J'ai besoin d'aide et de votre expertise

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yvan. J'ai lancé mon site en ligne il y a un mois et demi. Son adresse est: http://www.neoproduits.com.

Je vous expose ma problématique: Au départ de mon site, j'ai diffusé mes contenus sur le sites suivants: lepost.fr et Paperblog (j'étais en diffusion automatique sur ce site).

Au début, tout ce passait bien, car les gens pouvaient arriver sur mon site via mots-clés et tags d'articles. Cependant, après quelques temps, mes articles ont disparus de Google. ils étaient uniquement accessibles via le post et paperblog. J'ai donc pensé au "duplicate content". ces sites étant plus puissant que les miens, Google a du me mettre en sandbox.

J'ai donc arrêté de diffuser via ces sites, et mes articles sont réapparus sur Google. cependant, mes tags et articles ne sont plus référencés de manière normale. Par exemple, sur le terme "linkomatic", j'étais en première page de Google; aujourd'hui, je ne me retrouve même pas dans les positionnements.

d'où mes questions:

-Que faire pour retrouver un positionnement "normal" de mes tags et mes mots-clés ?
-Est-ce du à la sandbox ?
-Combien de temps faut-il attendre ?

Yvan,
 
WRInaute impliqué
continu à alimenter ton site de contenu ça va remonter et parallèlement faut faire un peu de présence sur d'autre site sans leur offrir ton contenu original :/
 
Nouveau WRInaute
Merci Zoneweb, j'ai déja continuer à faire du contenu. Si je publie sur d'autres sites web, effectivement, je change les titres, ou mets un lien vers mon site, mais je ne plus le contenu original.

d'après toi, combien de temps faut-il pour retrouver une situation normale ? je veux dire est-c de l'ordre de 2 semaines, ou de 6 mois ?

Amicalement,

Yvan,
 
WRInaute impliqué
tout est long sur le net, sauf descendre, mais si ton site est jeune moins de 6 mois c'est une situation normale de voir descendre dans les recherches, y a tellement de sites qui sont actifs que 2 mois après plus rien; faut gagner la confiance de google et c'est pas simple, bref beaucoup de boulots énormément de persévérance du continu original et pertinent ça paie mais en plus faut être un peu (beaucoup) présent sur le net et parler de son site et créer des liens vers son site (annuaires,blogs, réseau sociaux dans l'orde que tu veux) .
 
Nouveau WRInaute
Ok! réglisse j'essaies de publier un article par jour en moyenne, je vais donc persévérer pour espérer le voir remonter un jour, le rank alexa a-t-il une influence d'après toi?

Yvan,
 
WRInaute impliqué
ici tout le monde (pour alex rank) va te dire que non, pourtant tout le monde le regarde :D, c'est un indicateur comme les autres, le voir progresser (dans ce cas descendre) c'est toujours mieux; le seul véritable indicateur c'est la courbe des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes précieux conseils, je pense avoir tous les éléments.

Je te souhaite une bonne journée :)

Yvan,
 
WRInaute impliqué
Sinon une gosse erreur dans ton site l'abus de tags ! ça génère énormément de DC pas très bon faut pas abuser des tags lorsque l'on a pas suffisamment de contenu.
 
Nouveau WRInaute
ah...ok...combien de tags pour un article d'après toi ? c'est vrai qu'il y a des articles ou j'en ai mis beacuop, je ais en enlever, merci de cette précision, je savais pas!
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
ici tout le monde (pour alex rank) va te dire que non, pourtant tout le monde le regarde :D

Alors déjà que le PR ne sert à rien mais alors le truc Alexa... alors ca ca n'a vraiment aucune espèce d'importance
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
reglisse a dit:
ici tout le monde (pour alex rank) va te dire que non, pourtant tout le monde le regarde :D

Alors déjà que le PR ne sert à rien mais alors le truc Alexa... alors ca ca n'a vraiment aucune espèce d'importance

C'est étonnant que vous disiez que ca n'a aucune espère d'importance car c'est quand même le classement des sites web au niveau mondial...

Yvan,
 
WRInaute accro
Yvandupuy a dit:
C'est étonnant que vous disiez que ca n'a aucune espère d'importance car c'est quand même le classement des sites web au niveau mondial...

Yvan,

Non... c'est UN classement non officiel du Web anglophone. Un site français tu peux le booster en deux semaines en installant juste quelques Alexa bar. Si t'appelles ca un truc fiable au point d'en faire un classement mondial. Y'a aucun classement mondial.
 
Nouveau WRInaute
Si je pousse ton raisonnement à l'extrème, cela signifie qu'il n'y a pas de différence de trafic entre un site ayant un alexa de 200 000 et un autre ayant un alexa de 3 000 000 ??
 
WRInaute accro
Yvandupuy a dit:
Si je pousse ton raisonnement à l'extrème, cela signifie qu'il n'y a pas de différence de trafic entre un site ayant un alexa de 200 000 et un autre ayant un alexa de 3 000 000 ??

Ah mais t'es encore là dessus ? un alexa rank de 200000 c'est quoi ? un site avec 5000 visiteurs / jour à tout casser... ben si ton site est anglophone et en supposant que les anglophones ont 5 fois + la barre d'alexa que les francophones (et à mon avis on est loin du compte)... avec 1000, un site anglophone sera 200.000ème et un site français, 3.000.000ème :)
 
Discussions similaires
Haut