Mon site a-t il encore besoin d'un DynHost ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Site : https://www.pepiniere-courtin.fr/
Hébergement : OVH

J'ai reçu un message d'alerte de OVH me prévenant que mon identifiant DynHost n'a pas été utilisé depuis plus de 12 mois.
Afin de maintenir notre infrastructure propre et sécurisée, les identifiants DynHost inactifs sont exceptionnellement soumis à une suppression automatique.
Si aucune activité de votre part n'est enregistrée dans les 30 prochains jours, votre identifiant sera définitivement supprimé.
Aucune zone ni aucun enregistrement ne sera affecté ou supprimé dans ce processus.
Si vous avez toujours besoin de cet identifiant, il vous suffit de vous y connecter en mettant à jour un enregistrement DynHost avant le 2026-07-09 pour éviter la suppression.
Si vous n'en avez plus besoin, aucune action n'est requise de votre part, l'identifiant sera automatiquement supprimé à l'issue du délai.

Je l'ai pourtant créé. Je pense que c'était en rapport avec un nas installé ailleurs.
Mais à quoi pourrait-il servir (j'ai la mémoire qui flanche) ? Je ne pense pas en avoir encore besoin mais qu'en pensez-vous ?
Dois-je l'abandonner ?

D'avance merci.
Cordialement,

Nouveau WRInaute
Bonjour
  1. Connectez-vous à votre Espace Client OVH.
  2. Allez dans la section Domaines, clique sur pepiniere-courtin.fr.
  3. Cherchez l'onglet DynHost
  4. Regardez à quel sous-domaine cet identifiant est rattaché (par exemple : nas.pepiniere-courtin.fr, bureau.pepiniere-courtin.fr, etc.).
  • Si le sous-domaine qui apparaît ne vous dit rien, ou correspond bien à un ancien matériel qui n'existe plus ou qui a été débranché : ne faites rien. Laissez OVH faire le ménage, c'est parfait pour la sécurité de votre infrastructure.
  • Et sinon il vous suffira de relancer l'application de mise à jour sur l'appareil concerné pour le réactiver.
J'espère que cela vous aidera
kb-seo

WRInaute discret
Bonsoir,

Oui, cela devrait m'aider grandement.
Dès que je le peux, je me connecterai à distance au nas pour vérifier les paramètres.
Le sous domaine correspond au nas, mais je ne me souviens plus si j'en ai encore besoin.

Un grand merci.
Cordialement,

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires