Besoin de votre expertise : filtre Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site qui existe depuis 2010, avec le temps le site se positionne sur des requêtes intéressantes. Et puis en octobre 2013 tout s'écroule, je ne suis positionné en 1ere page que sur mon nom, en 3-4 eme pages sur les autres requêtes ou plus du tout pour certaines...

Je n'ai rien fais de spécial : pas de sur optimisation, pas de netlining massif... je ne dis pas que je n'ai pas quelques BL suspects. Mais quel site avec un peu d'historique n'as pas quelques inscriptions dans des annuaires qui sont aujourd’hui surveillés par Google...

Je ne pense pas être tout seul a avoir subit ce type de sanction. Comment faire dans ce cas ? attendre ? changer de NDD ? J'aimerai avoir votre point de vue.

Le site en question est dans ma signature

Merci.

+
 
WRInaute accro
bovitch a dit:
Je n'ai rien fais de spécial : pas de sur optimisation, pas de netlining massif...
Dans votre cas, on peut même parler de sous optimisation... vos mots clés importants ne sont pas mis en exergue pour Google dans le contenu de la page d'accueil, ni dans le contenu du site.
Par ailleurs, vos titles sont trop semblables.

Il y a pas mal de travail à faire dans le site.

En revanche, il est très joli
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.

On peut surement faire beaucoup mieux. Mais cela n’empêchait pas le site de ranker auparavant.
Le problème me semble plus profond qu'une simple optimisation.
Je ne sors même plus sur des requêtes de plus de 5-6 mots a faible concurrence.

J'ai subit un filtre cela me semble assez clair. La question est : comment en sortir ? et voyez vous ce qui pourrait gêner Google sur mon site ?

+
 
Discussions similaires
Haut