Contenu d'une grande qualité, texte unique, mis à jour quotidiennement
Ancienneté : 4 mois

Ma méthode de référencement à été identique pour ces deux sites, envoi de BL en mode bourrin, échanges de lien, commentaires sur du blog dofollow, campagnes senuke, pas mal de BH, peu de CP et annuaires.

Résultat après l'algo :
Site 1:
Pas bougé d'un poil

Site 2:
Faiblement déclassé sur mes deux mots clés linkés sur la home ou j'étais en #1. Je suis maintenant respectivement en position 3 et 4. Ma home est linké à mort avec une majorité d'ancre optimisées. Toutes mes pages internes sur lesquels je n'avait pas trop fait de BL on subit des chutes bien plus importantes. L'intégralité de mes mots clés ont perdu entre 2 et 23 places. Baisse du trafic de l'ordre de 50%.

Bref, difficile de tirer une conclusion pour ma part...
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux que ça intéresse, voilà la procédure que j'ai utilisé pour l'analyse des BL pour tirer les conclusions au dessus :

1 - J'ai scrappé via GG toutes les pages contenant un lien vers le site
2 - J'ai créé un script PHP qui a parsé toutes ces pages pour extraire le(s) lien(s) en détail
3 - Le script a rempli une table SQL avec pour chaque lien : domaine, sous domaine, page linké, ancre, do/no follow, position du lien si plusieurs vers mon site sur la page, date si parsée, titre de la page, theme si parsé dans le titre (annuaire, cp ... etc)

Ensuite,il suffit de faire des requêtes croisées sur la table pour trouver les tendances ...
 
Nouveau WRInaute
Idem de mon côté je change tout...
Je met tout en mode naturel...

Dernières modifs avant d'aller pointer à pôle emploi :lol: !
 
Nouveau WRInaute
franckM a dit:
Le profil des ancres pour les BL sur une même page sont une cause directe du déclassement : toutes les pages qui ont dévissé avaient des BL qui étaient très majoritairement ancrés avec une seule expression
Si tu as vraiment détecté ça de façon formelle c'est très intéressant. Car par contre, sur mes 3 sites pénalisés, j'ai fais quelques CP notamment (peut-être une vingtaine par site depuis un an ?) avec quasiment toujours les mêmes ancres pour les pages.
Oui, je suis formel, le seul point commun entre toutes mes pages impactées est un profil d'ancre très ciblé (une ancre représentant plus de 80% des liens), quelque soit les sources et les volumes
 
Nouveau WRInaute
@Les petites planètes

J'ai également ce point en commun !
Bcp d'ancres optimisées sur ma HP... Mais de mon côté, sanction globale du site...
 
WRInaute impliqué
Les petites planètes a dit:
franckM a dit:
Le profil des ancres pour les BL sur une même page sont une cause directe du déclassement : toutes les pages qui ont dévissé avaient des BL qui étaient très majoritairement ancrés avec une seule expression
Si tu as vraiment détecté ça de façon formelle c'est très intéressant. Car par contre, sur mes 3 sites pénalisés, j'ai fais quelques CP notamment (peut-être une vingtaine par site depuis un an ?) avec quasiment toujours les mêmes ancres pour les pages.
Oui, je suis formel, le seul point commun entre toutes mes pages impactées est un profil d'ancre très ciblé (une ancre représentant plus de 80% des liens), quelque soit les sources et les volumes

Après un peu plus de 24 heures, je penche également de plus en plus pour cette raison.

Bcp d'ancres optimisées sur ma HP...
Mais je pense qu'il parle plus de lien externes
 
WRInaute accro
Vinalys a dit:
Avant mise à jour de l'algo :
Site 1 :
Très bien ranké sur des mots clés concurrentiels, trafic environ 30 000 visiteurs/jours
Contenu d'une grande qualité, texte unique, mis à jour quotidiennement
Ancienneté : 1 an et demi
Tu fais du BH en masse sur GSII.fr ? Bon à savoir.
 
WRInaute impliqué
franckM a dit:
hyadex a dit:
Concernant les sites touchés, certains n'ont reçu aucun liens (de ma part) depuis de nombreux mois, voir années.

Pareil, certains sites sont en place depuis longtemps et ne reçoivent plus aucun lien ou très peu.
Ca voudrait dire qu'il met en balance des liens obtenus il y a plusieurs années à une époque où certaines pratiques étaient largement tolérées ?

Oui je pense aussi
 
WRInaute impliqué
smougel a dit:
Allez vous appeler les webmasters pour modifier l'ancre de vos liens ? supprimer vos liens ?

Pour mes CP ça devrait pouvoir le faire, la plupart ce sont des comptes auteurs que j'ai ou sinon je demanderai la suppression pure et simple.
Je me suis fixé une limite de 6 mois pour résoudre entièrement ces problèmes... avant de me pendre :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Combien de temps durent (d'une manière générale) les sanctions chez Google ?

S'il s'agit d'un critère de qualité, peut-on penser qu'une fois les dégats réparés, les positions remonter sous 1 à 2 mois ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Mes pages qui ont le plus prit dans la tête sont des pages qui ont peu de backlinks mais avec la même ancre.
 
Nouveau WRInaute
maaanu54 a dit:
Hello,
Mes pages qui ont le plus prit dans la tête sont des pages qui ont peu de backlinks mais avec la même ancre.

ça veut dire que les liens qui se créent naturellement se font avec une grande variété d'ancres... Et que Google veille au grain...
 
WRInaute accro
Bertrand57 a dit:
y a-t-il des solutions pour récupérer (peu à peu) son positionnement?


La première des choses à faire, attendre et ne surtout pas réagir au car de tour, la deuxième chose, créer du contenu de qualité pour les visiteurs et uniquement pour les visiteurs, par d'optimisation sauvage en panic, car c'est là que tu va te faire repérer, en clair ne travail pas pour les robots, travail pour le visiteurs, avec du vrai contenu, pertinent et intéressant, si possible du contenu qui donne envie au visiteur de lire le reste du site, de rester longtemps, de reprendre tous ou parti du contenue, pour le commenté sur les forums et les réseau sociaux et des vous faire un liens vers votre site et vos pages profondes sur ces derniers.


ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas panic( heueueu c'est pas une double négation ça, ne pas pas niquer, ne m'étant jamais exercer à la chose, ça ne devrait pas me poser trop de problème).

edit: surtout que les Data-Center de google, ne sont pas encore stabilisé, et le nouvelle algo WEBSPAM va surement avoir des MaJ.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
La première des choses à faire, attendre et ne surtout pas réagir au car de tour, la deuxième chose, créer du contenu de qualité pour les visiteurs et uniquement pour les visiteurs, par d'optimisation sauvage en panic, car c'est là que tu va te faire repérer, en clair ne travail pas pour les robots, travail pour le visiteurs, avec du vrai contenu, pertinent et intéressant, si possible du contenu qui donne envie au visiteur de lire le reste du site
pour des sites d'infos ou des blogs, ça me parait logique
le seul de mes sites qui a souffert (et pas qu'un peu) est un site ecommerce avec rarement des nouveautés... difficile de créer du nouveau contenu...
 
WRInaute accro
smougel a dit:
Tu as raison mipc, reste sur le titanic en train de couler...

Moi j'essaie de choper un canot de sauvetage :lol: (désolé :oops: )


c'est comme ça, que google va te repérer, et comprendre que tu ne fais que du SEO et rien pour ton lectorat et que ton contenu est pas ou peux qualitatifs, et pas pertinent, au contraire si tu travail tes sujets, ton texte, et tu pense en premier à ton lectorat et leurs données envie de te lire et de lire d'autres articles et/ou d'autres page, de ton site, et que donne suffisamment envie de te faire des liens vers ton site depuis les réseaux sociaux, forums, c'est là seul véritable chose que vous devez faire( et pourquoi je le fais pas moi, parce que je suis un gros fainéant, j'ai ni les compétences rédactionnel et à vrai dire je en sais pas trop quoi faire, mais surtout le problème c'est comment faut il le faire, je ne sais même pas par quoi commencer, et je suis pas super motivé).


Bertrand57 a dit:
mipc a dit:
La première des choses à faire, attendre et ne surtout pas réagir au car de tour, la deuxième chose, créer du contenu de qualité pour les visiteurs et uniquement pour les visiteurs, par d'optimisation sauvage en panic, car c'est là que tu va te faire repérer, en clair ne travail pas pour les robots, travail pour le visiteurs, avec du vrai contenu, pertinent et intéressant, si possible du contenu qui donne envie au visiteur de lire le reste du site
pour des sites d'infos ou des blogs, ça me parait logique
le seul de mes sites qui a souffert (et pas qu'un peu) est un site ecommerce avec rarement des nouveautés... difficile de créer du nouveau contenu...

et pourquoi pas un jeux concoure, un truc qui donne envie, genre trois tablet internet à gagner, il te faut peut être pour se site d'e-commerce, un animateur/journaliste/pigiste/rédacteur/directeur de la publication etc..., qui va à la fois animé le site et ça présence sur les réseaux-sociaux et les forums thématiques, c'est pas donnée à ton le monde de créer du contenu rédactionnel, pertinent et intéressant, et de savoir ne serai qu'avoir une bonne ligne éditorial.
 
Nouveau WRInaute
Bertrand57 a dit:
pour des sites d'infos ou des blogs, ça me parait logique
le seul de mes sites qui a souffert (et pas qu'un peu) est un site ecommerce avec rarement des nouveautés... difficile de créer du nouveau contenu...

Nous on va attendre quelques jours que ça se stabilise. Si la sanction est confirmée et que rien ne remonte d'ici 1 semaine, on laissera les pages sanctionnées dans une catégorie fantôme et on recréera de nouvelles pages en remplacement, sans redirection et avec un contenu modifié, puis on fera une campagne de BL beaucoup plus diversifiée et naturelle (et qui intégrera les analyses de la chute).
 
Nouveau WRInaute
Visiblement Google m'a déjà repéré... Sinon je serai pas la pour en parler...

Et c'est pour ça que je modifie tout en tenant compte de mes erreurs...
(Comprendre par la : Tout au naturel 100% bio... Contenu impec, Backlink naturels etc...)

Bon courage
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
et pourquoi je le fais pas moi, parce que je suis un gros fainéant, j'ai ni les compétences rédactionnel et à vrai dire je en sais pas trop quoi faire, mais surtout le problème c'est comment faut il le faire, je ne sais même pas par quoi commencer, et je suis pas super motivé

Même en ces périodes sombres où le côté obscur de la force SEO a prit le dessus, tu trouves le moyen de me faire éclater de rire ! :mrgreen:
Rien que pour ça, continues tes posts même si des fois t'as le don pour m'énerver à pondre des tartines hors sujet.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
c'est comme ça, que google va te repérer, et comprendre que tu ne fais que du SEO et rien pour ton lectorat et que ton contenu est pas ou peux qualitatifs, et pas pertinent
avoir trop bourriné sur ses ancres de bl ne signifie pas, automatiquement, que le site n'est pas de qualité
Bertrand57 a dit:
y a-t-il des solutions pour récupérer (peu à peu) son positionnement?
je pense qu'il y a peu de chance, car, pour moi, ce n'est pas proprement dit une pénalité, mais la suppression du poids important donné auparavant aux ancres des bl. Donc à partir de ce moment là, il va falloir travailler plus on site, mais avec doigté, pas du genre "je peux mettre quel pourcentage de mon mot clé fétiche par page ? 5%, 10% ?" :wink:
 
WRInaute accro
franckM a dit:
mipc a dit:
et pourquoi je le fais pas moi, parce que je suis un gros fainéant, j'ai ni les compétences rédactionnel et à vrai dire je en sais pas trop quoi faire, mais surtout le problème c'est comment faut il le faire, je ne sais même pas par quoi commencer, et je suis pas super motivé

Même en ces périodes sombres où le côté obscur de la force SEO a prit le dessus, tu trouves le moyen de me faire éclater de rire ! :mrgreen:
Rien que pour ça, continues tes posts même si des fois t'as le don pour m'énerver à pondre des tartines hors sujet.

super content pour toi, si tu veux tu peux faire un +1 à mon site avec annotation dans google+, un grand merci à toi :mrgreen: , ba quoi y a pas de petit profit!!!!
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
je pense qu'il y a peu de chance, car, pour moi, ce n'est pas proprement dit une pénalité, mais la suppression du poids important donné auparavant aux ancres des bl. Donc à partir de ce moment là, il va falloir travailler plus on site, mais avec doigté, pas du genre "je peux mettre quel pourcentage de mon mot clé fétiche par page ? 5%, 10% ?" :wink:

Encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je pense qu'il s'agit clairement d'une pénalité quand les ancres ne sont pas assez variées. Mais à ancres suffisamment variées des deux côtés, celui qui aura plus de backlincks de poids sera certainement devant.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
et pourquoi pas un jeux concoure, un truc qui donne envie, genre trois tablet internet à gagner, il te faut peut être pour se site d'e-commerce, un animateur/journaliste/pigiste/rédacteur/directeur de la publication etc..., qui va à la fois animé le site et ça présence sur les réseaux-sociaux et les forums thématiques, c'est pas donnée à ton le monde de créer du contenu rédactionnel, pertinent et intéressant, et de savoir ne serai qu'avoir une bonne ligne éditorial.
effectivement, il y a cette alternative
mon souci est que mes marges ne sont pas énormes, si je rajoute le coût d'un rédacteur (de qualité) pour faire quelques articles originaux par semaines/mois, je ne suis pas sûr que la rentabilité économique du site sera toujours au rendez-vous
je pense que je vais attendre 1 semaine voir comment ça évolue, et sinon je chiffrerai tout ça et voir si ça vaut le cout (c'est la pleine saison pour mon site qui est assez saisonnié, Google ne pouvait pas attendre l'hiver pour mettre un nouveau filtre? :lol: )

Les petites planètes a dit:
Si la sanction est confirmée et que rien ne remonte d'ici 1 semaine, on laissera les pages sanctionnées dans une catégorie fantôme et on recréera de nouvelles pages en remplacement, sans redirection et avec un contenu modifié, puis on fera une campagne de BL beaucoup plus diversifiée et naturelle (et qui intégrera les analyses de la chute).
et si c'est la page d'accueil qui est pénalisée :(
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
et pourquoi je le fais pas moi, parce que je suis un gros fainéant, j'ai ni les compétences rédactionnel et à vrai dire je en sais pas trop quoi faire, mais surtout le problème c'est comment faut il le faire, je ne sais même pas par quoi commencer, et je suis pas super motivé

Commence par un peu de css, c'est un bon début pour se remettre en route.
 
WRInaute accro
je confirme, vue que j'ai été déclasser même pour des requêtes ou au part avant j'étais relativement bien positionner sur les quels je n'avais aucune ancre optimiser sur aucun site, donc si j'ai été déclasser sur tous les mots clé de toutes les pages du sites, c'est que c'est site internet entier qui est sanctionner, donc le nom de domaine.
 
WRInaute accro
maaanu54 a dit:
Commence par un peu de css, c'est un bon début pour se remettre en route.

j'ai essayer, j'ai même des bouquin dessus et des tutoriaux, à part pour changer la couleur d'un texte avec une class css, le reste de se que peux faire le CSS ne me motive pas des masses, en fait le problème c'est je ne sais pas que je peux et veux faire avec mon site en général, donc déjà il faut tous recommencer du début.
 
Nouveau WRInaute
Bein la moralité de cette histoire c'est de faire du naturel...
Donc en soit faire du BL n'est déjà pas naturel....

Donc pour moi, le linking c'est terminé...
Les liens que je veux gagner, c'est ceux des internautes... A la sueur de mon front... Et je me casserai la tête à faire qqch d'original...

Dans certains secteurs, c'est pas évident... (e-commerce, domaine concurrentiel)
Mais charge à nous d'être original, inventif... C'est ça la clé de la réussite...

On connait la marche à suivre et matt nous l'a assez répété... On vient de se prendre une fessée par big G... C'est le moment d'en tirer des leçons... Le SEO est quasiment mort... Y'a qu'a regarder les updates d'algo qui s'enchainent à la suite...

Maintenant, regardez un peu derrière nous, et comptabilisez le tps passé en Optim/Linking... Je suis sur qu'en investissant ce temps en contenu, on aurait eut plus à y gagner...

Ce n'est que mon avis... (Matt m'a vaincu) Je referme le HS.
 
Nouveau WRInaute
Bertrand57 a dit:
Les petites planètes a dit:
Si la sanction est confirmée et que rien ne remonte d'ici 1 semaine, on laissera les pages sanctionnées dans une catégorie fantôme et on recréera de nouvelles pages en remplacement, sans redirection et avec un contenu modifié, puis on fera une campagne de BL beaucoup plus diversifiée et naturelle (et qui intégrera les analyses de la chute).
et si c'est la page d'accueil qui est pénalisée :(

J'aurais 1.000 fois préféré voir la home en sanbox plutôt que les grosses catégories !! De mon point de vue la page d'accueil n'est pas (et de loin) la meilleure landing page pour un e-commerce. Les pages catégorie sont bien mieux thématisées et moins propices au rebond (55% sur la home et 38% sur les catégories chez nous).

Donc si la home est en sandbox, il faut juste travailler d'autres pages ... c'est presque plus simple ;-) Hors plaisanterie, il faut identifier les pages de niveau 2 qui sont les mieux placées sur les KW majeurs et les travailler pour les monter et compenser la home (qui finira par revenir)
 
WRInaute discret
Webmasters honnêtes : CALMEZ-VOUS !

A mon avis, Google va attendre 3 à 4 semaines que les webmasters black-hat (en train de paniquer grave en ce moment) rendent leurs sites complètement clean, en virant les bl de mauvaise qualité, ou encore en supprimant leurs sites.

Une fois le grand ménage fait, Google va rétablir tout comme avant, en prétendant tout simplement avoir modifié son algo.

C'est la seule solution que Google a trouvé pour virer le spam de son index. Les webmasters malhonnêtes vont tout régler d'eux mêmes, comme ils avaient commencé à le faire, lorsqu'il y a eu le récent bug du changement d'algo, concernant les domaines parqués.

En attendant, on va devoir attendre un petit mois que tout redevienne comme avant... :twisted:

Qu'il est malin Matt Cutts. Sauf qu'on l'a vu venir avec ses idées saugrenues :D
 
Nouveau WRInaute
Je pense que vous vous enflammer un peu vite

si votre site etais sanctionner pour keyword stuffing ou autres comment expliquer que des sites tout pourris pleins de keyword stuffingse retrouve tout en haut?

Il y a forcement un bug quelque part
 
WRInaute accro
ryoma a dit:
Une fois le grand ménage fait, Google va rétablir tout comme avant, en prétendant tout simplement avoir modifié son algo.
je ne crois pas, loin de là. En plus, il n'y a pas que les BH qui seront touchés, mais aussi les gros bourrins au niveau des mots clés in site et hors site
 
Nouveau WRInaute
patrick755 a dit:
Je pense que vous vous enflammer un peu vite

si votre site etais sanctionner pour keyword stuffing ou autres comment expliquer que des sites tout pourris pleins de keyword stuffingse retrouve tout en haut?

Il y a forcement un bug quelque part

Perso je pense que y a plusieurs étapes et que dans les prochaines heures pas mal de sites spam vont dégager, car beaucoup de Blackhats commencent à voir leurs sites disparaître.
 
WRInaute accro
et dire que j'avais récupérer mes RS dans les SERP 5 ou 6heures avant snif, en plus re=me et rel=author n'est pour le moment pris en compte que sur google.com/ncr et que en navigation privée déconnecter de sont compte google, à moins que se soit une question de temps.

n’empêche ça aurai été classe, si correctement classé dans les SERP de google.fr, j'avais à la fois la photo, mon NOM, un liens vers ma page google+ de mon NOM, le tous associé à mon site mipc.fr dans les SERP, ça aurai pus ça aurai du fonctionner, bon reste plus qu'à attendre la fin de la tempête, qui vivra verra.
 
WRInaute accro
patrick755 a dit:
Je pense que vous vous enflammer un peu vite

si votre site etais sanctionner pour keyword stuffing ou autres comment expliquer que des sites tout pourris pleins de keyword stuffingse retrouve tout en haut?

Il y a forcement un bug quelque part

en quatre mots, synchronisation, google, Data-Center, pas-d'optimisation on site.

ça te parle ou pas!!!?
 
Nouveau WRInaute
allez cadeau pour ceux qui paniquent

voici un site en 4eme position pour espionner iphone (je passe sur les 3 premiers qui sont soient nulles soit avec un beau keyword stuffing (parfois meme repeter plusieurs fois dans la meme page)

webiphone.fr/espionner-les-iphones-avec-copy9/

regarder bien vers le milieu de la page qui demarre la: Webiphone Recherche

vous avez deja vu + de mots cle que ca? carrement une liste interminable

si vous etes loin de ca dans votre site (ce que j'imagine est le cas de tous ici), et bien vous constatez que ca c'est du blackhat de 2004 donc forcement ca peut pas tenir et google finira par reagir
 
Nouveau WRInaute
je respecte ton choix ryoma "attendre"
mais bon voir mon site en bas ca me gonfle donc y'a certainement une erreur de ma part aussi
j'ai deja recitfie 2-3 trucs et j'ai remarque une légère remonté dans le classement
peut etre tu as raison et que je m'en mordrai les doigts
mais ce n'est pas ma mentalité d'attendre 3- 4 semaines
 
WRInaute occasionnel
Voilà ce que je trouve sur mon GWT (tableau de bord) et je peux vous assurer qu'hier, ce message n'y était pas, à moins que je ne l'ai jamais vu :mrgreen: :

Mot pour mot:

REQUETE DE RECHERCHE:

Je cite: Voyons... il semble y avoir un problème. Nous en cherchons la cause.
Merci de nous en faire part sur notre forum d'aide


Vous aussi ? Quelqu'un peut confirmer ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, un problème au sein du script ou de l'analyse, pas de l'algo ^^

Pour ma part, une baisse également. Ce que je note, c'est un faible nombre d'anchor utilisé lors du linking global du site ET une progression récente du nombre de BL.
Pour les sites plus anciens et moins travaillé, la courbe étant plus douce, Google n'a rien dit.

Maintenant, à savoir si Webspam va finir d'achever son oeuvre dans les heures et les jours qui arrivent.. pour le coup, je pense que si c'est le cas, d'autres sites vont facilement sauter.
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas pour habitude de rire de la gravité de cette situation. Donc, oui, message dans le GWT et tableau de bord, bref dès la connection. Ou alors, ils se fout de moi le bougre de GG :wink:

Je vérifie sur mes autres sites...
 
WRInaute discret
Je comprends que patienter 3 à 4 semaines est limite pour la plupart d'entre nous...

Toutefois, vous y croyez vraiment à cet algorithme ? On a l'impression que Google a tapé sur 1 site sur 2 au hasard, sans la moindre réflexion.

J'ai 2 blogs strictement identiques sur la forme. Le premier est tombé et pas le second. Ca n'a strictement aucun sens, les bl sont d'ailleurs quasiment identiques...

Par ailleurs, sur un gros mot clé, il y a actuellement en positions 2 et 3, deux black hat qui sont manifestement spécialistes de Senuke, avec 80% de leurs backlinks en .edu, en provenance des USA, et le reste en commentaires de forums et de blogs.

Pour moi cet algorithme n'a qu'un seul but : frapper tout le monde, y compris les BH qui sont très difficiles à pister, afin que ces derniers revoient leurs méthodes.

Dans un mois, il y aura un retour en arrière. D'ici là, un grand ménage aura été fait, sans que Google bouge un pouce :wink:
 
WRInaute impliqué
ryoma a dit:
Dans un mois, il y aura un retour en arrière. D'ici là, un grand ménage aura été fait, sans que Google bouge un pouce :wink:

Franchement si c'est ça, merci Google j'eaurai jamais autant bichonné mes sites que depuis 24 heures :mrgreen:
 
WRInaute discret
Si je peux me permettre et donner mon avis, ayant été affecté par la mise à jour Google Panda du mois d'aout.

A l'époque lorsque le site du bon plan a été pénalisé je pensai que le problème venait de Google, que la mise à jour était plein de bug et que mon site était injustement pénalisé, un peu comme les nombreuses réactions que l'on peut voir sur ce post.

Je pensais fermement que mon site était clean et que le grand méchant Google me pénalisait injustement.

Avec le recul, le temps, de nombreuses recherches, des discutions et des tests j'en suis arrivé que beaucoup de choses pouvaient être amélioré sur le site et que quelque part je méritais peut être la pénalité.

Des lors, je n'ai eu cesse de rectifier le tir, de tester certaines techniques et de suivre au plus près les préconisations Google.
(Surtout prenez du recul avant d'effectuer des modifications, ne foncez pas tête baissé;-)

Quelques mois après, le site a doucement commencé à remonter la pente.

Pour revenir à cette nouvelle mise à jour, il est probable qu'il ait des sites victimes de dommages collatéraux, l’algorithme Google ne peut être parfait et bien entendu certains sites peuvent passer à la trappe malgré leur totale honnêteté.

Cependant, très souvent il y a une vrai raison et si l'on croit le peu d'information qui a filtré de chez Google, il semblerait que celui-ci fasse actuellement la chasse au BL non naturel.

Je pense que la solution à vos problèmes serez de se poser la question suivante :

Si j’étais Ingénieur chez Google et que j'aurai pour tache de concevoir un algo permettant de détecter les BL non naturels qu'aurai-je fais ?

Bon courage à ceux qui ont malheureusement été touché.

Amicalement,

Madj
 
WRInaute accro
ryoma a dit:
J'ai 2 blogs strictement identiques sur la forme. Le premier est tombé et pas le second. Ca n'a strictement aucun sens, les bl sont d'ailleurs quasiment identiques...
sont-ils crawlés de façon identique par google ? page par page, pas juste "oui, gg va tous les jours sur chacun de mes sites"
patrick755 a dit:
google.fr

recherche: moteur de recherche

les resultats parlent d'eux meme mais le 1er est une perle
ça s'appelle la non récursivité. imagine si gg indiquait gg en 1°, on irait donc sur le 1° lien pour faire notre recherche :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Voilà le screen

Lien retiré... En effet, ca le fait plus, donc il se fout de moi :mrgreen:

Bref, perte de temps avec cette mise à jour, je devrai bosser à mort en ce moment et ce GG me prend la tête :mrgreen:

Allez, cool, je vais faire avec et heureusement que mes sites ne sont pas ma source de revenus principaaux. Là, je serai dans la mouise...

Bon courage et ne vous prenez pas la tête: un site sanctionné revient toujours sans rien faire du tout. C'est sûr qu'il faut du temps.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ryoma a dit:
J'ai 2 blogs strictement identiques sur la forme. Le premier est tombé et pas le second. Ca n'a strictement aucun sens, les bl sont d'ailleurs quasiment identiques...
sont-ils crawlés de façon identique par google ? page par page, pas juste "oui, gg va tous les jours sur chacun de mes sites"
patrick755 a dit:
google.fr

recherche: moteur de recherche

les resultats parlent d'eux meme mais le 1er est une perle
ça s'appelle la non récursivité. imagine si gg indiquait gg en 1°, on irait donc sur le 1° lien pour faire notre recherche :mrgreen:


de la a avoir altavista et seek...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les petites planètes a dit:
Sur certaines pages, il s'agit bel et bien de sanctions : les pages sont sortis de l'index alors qu'elles n'ont jamais été au delà de 20/30e place.
quand tu fais info:URL ça donne rien du tout ?

Les petites planètes a dit:
on a supprimé tous les boutons +1 et on va migrer de GA vers un script sur le serveur.
ça doit être la rage (je comprends !) mais ça ne changera rien à tes pb...
 
WRInaute impliqué
Pour recentrer les choses:

Est-ce que d'autres personnes touchées ont l'impression qu'il s'agit non pas du nombre de liens ni d'où ils viennent mais du peu de variété dans les ancres qui aurait pénalisé les sites.

De 3 sites touchés pour ma part, celui qui l'est le plus est celui qui a le moins de variétés dans ses ancres. Il est carrément dans les choux mais loin, loin, loin... alors que les 2 autres ont prit "seulement" entre -2 et -20 places environ sur les mots clés que je suis.

@Leonick: Voilà pourquoi je pense à une pénalité, pourquoi les 3 sites ne sont pas impactés pareils, pourquoi d'autres sites que je connais ou que je gère ont des tonnes de liens, se sont classés grâce à ces liens et n'ont aujourd'hui aucune pénalité.
Après, je conçois qu'il peut être possible que pour les sites ayant trop peu de variété dans les ancres, il décide de pondérer très fortement à la baisse le poids de ces liens mais manifestement pas pour tout le monde.
 
WRInaute impliqué
Est-ce que d'autres personnes touchées ont l'impression qu'il s'agit non pas du nombre de liens ni d'où ils viennent mais du peu de variété dans les ancres qui aurait pénalisé les sites.

J'aurai bien répondu à ta question mais j'ai été touché à la précédente du 21/03 sur un de mes sites RAS sur les autres.

Sur ce site, mot clé concurrentiel, ma page d'accueil a perdu plus de 50% de son trafic et ça a continué à descendre en un mois sur l'ensemble du site. Plusieurs ancres étaient utilisées mais une seule était souvent utilisée. Cette nouvelle modification ne m'a pas touché à vrai dire, j'ai fait un petit bon de 15% stabilisé aujourd'hui.

Ce site n'utilise que des annuaires et je crois que j'avais fait un CP en son temps mais trop peu significatif pour le coup. Je pense sincèrement que les backlinks sont une chose, les CP une autre mais aussi le contenu intéressant au dessus de la ligne de flottaison. D'ailleurs si certains pouvaient nous donner des exemples. Pour ma part c'est trop tard, j'ai sorti une nouvelle version aujourd'hui avec diminution de la taille du header, suppression du mode 3 colonnes (j'ai toujours été très classique dans les sites) ce qui au final place le contenu texte plus haut dans le site et vire le trop de chichi. A voir ce que ça donne.

Je pense d'ailleurs utiliser ce modèle sur mes autres sites.
 
Nouveau WRInaute
franckM a dit:
Pour recentrer les choses:

Est-ce que d'autres personnes touchées ont l'impression qu'il s'agit non pas du nombre de liens ni d'où ils viennent mais du peu de variété dans les ancres qui aurait pénalisé les sites.

Pour ma part oui. Je le vois clairement sur un site qui avait peu de bl une soixantaine et qui avait trusté un super mot clef ( 400v/j sur le seul mot clef ). Aujourd'hui il est dans les choux, et quand je regarde son profil link, je me rend compte que toutes les ancres à 98% sont identiques.

Pour d'autres idem, leur liens sont plus nombreux, mais pas beaucoup plus varié. En tous les cas, je dépassait toujours 80% de récurrence sur la même ancre, et aujourd'hui, je suis dans les catacombes.

Par contre, mes sites peu ou pas référencés ont pris des places, et parfois même la première sur le mot clef visé à l'origine.

La suroptimisation du contenu ne me semble pas avoir été impacté, ca sur les sites qui ont monté sans avoir de bls ou presque, le contenu est clairement très optimisé.

Pour moi, ma conclusion est quasi définitive, je sais ce que google a fait. Maintenant se pose l'autre question :

Comment faire pour en sortir ? Faut il créer de nouveaux liens plus naturels avec des ancres très variés à partir du moment ou on ne peut pas retirer nos bls ? Ou bien abandonner nos sites et en refaire d'autres ? Ou bien faire une redirection 301 pour annuler nos anciens backlinks et la pénalité ?
 
Nouveau WRInaute
Pour info les WSO (Warrior Special Offers) ce sont ces blasts de BLs mis en vente sur blackhatworld par exemple

50$ = 2000 Bls Xrummer par exemple, ect
 
Nouveau WRInaute
on perd peut-etre de vue que le but affiche de google officiellement c'est d'avoir les meilleurs sites au meilleures place
hors la c'est un tas de merde qui remonte des toilettes et flottent en 1ere page

Il est temps que google tire la chasse d'eau!
 
WRInaute occasionnel
franckM a dit:
Pour recentrer les choses:

Est-ce que d'autres personnes touchées ont l'impression qu'il s'agit non pas du nombre de liens ni d'où ils viennent mais du peu de variété dans les ancres qui aurait pénalisé les sites.
Oui, avec une "forte" poussée de bls sur un laps de temps court relatif à l'âge du site.

C'est du moins la conclusion que j'en tire au regard des différents sites pour lesquels j'ai la charge.

Edit : Mais vive le Negative Seo dans ce cas.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Les petites planètes a dit:
Sur certaines pages, il s'agit bel et bien de sanctions : les pages sont sortis de l'index alors qu'elles n'ont jamais été au delà de 20/30e place.
quand tu fais info:URL ça donne rien du tout ?

Les petites planètes a dit:
on a supprimé tous les boutons +1 et on va migrer de GA vers un script sur le serveur.
ça doit être la rage (je comprends !) mais ça ne changera rien à tes pb...

Si, sur un info elles apparaissent, mais dans les serps aucune requête habituelle ne les pointe dans les 500 premiers résultats (je vais pas plus loin, les proxy brûlent trop vite !)


La volonté de nous éloigner de GG n'est pas dans l'optique de résoudre les problèmes. Il s'agit juste de dire "pourquoi aider cette entreprise à faire son business à travers le tracking de nos clients, nos produits et nos sites alors qu'elle ne nous aide plus à faire notre business". Et d'ailleurs, ça fait quelques mois qu'on se pose la question de laisser ou pas les divers trackers (GG et FB essentiellement) sur le site. On pourrait facilement trouver un axe de com très efficace auprès des clients en disant "Chez nous, vous n'êtes pas traqués et GG/FB ne peuvent pas connaître vos goûts et vos achats. Ca nous pénalise en terme d'activité, mais nous préférons respecter votre vie privée".

Et toujours sur ce sujet, on travaille d'ailleurs depuis quelques semaines à la création éventuelle d'un label pour les sites e-commerces qui souhaiteraient se démarquer en ne laissant pas des entreprises tierces traquer leurs clients :wink:
 
Nouveau WRInaute
pop-up a dit:
franckM a dit:
Pour recentrer les choses:

Est-ce que d'autres personnes touchées ont l'impression qu'il s'agit non pas du nombre de liens ni d'où ils viennent mais du peu de variété dans les ancres qui aurait pénalisé les sites.
Oui, avec une "forte" poussée de bls sur un laps de temps court relatif à l'âge du site.

C'est du moins la conclusion que j'en tire au regard des différents sites pour lesquels j'ai la charge.

Edit : Mais vive le Negative Seo dans ce cas.

Exactement pareil ! Et sur ce qui s'est passé pour nous, c'est clair que 5.000 BL bien pourris avec la même ancre sur une page d'un concurrent avec peu de BL devraient la dégommer. C'est la question du jour depuis ce matin : "on le tente ou pas, et si oui, sur qui on cherche à faire tomber la foudre ?" :lol:
 
Nouveau WRInaute
ryoma a dit:
Je comprends que patienter 3 à 4 semaines est limite pour la plupart d'entre nous...

Toutefois, vous y croyez vraiment à cet algorithme ? On a l'impression que Google a tapé sur 1 site sur 2 au hasard, sans la moindre réflexion.

J'ai 2 blogs strictement identiques sur la forme. Le premier est tombé et pas le second. Ca n'a strictement aucun sens, les bl sont d'ailleurs quasiment identiques...

je confirme aussi que j'ai un seul site qui est touché "coule" sur 5?? mais je fonctionne de la même manière sur tous ?? surprenant!!
 
Nouveau WRInaute
Devster a dit:
Pour info les WSO (Warrior Special Offers) ce sont ces blasts de BLs mis en vente sur blackhatworld par exemple

50$ = 2000 Bls Xrummer par exemple, ect
Oui mais dans la vidéo il a cherché à te faire comprendre qu'il fallait plutôt vendre des livres PDF à 7$ sur WSO pour avoir de l'argent que de dépenser de l'argent sur le SEO sans avoir du ROI.
 
Nouveau WRInaute
et pendant que nous sommes dans une depresse bien legitime, voici ce dont s'inquiete Matt Cutts (dernier twitter):

today is"bring you child to work" day. Wondering how many kids will be in our quality lunch meeting

au moins 1 je pense Matt
 
Nouveau WRInaute
Si c'est aussi facile que ça alors tout le monde va lancer Xrumer contre ses concurrents pour les déclasser :D
 
WRInaute discret
C'est terrible cette MAJ.

Il va être quasiement impossible pour les nouveaux arrivant de se faire une place dans les serp now. Les sites leaders dorénavant IMPOSSIBLES à déloger par des petits entrants, même si les petits entrants font des sites de contenu qualité. Il seront perdu quelques part dans les SERP sans aucun leviers pour percer dans les TOP10.

Cette MAJ sonne le GLAS de la révolution du web et de Google. 1996-2012. Internet & Information Revolution. R.I.P.

Le marché se ferme complètement, au profit des gros réseaux de leaders en place.
Tous les gros leaders de l'édition de site se frottent les mains... La petite concurence des moins gros est désormais un mauvais souvenir.
 
Discussions similaires
Haut