Le filtre Google contre le spam (suroptimisation SEO) [24-04-2012]

WRInaute accro
lambi521 a dit:
Une question à tous ceux qui ont chutés : Avez-vous reçu le message pour détection de liens factices ? Si ça se trouve, ce message était juste là pour dire "Attention ça va secouer, vérifiez vos backlinks !"

J'espère que ça s'arrangera vite pour tout le monde, car ceux qui sont ici sont honnêtes c'est certain, mais une remise à niveau dans la bulle des backlinks était inévitable. Si les gens respectaient les limites de vitesse, y'aurait pas de radars sur la route !


heuheu minute papilloin( un papilloin, c'est un papillon qui est loin, c'est comme DELION; UN LION + UN LION(un autre lion)=DELION), moi je ne fais plus de BL ni de net linking en tant que tel(ni CP ni annuaire), je n'ai jamais fait de CP et je n'ai acheter que deux lien allopass et c'était y a 4ans quant lorsque j’apprenais le référencement, là ma seul stratégie que j'avais c'est taider gratutement des ges pour qu'en retour si il le veulent, il me fassent un liens depuis un site internet ou un +1 sans que ça relève d'un carractère obligatoire ou contraignant, en gros je n'oblige à personne de me faire un liens ou un +1 c'est si tu veux si ta le temps, moi je fournis une aide gratuite et je la fournis en premier avant qu'on me fasse le liens, et si éventuellement j'y pense je propose au gens que j'ai aider de me faire un liens ou un +1 sur un réseaux social.

je ne veux pas etre mis dans le même panier que ceux qui font des choses crasses et salles, j'ai rien fait de mal en quoi serai je sanctionner alors que ça fait plus d'un ans que je ne spam même plus google.
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Une question à tous ceux qui ont chutés : Avez-vous reçu le message pour détection de liens factices ? Si ça se trouve, ce message était juste là pour dire "Attention ça va secouer, vérifiez vos backlinks !"
J'ai vérifié dans webmaster tool ce matin, aucun message pour les sites sanctionnés.
Cool ! Parce que moi je l'ai eu mais j'ai pas chutté :mrgreen: Très contradictoire cela dit... ils ont choppés de la weed chez Google ?
pas sûr que gg en tienne réellement compte [de la vitesse des sites], car vas-tu moins sur GA du fait de sa lenteur d'affichage ? il suffit de regarder le temps d'affichage des pages sur le site de la fnac, par exemple
Moi je suis persuadé qu'ils en tiennent compte, où du moins qu'ils régulent le flux de visiteurs par rapport à ce que peu supporté le serveur du site. Ils ont toutes les données: nombre de visiteurs actifs (grâce à Analytics, en temps réel) + vitesse de chargement d'une page (grâce à GWT et Analytics) et ce dans le but de proposer un site fluide à chaque internaute (en gros de ne pas envoyé 200 000 visiteurs sur un site qui peut en supporter 5000)
moi je ne fais plus de BL ni de net linking en tant que tel(ni CP ni annuaire), je n'ai jamais fait de CP et je n'ai acheter que deux lien allopass et c'était y a 4ans quant lorsque j’apprenais le référencement, là ma seul stratégie que j'avais c'est taider gratutement des ges pour qu'en retour si il le veulent, il me fassent un liens depuis un site internet ou un +1 sans que ça relève d'un carractère obligatoire ou contraignant, en gros je n'oblige à personne de me faire un liens ou un +1 c'est si tu veux si ta le temps, moi je fournis une aide gratuite et je la fournis en premier avant qu'on me fasse le liens, et si éventuellement j'y pense je propose au gens que j'ai aider de me faire un liens ou un +1 sur un réseaux social.
Ca fait 200 fois que tu nous le dis, je pense que tout le monde l'a compris non ? Oui ? Vous êtes sûr ? Ok, tu peux arrêter de le redire.
 
WRInaute accro
je le répète, parce que je n'ai aucun crédibilité, en gros c'est rare qu'on me crois, curieusement c'est pas la cas quand j'ai des gens, c'est comme le français quant c'est moi qui ait besoin d'aide, un forte majorité de gens me tombe dessus pour me dire que que y a trop de fautes de français et que pattati et patata y en à marre mipc t'est lourd à lire, et curieusement quant je viens en aide aux gens sur les forum, le problème de français disparaît intégralement comme si il n'avait jamais exister, et comme si dans un cas j'écrivais mal et dans l'autre j'écris très bien, dans un cas j'ai aucun crédibilité et dans l'autre aucun problème.

donc du coup je radote, on ne me crois pas on ne me crois pas, ça change pas grand chose, c'est juste mon p'ti coeur qui saigne à l'intérieur de moi :cry: .
 
Nouveau WRInaute
Un de mes petits sites à prit une grosse claque du genre -274 places sur certaines requêtes.
Un site tout simple, avec peut être un peu trop de répétitions.
Peu de backlinks sur lui juste certains de mes sites, 4-5 annuaires et aucun site de CP.
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Faut pas croire que y'a que des sites de merde sans visiteurs qui sont tombés.
je n'ai jamais dit ça, juste que, par ricochet, si les sites desquels tu as tiré tes bl permettant ton bon positionnement se prennent une claque (ne serait-ce que juste pour le poids de leurs bl), même si ton site est de qualité, tu vas le ressentir
lambi521 a dit:
dans le but de proposer un site fluide à chaque internaute (en gros de ne pas envoyé 200 000 visiteurs sur un site qui peut en supporter 5000
dans ce cas, ça serait justifié, aussi bien pour l'internaute que pour le webmaster, pour qui cette régulation by gg permettra d'éviter à son serveur de planter
lambi521 a dit:
Ca fait 200 fois que tu nous le dis, je pense que tout le monde l'a compris non ? Oui ? Vous êtes sûr ? Ok, tu peux arrêter de le redire.
oui, mais en le disant, ça pourrait, éventuellement, faire aller 1 ou 2 internautes sur son site. Et, franchement, tu cracherais sur une augmentation de 20% de tes visites journalières :mrgreen:
maaanu54 a dit:
fran6 a dit:
nouvel algo au top sur google us https://www.google.com/search?q=Make+Money+Online
les serps sont complétement foireux, je rêve ou wri s'est carrément fait dégager sur "référencement"?

Wri en 5eme chez moi.
fin de 2° page pour moi, sur dc 74.125.230.248
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
nouvel algo au top sur google us https://www.google.com/search?q=Make+Money+Online
les serps sont complétement foireux, je rêve ou wri s'est carrément fait dégager sur "référencement"?


non mais google, foireux ça c'est pas nouveau, hier juste avant de me faire sanctionner, sur la requête:

dépannage informatique à domicile

, sur google.fr j'avais montré le site à qui je met ses numéros de téléphones et ses tarifs gratuitement sur mon site, que j'était premier, et mon site était Fusionner avec ma propre fiche google adresse et deux fois 5 étoiles RS dans les SERP, plus en troisième position une ancienne fiche de google adresse dont j'ai plus la main et que j'avais effacer depuis longtemps de mon compte google adresse, d'ailleurs cet fiche n'a semble t-il pas été sanctionner, y même un fois ou dans les résultat naturel sur un requête pas spécialement concurrentiel(je l’ai trouver grâce à google Analytics, grâce à un visiteur) ou j'apparaissais trois fois dans les résultat naturel hors google adresse(y en avait pas) sur la première page, c'était juste à nourrir de rire tellement le résultat était ridicule, donc google et la pertinence dans les résultat de recherche c'est pas encore ça, google fait n'importe quoi, plus l'ago de google deviens complexe plus les résultat sont complètement foireux, le mieux est l'ennemi du bien, la perfection n'est pas de cet univers.
 
Nouveau WRInaute
Wri en 20e place chez moi !

Pour ma part, je perd 90% de mes positions sur un site de plusieurs années avec du contenu et un référencement en règle.
Je gagne 30% de positions su un site aussi de plusieurs années avec un référencement moindre et un contenu médiocre, cherchez l’erreur ?
 
WRInaute accro
en fait google sanctionne les bons sites internet, avec du vrai contenu pertinent et intéressant et bien rédiger et pas spamy, et récompense les mauvais sites qui font du spam de contenue(avec moult pages) avec du texte qui n'a aucun intérêt, super va y google continu comme ça, je sais juste une chose très importante dans la vie:

l'énergie n'aime pas le vide, mais surtout elle n'aime pas le trop plein non plu, donc tous finira par s'équilibré, et à la fin se sera à google de se faire sanctionner d'une façon ou d'une autre d'une manière ou d'une autre, qu'on le veuille ou non, regarder la fin du film de PIXAR 1001 pattes(a bugs life) ou à la fin les fourmis comprennent, qu'elle sont plus nombreuses que les sauterelles et et qu'elle peuvent se révolté contre les sauterelles qui dictent leurs loi à ceux qui les craignent, google est un dictateur qu'il convient de renversé et de black-lister, il veut faire croire à ses usager, qu'on est mal honnête et qu'ont fait du mauvais travail, alors que c'est complètement faux.
 
WRInaute accro
J'ose espérer que Google a conscience de l'ampleur de ce grand n'importe quoi : j'ai testé sur quelques requêtes, c'est vraiment vraiment n'importe nawak !


(ps: moi je n'ai que quelques pages de sanctionnées, pour le reste tout roule - je constate juste !)
 
WRInaute occasionnel
J'ai fais quelques recherches sur plusieurs "requêtes très concurrentielles", les serps semblent pêter un cable.

En clair, les résultats d'aujourd'hui sont à modérer. Il faut patienter afin que tout soit à jour :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
juste un petit mot en passant, pour que la discussion soit la plus utile possible :
quand vous dites que vous avez été touché (hausse ou baisse), veuillez toujours préciser de quoi vous parlez :
- du ranking ? sur combien de requêtes vérifiées ?
- du trafic ? s'agit-il bien du trafic SEO Google hors marque/notoriété ?
- quelle période comparée à quelle période ?

sinon c'est pas vraiment exploitable
pour info j'ai tenté ma chance, j'ai contacté Matt pour savoir quand précisément l'update est activé. Je doute avoir une réponse
https://twitter.com/#!/webrankinfo/statuses/195084842780737536
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !
Je tiens aussi à rajouter mon grain de sel à cette discussion !
Comme la plupart d'entre vous, mon site est tombé dans les abysses de Google !
Je suis une 50aine de mots clés et résultat : entre 10 et 300 places de perdues. Le pire c'est que c'est mon boulot qui est désormais en jeu :cry: J'ai certes fais des cp et annuaires que j'ai d'ailleurs arreté depuis la mise en garde de google mais j'ai énormément travaillé le contenu du site (contenu unique à 100% et pertinent), mais malgré tout ca n'a pas loupé.
Je ne sais plus du tout quoi faire pour redresser la barre, je sens que les visites vont énormément chuter aujourd'hui et que je vais avoir le droit à un petit interrogatoire auprès du big boss :roll:
Bon courage à tous en tout cas et j'espère vite trouver une "solution" (y'a pas de miracle mais bon !) pour remonter tout ca !
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à ta question Olivier.

Un site existant depuis 6 ans:
- entre 1500 et 2000 visiteurs par jour pendant cette saison.
- Pour les mots clés, j'ai pu vérifié une baisse entre 5 et 20 places sur au moins 20 mots clés.
- Les mots clés où j'étais placé depuis plusieurs années sont passés eux entre 2ème et 5ème place.
- Sur analytics ce matin, c'est quasiment -75% de visites.
Le site a été référencé mais il ya plusieurs années avec les méthodes de l'époque c'est à dire annuaire, échanges de liens et puis quelques CP mais rien de méchant.
Le contenu est 100% original et de bonne qualité et mis à jour régulièrement. Pas de méthodes douteuses, (keyword stuffing...).
 
WRInaute discret
Je sais pas si Google se rend bien compte qu'ils vont mettre des entreprises sur la paille avec cette histoire.

Je ne comprends pas ce qui est à proscrire ? Les échanges de liens ? Le Netlinking ? On fait comment pour se référencer alors ?
 
Nouveau WRInaute
Deep Shark, -http://fr.viafamilia.com/ est à toi ? Si oui je présume que tu ne crois pas un mot de ce que tu dis :

Leur seul point commun : être bien optimisés pour le SEO. Mais sans bourrage de mots clés ou trucs comme ça. Simplement une bonne optimisation bien traditionnelle dans les règles de l'art, mais par contre à tous les niveaux, je n'ai pas fait les choses à moitié.

Non par ce que je pourrais faire figurer le footer de ta home dans le guiness des records non ?

Et bien justement, c'est une bonne illustration : ViaFamilia n'a pas bougé depuis plusieurs années (le service est fermé), le pied de page est gentiment bourré de mots clés comme tu le fais remarquer et.... il gagne des places aujourd'hui !!!
(En fait je ne parlais pas de lui quand je disais "juste être bien optimisé pour le SEO")

Cela illustre au contraire mon incompréhension. J'ai d'autres sites de clients qui sont plus clean et qui eux se prennent des claques. C'est à n'y rien comprendre...
 
WRInaute occasionnel
Nextgen a dit:
Je ne comprends pas ce qui est à proscrire ? Les échanges de liens ? Le Netlinking ? On fait comment pour se référencer alors ?

C'est justement ce que Google cherche à nous impliquer: nous perdre dans sa galerie des glaces. On est donc dans le brouillard total 8O - On l'était après 2008, mais maintenant, on voit plus à 20 centimètres...
 
WRInaute accro
Nextgen a dit:
Je sais pas si Google se rend bien compte qu'ils vont mettre des entreprises sur la paille avec cette histoire.

Je ne comprends pas ce qui est à proscrire ? Les échanges de liens ? Le Netlinking ? On fait comment pour se référencer alors ?

facile, il suffit de suscité l’intérêt et la motivation auprès de ton lectorat/visiteurs de ton site, de telle manière à leurs donnée envie de faire eux mêmes des liens vers ton site internet, sur des sites qui sont réellement pertinent genre des Forum vraiment actifs, des réseau sociaux, il faut faire en sorte d'avoir de vrai lien, des liens du quel des visiteurs viennent en grand nombre et pas faire du BL pour du BL, il ne faut pas faire de chose fade et vide de sens, il faut de contenu, quelque chose de suffisamment pertinent et intéressant à lire pour que le contenu soit repris dans les réseau sociaux et les forums.
 
WRInaute passionné
Google veut tuer les SEO Marketeurs, il veut que des "vrais sites". Pas des sites qui veulent à tout prix vivre du marketing et du trafic organique.

En gros leur slogan c'est : Si les moteurs n'existaient pas auriez-vous fait votre site ? Si la réponse est non alors on en veut pas.

Il est clair que si les moteurs n'existaient pas il n'y aurait pas 1% des sites en ligne, tout simplement parce que ça serait trop dur de trouver l'information qui nous intéresse. Google fait fausse route, c'est la bourde de trop pour eux je pense.

Google ne nous apporte plus rien alors on a plus besoin de lui.
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
Nextgen a dit:
Je sais pas si Google se rend bien compte qu'ils vont mettre des entreprises sur la paille avec cette histoire.

Je ne comprends pas ce qui est à proscrire ? Les échanges de liens ? Le Netlinking ? On fait comment pour se référencer alors ?

facile, il suffit de suscité l’intérêt et la motivation auprès de ton lectorat/visiteurs de ton site, de telle manière à leurs donnée envie de faire eux mêmes des liens vers ton site internet, sur des sites qui sont réellement pertinent genre des Forum vraiment actifs, des réseau sociaux, il faut faire en sorte d'avoir de vrai lien, des liens du quel des visiteurs viennent en grand nombre et pas faire du BL pour du BL, il ne faut pas faire de chose fade et vide de sens, il faut de contenue, quelque chose de suffisamment pertinent et intéressant à lire pour que le contenue soit repris dans les réseau sociaux et les forums.
Aucun de mes sites de haute qualité n'attire de liens, le web ne marche plus comme ça depuis un petit moment déjà. Les liens sont attirés uniquement par le contenu qui buzz, les trucs à la con.

Google lui même le dit, tu fais un infographics et hop ton site décolle grâce aux liens que ça génère, mais sérieusement, cette masse de liens fait de ton site le meilleur site sur le sujet ? Parce que tu as un seul infographics ? Faut arrêter la connerie.

Le modèle de l'algorithme de Google ne marche plus, les liens ne sont plus le vecteur de popularité d'un site. Les sites qui ont le plus de liens sont souvent les plus pourris.
 
Nouveau WRInaute
En tous cas, aucun changement significatif de mon côté sur les sites que je gère sur des requêtes affichant entre
10 000 000 et 100 000 000 résultats dans GG, pas non plus d'alerte dans mon GWT.
Je patiente juste histoire d'avoir des résultats stabilisés.
 
WRInaute discret
Google c'est comme le Sida, une maladie très contagieuse qui coute très cher et dont personne ne souhaite l'extinction...
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
Google ne nous apporte plus rien alors on a plus besoin de lui.
Le problème est qu'à force d'avoir martelé depuis moult "google is your best friend" ou la même en french, le visiteur aura quant à lui du mal à se passer de google, on se rapproche du réflexe de pavlov à ce stade, c'est du délire (ou du monopole :( ) tout dépend du côté duquel on se place
 
WRInaute passionné
Google a foutu le bordel, j'ai des potes qui ont perdu tous leurs revenus. Faut que ça s'arrête, Google est trop gros, il a trop de pouvoir. Je crois que plus d'un million de personnes vivent du web en France dont une grosse partie dépendent de leurs positions sur Google.

Google devrait être audité par le gouvernement et être ultra surveillé, Google ne permet pas l'investissement avec sa politique du "loto" dans les classements, je n'ai plus envie d'investir si c'est pour avoir la peur au ventre tous les jours qu'au prochain tirage je ne sorte pas gagnant.

Google doit nous donner les règles du jeu et les appliquer au lieu d'en inventer des nouvelles tous les jours.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Les liens sont attirés uniquement par le contenu qui buzz, les trucs à la con.
pas uniquement
Nextgen a dit:
Je ne comprends pas ce qui est à proscrire ? Les échanges de liens ? Le Netlinking ? On fait comment pour se référencer alors ?
non, juste le netlinking suroptimisé : les ancres peuvent, et doivent, ne pas toutes être optimisées et aussi être en nofollow.
XoSt a dit:
Google a foutu le bordel, j'ai des potes qui ont perdu tous leurs revenus.
en contrepartie, d'autres ont du augmenter les leurs
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Google a foutu le bordel, j'ai des potes qui ont perdu tous leurs revenus. Faut que ça s'arrête, Google est trop gros, il a trop de pouvoir. Je crois que plus d'un million de personnes vivent du web en France dont une grosse partie dépendent de leurs positions sur Google.

Google devrait être audité par le gouvernement et être ultra surveillé, Google ne permet pas l'investissement avec sa politique du "loto" dans les classements, je n'ai plus envie d'investir si c'est pour avoir la peur au ventre tous les jours qu'au prochain tirage je ne sorte pas gagnant.

Google doit nous donner les règles du jeu et les appliquer au lieu d'en inventer des nouvelles tous les jours.

je dirais même plus, google se doit de nous donner les règles du jeux, mais surtout de nous dire clairement se qui ne va pas et de nous dire quoi corriger et surtout comment, et de nous dire clairement se qu'on à fait de la à ses yeux.
 
WRInaute accro
Personnellement je suis assez dubitative.
Sur l'ensemble de mes sites "voyage Maroc", qui sont "propres", avec pour certains quasiment aucun ref depuis plus de dix huit mois (tant que ça tient, pas la peine de se dépenser outre mesure), et quasiment pas de CP :
- globalement, ça se tient
- sur le plus gros, une petite chute globale, mais en même temps une augmentation de trafic (en valeur absolue et par rapport à l'année dernière) mais clairement quelques pages pénalisées : soit des pages de catégories du blog, que je n'avais jamais poussées, soit des pages où mon contenu a été fortement pompé

Sinon, je vois pas mal de résultats totalement aberrants, comme des pages en arabe de sites exclusivement en arabe, des pages parkings qui surgissent du fond de l'horizon... en ce qui "me" concerne, j'ai plus l'impression qu'il y a un effet de bord mal maîtrisé sur la correction du bug page parking, d'une part, et d'autre part le début de la mise en place, avec des positions qui vont fortement changer pendant un petit moment avant que ça se restabilise.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
je dirais même plus, google se doit de nous donner les règles du jeux, mais surtout de nous dire clairement se qui ne va pas et de nous dire quoi corriger et surtout comment, et de nous dire clairement se qu'on à fait de la à ses yeux.

Donc en gros Google doit donner le mode d'emploi pour le spammer ? :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un exemple de résultat aberrant : la requête "casino en ligne".

Le 1er résultat a une apparence normale pour ce type de requêtes sauf... qu'il s'agit de la chambre de commerce de corse du sud.

Mais en ouvrant le site plusieurs fois (http://www.2a.cci.fr/), je tombe dès fois sur un site de casino.

Je sais, ça n'a pas beaucoup de sens ce que je dis mais il faut le voir pour le croire !

En tout cas, pour cet exemple et bien d'autres, je ne trouve pas que la qualité générale des résultats ait été améliorée avec cette mise à jour...
 
WRInaute passionné
Qui te parle de spam ? Il parle des choses a faire pour positionner un site. Vouloir que son site rank est mauvais ? Alors tout le monde l'ai...
 
WRInaute accro
quand tu fais des règles, elles doivent être clairement compréhensible, si non c'est juste déloyale.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
quand tu fais des règles, elles doivent être clairement compréhensible, si non c'est juste déloyale.
en quoi est-ce déloyal ? tous les sites étant à égalité (ne connaissant pas les algo de gg)
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Qui te parle de spam ? Il parle des choses a faire pour positionner un site. Vouloir que son site rank est mauvais ? Alors tout le monde l'ai...

Google donne des règles pour cela. Et donner plus de détails qu'il ne le fait, c'est ouvrir la porte au spam massif.
Faut pas non plus jouer les enfants de choeur.
Google veut pouvoir choisir tout seul ce qu'il considère comme un bon site, et pense que c'est du spam quand on essaye de lui forcer la main.
 
WRInaute passionné
Google a le droit de garder ses règles secrètes, mais à un tel niveau de puissance et de monopole, il devrait, au minimum, avoir l'obligation de prévenir les webmasters en cas de grosses mises à jour comme celle-là.

C'est comme si tu jouais un match de foot et que les règles changeaient à la mi-temps !

Le plus grave, c'est que c'est économiquement très dangereux comme certains l'ont bien montrés ici...
 
WRInaute accro
Je suis désoler, mais dans toutes société clairement structuré y a des règles clairement établies, et lorsqu'on y contre viens, la loi nous rappel à l'ordre en nous expliquant clairement quels sont les règles et comment les respectés, donc oui on peut dire que google est une dictature en sa demeure et que google fait se qu'il veut, sauf que on vie en société et que google vie en société même américaine y a des règles et des loi, les règles doivent être clairement compréhensible par tous et clairement expliquer lorsqu'on y contrevient, si y des règles non écrites alors c'est le bordel, va faire un monde sans règles et ou les loi sont cacher au citoyens, va aller cacher les règles du code de la route, et le code civile, va faire ça dans la vie réel et explique nous que c'est normal.

je suis désoler mais lorsqu'un citoyens dans la vie réel, contre vient à la loi, la loi lui explique clairement comment sont les règles google est hors la loi car il ne nous dit pas clairement se qu'on a fait de mal et quel sont ses règles, c'est la base d'un société équitable et structuré.
 
WRInaute impliqué
J'ai lu le fil, désolé pour ceux qui se fait déclasser :x

De mon coté y a pas mal de changement mais pas trop mauvais sauf sur une requête, depuis ce matin, j'ai parlé avec pas mal de gens (des pro) et en gros ce qui ressort c'est qu'un site trop optimisé ou linker mais avec toujours les mêmes plateformes se fait shooter.

J'ai vécu le crash en direct sur la requête "voyance + x", j'étais en conf. En gros c'étais avant 1h du matin coté fr. Son site avait été gicler par une précédente maj et il a donc fait un nouveau site avec une 301, l'ancien domaine avait un profil de linking vraiment dégueulasse et pourtant il a pas mal monté cette nuit.

La maj a déglinguer pas mal de sites, il faut attendre un peu avant de réagir, ça bouge encore sur certaines requêtes, Google peut pas décider de fermer des boites du jour au lendemain. A mon avis ils vont corriger le tir, perso j'ai pas trop été impacter aujourd'hui mais ça fait une semaine que j'ai des changements sur des grosses requêtes, parfois je perds 75% de mon trafic pendant 1 jour et je le récupère largement le lendemain, ça me fais un peu peur mais on ne peut rien faire contre un changement d'algo.

Je suppose que tout le monde à vu le bordel que c'est sur certaines requêtes (on dirait bing x) ), il y a des concurrents qui ont tout simplement disparu de l'index, ça ne peut pas durer, faut juste un peu de patience.
 
Nouveau WRInaute
Mais es-ce vraiment la mise à jour qui est appliquée ?
Je vois certains sites particulièrement ciblés par cette maj qui montent à fond dans les résultats.
N'es ce pas juste des tests temporaires qui permettent de repérer ces sites et qui du coup dérèglent tous les résultats temporairement avant de frapper et de "tout remettre en ordre".
Le chaos survient souvent avant le début d'un "renouveau".
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Le plus grave, c'est que c'est économiquement très dangereux comme certains l'ont bien montrés ici...
Non, ce qui est grave et irresponsable, et on le dit à chaque pénalité, c'est de baser son business sur le SEO hors noto.
C'est absurde et Google n'y est pour rien.

Perso j'attends avant de me prononcer sur les URL que je gère. Avec Panda on a vu qu'il a parfois fallu attendre quelques jours pour savoir qui était vraiment touché.
 
WRInaute accro
mpic a dit:
dans la vie réel, contre vient à la loi, la loi lui explique clairement comment sont les règles
Arête un peut, tu n'a jamais lu un texte juridique ? c'est totalement hors de porté du commun des mortels. C'est comme si un menuisier se pointait ici et lisait le sujet il comprendrait pas la moitié des mots du jargon local ...
Ensuite les guides lines existent et sont consultables par tous, contrairement a l'exemple que tu prend elles sont faciles a lire, on n'est pas obligé d'avoir envie de les lire ni de les suivre c'est compréhensible mais si tu veux figurer dans l'index de google la première chose est peut être d'apprendre sa règle. Chez moi personne se pointe sans respecter mes règles sinon il s'en prend une et c'est normal.

Donc on peut détester google, c'est mon cas par exemple, mais on ne peut pas lui faire porter la responsabilité de nos échecs. Ce type de comportement (c'est pas moi c'est l'autre) normalement disparait après l'adolescence.

Et Marie Aude résume bien le bordel si Google en lâche plus ; 80% des gens ici vont abuser dans la semaine qui suit ...
 
Nouveau WRInaute
Le référencement n'a pas changé, c'est juste que dorévant il y a de fortes chances qu'on voit apparaitre des agences francaises de type negativeseo.me , puisqu'il est plus facile de dégager les sites au dessus de nous, que de faire monter le notre. Je te prends un petit package de 10000 liens sur une farm quelconque et zou, a la trappe.

Nous avons tous été naïf en croyant que google soit un moteur de recherche, en fait google est un moteur à publicité. ouvrez une recherche google sur un portable avec ecran 15" et il n'y a quasiment aucun résultat naturel visible...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
franckM a dit:
Pour répondre à ta question Olivier.

Un site existant depuis 6 ans:
- entre 1500 et 2000 visiteurs par jour pendant cette saison.
- Pour les mots clés, j'ai pu vérifié une baisse entre 5 et 20 places sur au moins 20 mots clés.
- Les mots clés où j'étais placé depuis plusieurs années sont passés eux entre 2ème et 5ème place.
- Sur analytics ce matin, c'est quasiment -75% de visites.
Merci pour ces infos, je trouve que c'est bien plus complet pour les analyses. J'ai d'ailleurs un projet en tête depuis 1 an, pas eu le temps de l'avancer assez, mais ça va venir.

Pour en revenir à ton post, tu dis "Sur analytics ce matin, c'est quasiment -75% de visites." mais explique-nous un peu ce que tu compares, car dire -75% à part faire peur ça ne nous avance pas bcp (désolé ça doit être mon côté scientifique, je veux savoir comment ça a été mesuré)
 
WRInaute passionné
Si c'est comme moi par exemple au lieu d'être a 1000 visiteurs à midi c'est 250 (exemple). Mes baisses sont équivalentes et les pertes de positions c'est un peu pareil chez tout le monde. Entre Quelques places et une centaine.

Je pense pas que ce soit des mots clefs spécifiques mais bien une pénalité sur le site complet.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Pour en revenir à ton post, tu dis "Sur analytics ce matin, c'est quasiment -75% de visites." mais explique-nous un peu ce que tu compares, car dire -75% à part faire peur ça ne nous avance pas bcp (désolé ça doit être mon côté scientifique, je veux savoir comment ça a été mesuré)

J'ai reprit les courbes jusqu'à 14 heures, et c'est à -50% par rapport aux mêmes heures, même jour de semaine sur les 3 dernières semaines par rapport au trafic global (mais le trafic par résultat naturel représente environ 80-85% du trafic global depuis plusieurs années).
 
WRInaute passionné
Mon site le plus pourri a pris 300% de trafic, le contenu c'est du 100% doorway écrit par des africains, du blabla. Le référencement j'ai fait masse de CP et le ndd avait masse de blackhat (c'est un ndd racheté sur le second marché).

A côté de ça j'ai de bons sites qui vont faire -20% voir -25%, leur contenu m'a coûté 5 euros / 100 mots écrit par des pro français.

Google c'est du n'importe quoi.
 
WRInaute accro
heu question là, pour certaines dans vos log d'accès, vous trouver pas que les ROBOTS de google force un peux, j'ai des robots de google dont 1e100.net et googlebot et rate-limited-proxy, qui viennent aujourd'hui 87 fois de 00H24 à 14h37, ça fait pas un peux beaucoup, encore un peux et le serveur tombe, ça sert à quoi de venir autant, ça sert à quoi de crawler 25fois GA.js!!!?

https://www.webrankinfo.com/forum/question-stupide-pourquoi-robots-google-p ... l#p1367977

qu'est ce que je fais je fais payer l'entré aux robot de google :mrgreen: !!!?
 
WRInaute occasionnel
emipoker a dit:
Un exemple de résultat aberrant : la requête "casino en ligne"

Cette requête, quoique ton exemple est excellent pour démontrer les abérrations de GG, a toujours été spammée par des sites de black hat. Google n'a jamais très pertinent sur celle-ci. De plus la thématique est sensible, et quand tu vois les autres sites de la 1ère page et que tu vas plus en profondeur, c'est idem, que des BL par des splogs et autres sites pourrav...

On ne peut pas baser sur 1 seule requête la mise à jour (toujours en cours j'espère) d'aujourd'hui... mais bon exemple, c'est sûr :wink:
 
Nouveau WRInaute
Franchement je te comprends XoSt
le site ou j'ai tout bien fait sauf j'avoue suroptimisation de mots clefs a chute
les autres que j'ai négligé ben ils ont augmenté
j'ai diminué les mots clefs pour voir si je remonte ce site dans les SERPS
mais bon ce qui me degoute le plus c'est de voir les vieux sites avec aucune mises a jour depuis 2002 (pas de travail pour la vitesse de site, aucun contenu, que des liens payant ) ben ils sont toujours la
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
C'est comme si tu jouais un match de foot et que les règles changeaient à la mi-temps !
non, ça serait plutôt qu'à la mi-temps, on a donné comme consigne aux arbitres d'appliquer les règles sans aucun laxisme :wink:
_Soul a dit:
Google peut pas décider de fermer des boites du jour au lendemain.
gg n'a pas ce pouvoir là. De toutes façons, si on prend les e-commerces sur un thème précis, il n'y en a pas que 10 ou 20 en France, ceux qui sont en page 3 et au delà, pouvait considérer que gg les faisait fermer. Au niveau micro-économique (au niveau d'un site ou d'un réseau), ça fait (très) mal, mais au niveau macro économique (la globalité du web ou d'une thématique), d'autres sites les remplaceront et feront progresser leur CA. Les modifs n'auront alors que peu d'impact à ce niveau là. La seul modif au niveau macro économique est celle qui consiste à mettre une grande partie des services de gg en avant plan, remplaçant ainsi les sites tiers, dans les serp
Delphine75 a dit:
Le référencement n'a pas changé, c'est juste que dorénavant il y a de fortes chances qu'on voit apparaitre des agences francaises de type negativeseo.me , puisqu'il est plus facile de dégager les sites au dessus de nous, que de faire monter le notre.
nulle part il n'a été vraiment question de negative seo. c'est juste que la pondération précédente des liens est fortement remise en question, pas que ces liens sont pondérés négativement. en clair, tu avais une page bien positionnée grace à un bl pr 8 et 3 pr5. Maintenant gg dit que ces bl ont la même valeur qu'un pr 0. Tu vas donc énormément rétrograder sans avoir (réellement) été pénalisée :wink:
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
j'ai du mal à comprendre car on voit des changements ce matin (et hier ?) alors que ce n'est pas censé être déjà en place. Faudrait que Matt Cutts clarifie ça.
Bizarre effectivement, peut être un bug du même acabit que celui-ci. Ou encore la suite du 20 avril.
D'après les retours du fil (notamment le nombre de "vus"), j'ai le sentiment que l'impact annoncé de 3% à 5% des requêtes serait sous-estimé. Assurément bizarre.
 
WRInaute discret
Bon, je viens apporter mon feedback également.

J'ai 2 blogs qui sont strictement identiques sur la forme, et qui ont fait l'objet des mêmes annuaires.

Les 2 blogs sont 100% white hat.

Le blog 1, ayant pour thématique l'immobilier, est le meilleur niveau qualité / nombre de visiteurs (2.000 à 3.000 par jour). Il bénéficie de liens de qualité (même thématique), provenant de gros sites, bénéficiant d'un véritable trustrank, et qui tournent aux alentours de 10.000 visiteurs par jour. A noter que ces gros sites n'ont pas subi les effets du nouvel algo, d'après mes vérifications. Ce blog a un PR 3.

Le blog 2, ayant pour thématique l'automobile, a des articles de qualité en nombre moindre (environ 25 articles contre 40 pour le blog 1). Il bénéficie d'un nombre de visiteurs moins élevé (environ 1.500 par jour). Il ne bénéficie pas de liens provenant de gros sites. Ce blog 2 a un PR 1.

Le blog 1 est tombé sur tous les mots clés principaux. Le blog 2 est demeuré inchangé sur tous les mots clés principaux 8O

Ça n'a pas de sens ! Tant qu'à faire tomber le blog 1, il aurait fallu faire tomber le blog 2, qui est identique sur la forme, et moins bon sur le fond, ainsi que sur les backlinks... :roll:

A mon avis, ça ne fume pas que la moquette dans la Matt Cutts' team :wink:

J'ajoute juste que sur une requête, que je suis de près depuis de nombreux mois, arrivent en 2e et 3e position, 2 pros du blackhat. Le premier des 2 est spécialiste des backlinks en .edu venant du monde entier, le second fait des redirections dans tous les sens de sites antérieurement pénalisés. :evil:
 
Nouveau WRInaute
Bon, petite surprise ce matin (je suis en décalage horaire de -6h !).

Site e-commerce, 2 ans d'existence, sous prestashop, marché concurrentiel :

- Toutes la pages "Catégories" qui sont optimisées et qui ont fait l'objet de linking (en interne sur commentaires/signatures/annuaires et en externe sous traité en agence) sont carrément sorties de l'index (plus aucune dans les 200 premiers alors qu'elles étaient quasiment toutes en première page sur leur titre). Sur ces requêtes, ce sont des pages produits qui ont pris le relais avec des positions en 2e ou 3e page. Ces pages produits sont optimisées aussi mais quasiment pas linkées.
- La longue traîne n'a (quasiment) pas bougée
- La home sur le nom de la société (très linkée) n'a pas bougée

J'en retiens que GG nous fais le coup du "je suis le roi du monde, j'ai le pouvoir de vie ou de mort sur vous, suivez exactement ce que je dis et surtout achetez de l'adwords si vous voulez survivre".
Notre stratégie depuis le lancement qui consiste à privilégier systématiquement tout le trafic hors GG paye aujourd'hui. On est à 20% de trafic organic ... donc même une grosse chute comme aujourd'hui n'impacte pas notre activité.
Par contre, maintenant c'est clair, plus aucun respect pour GG chez nous. Vu la situation depuis 2 ans (arrivée massive de pubs ou contenu GG dans les Serps, filtres et mises à jour mal maîtrisées avec de gros effets collatéraux, changement des règles en veux tu en voilà ...) on va continuer dans notre logique. Faire du travail de fond sur toutes les sources de trafic hors recherce (beaucoup de réseaux sociaux, comparateurs, sites de bons de réduction, places de marché... etc) et se servir de GG uniquement pour booster les nouveautés à court terme le temps qu'elles soient bien implantées ailleurs, à grand coups de spam, quitte à se faire descendre après.

Il y a de la vie économique sur internet en dehors de Google :lol:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Bizarre effectivement, peut être un bug du même acabit que celui-ci. Ou encore la suite du 20 avril.
D'après les retours du fil (notamment le nombre de "vus"), j'ai le sentiment que l'impact annoncé de 3% à 5% des requêtes serait sous-estimé. Assurément bizarre.

Ou alors Google lance un leurre et regarde tous les webmasters qui se précipitent pour modifier quelque chose. ça serait le filtre "auto dénonciation" :D
 
WRInaute passionné
Beaucoup de retours, je me suis arrêté à la page 5 du fil.

Je donne le mien, même si j'aurais besoin de plus de recul :
- mes sites de CP et consorts : ils bénéficient de la mise à jour de façon assez significative
- un site chute littéralement : site niché, clean, utile...

Après quelques heures de déploiement, je n'y comprends logiquement "rien". Nous verrons d'ici 48 heures quelles débuts de conclusion tirer... mais, dans un premier temps, je dirais que "trop de fois la même ancre de lien optimisé tue l'optimisation". Varier les ancres des liens semble être pour moi une bonne première piste.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Beaucoup de retours, je me suis arrêté à la page 5 du fil.

Je donne le mien, même si j'aurais besoin de plus de recul :
- mes sites de CP et consorts : ils bénéficient de la mise à jour de façon assez significative
- un site chute littéralement : site niché, clean, utile...

Après quelques heures de déploiement, je n'y comprends logiquement "rien". Nous verrons d'ici 48 heures quelles débuts de conclusion tirer... mais, dans un premier temps, je dirais que "trop de fois la même ancre de lien optimisé tue l'optimisation". Varier les ancres des liens semble être pour moi une bonne première piste.

MDR :lol: les sites de CP montent pendant que ceux qui les utilisent dégringoles, on aura tous vu!!!!
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ou alors Google lance un leurre et regarde tous les webmasters qui se précipitent pour modifier quelque chose. ça serait le filtre "auto dénonciation" :D
Ou encore en cette période électorale, un complot fomenté par nos élites, ainsi les webmasters seraient trop occupés pour parler politique :mrgreen:

ps sincèrement désolé pour ceux qui ne sont pas d'humeur :oops:
 
WRInaute discret
Woaw c'est le topic du jour. Pas bougé d'un pouce chez moi... Genre... désert des tartares et le N° 1 a toujours 6 fois le KW dans son title :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Par hasard y a quelqu'un avec un site tout pourrit qui correspond au profile ciblé par la maj et qui l'a vu sombrer ?
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Google a le droit de garder ses règles secrètes, mais à un tel niveau de puissance et de monopole, il devrait, au minimum, avoir l'obligation de prévenir les webmasters en cas de grosses mises à jour comme celle-là.

Ben oui mais ça a été fait. Le filtre "sur optimisation" a été annoncé, et pas hier. De plus on ne peut pas reprocher à Google de ne pas communiquer sur ce qu'il considère comme "bien" et "pas bien". (En revanche certains sont durs de la feuille).

mipc a dit:
Je suis désoler, mais dans toutes société clairement structuré y a des règles clairement établies(...)je suis désoler mais lorsqu'un citoyens dans la vie réel, contre vient à la loi, la loi lui explique clairement comment sont les règles google est hors la loi car il ne nous dit pas clairement se qu'on a fait de mal et quel sont ses règles.

Tu mélanges un peu tout. Goole n'est pas une société qui édicte des lois, Google est une société commerciale qui fournit un service que tu es libre d'utiliser ou pas, en te soumettant à ses conditions générales d'utilisations, qui respectent les lois de la société dont Google dépend.
Google passe son temps à communiquer via ses différents blogs, à expliquer ce que sont leurs règles. Ce n'est pas ça ce que tu veux savoir, c'est la carte des radars, pour savoir où sont les gendarmes qui essayent de piquer les gens qui dépassent la limite de vitesse autorisée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce qu'on pourrait éviter les hors-sujet ? Merci d'avance notamment mipc ;-)

au cas où vous ne l'auriez pas vu, on a la traduction officielle de ce fameux article de Matt : https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/fr-posts/une-autre ... te-qualite
j'ai mis à jour mon article que je complèterai dès que j'aurai un peu de temps. Pour l'instant je fais mes tests de positionnement et trafic : heureusement je ne vois aucune baisse ni chez mes clients ni sur WRI mais j'attends de voir car ça semble encore bcp bouger.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

L'un de mes sites (voir www) à pris une belle claque aujourd'hui. Et étrangement ce sont les pages dont le contenu a été le plus travaillé qui sont pénalisées... :roll:

Le site dispose d'un contenu fiable et généralement bien rédigé.
Pas de backlinks à gogo provenant d'annuaire.

Bilan : perte de 20 places en moyennes au requêtes positionnées en top 1 à 3.
 
WRInaute discret
@Marie Aude. L'annonce a été faite pour un filtre de sur-optimisation, Là même si la dance n'est pas stabilisée, il semble que la pertinence soit encore la grande perdante du jour. Alors Google est "clairement" maintenant une sté commerciale mais il a le monopole de la recherche et on ne peut pas dire avec légèreté on est libre ou pas d'utiliser Google. On a tous contribué à propulser Google là ou il est et on fait se tirer dans le dos. Les guidelines ne sont pas la recette miracle.
 
Nouveau WRInaute
c'est bien ce que je dis jeanbelhache
plus tu retouches ton site en fonction des regles de GG , plus tu te prends une baffe dans la figure
je le vois pas par rapport a certains sites (aucune maj ou de refonte, des sites de copier coller) sont tjrs la
j'avoue que je l'ai un peu mauvaise aujourd'hui
 
WRInaute discret
Bonjour à tous et toutes mes condoléances,

J'ai jamais abusé sur le référencement, quelques dizaines de liens dans des annuaires de qualités, un dizaine de CP proprement rédigé.
J'ai respecté un maximum les recommandations de création on-site, et pourtant --BAM--
12042504511343312.jpg


Je ne touche plus à rien !!!!! Je reste en stand by, je pense également à un complot .......................
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'un ou plusieurs liens entrants puissent avoir un effet négatif sur un site, c'est une base bien connue et on comprend pourquoi.
Mon site à perdu quelques positions, il en a gagné d'autres, difficile de tirer une conclusion d'autant plus que nous sommes en perdiode de vacances (en tout cas en IDF).
Bon courage à ceux qui se sont ramassés, j'avoue ne plus trop comprendre où va google en ce moment et que faut il faire ou ne plus faire.
Ce que j'observe cependant, c'est que le NDD influe de plus en plus dans les resultats.
 
WRInaute passionné
Une petite piste à vérifier pour ceux qui ont été touché par cette mise à jour.

Pouvez vous faire un bilan, pour chaque page pénalisée, sur les ancres des liens externes en les catégorisant :
  • Ancre optimisée sur le mot clé
  • Ancres non optimisée

Faire la même chose pour les pages non pénalisées.

C'est un peu lourd comme vérification mais cela peut être l'une des causes : avoir une proportion de liens optimisés trop important.
Car l'internaute lambda s'amuse rarement à faire des ancres optimisées ... logiquement
 
WRInaute passionné
On va pas rentrer dans les exemples et contre exemple, cependant dans mon activité, je le constate.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
:D saignant et direct ça recadre pas mal l'histoire ...

kmenslow a dit:
pour chaque page pénalisée, sur les ancres des liens externes en les catégorisant :
  • Ancre optimisée sur le mot clé
  • Ancres non optimisée
ajoute a la liste la proportion follow / no-follow et a mon avis tu va toucher du doigts la vérité :wink:

allez courage gros spam de lien wiki et blogspot ... :D (mode humour pour détendre un peu)
 
WRInaute accro
saypee, la pondération d'un mot clé dans le nom de domaine a été revue à la baisse et annoncée par Matt Cutts il y a quelques temps déjà.
 
WRInaute discret
paikan06 a dit:
Bonjour à tous et toutes mes condoléances,

J'ai jamais abusé sur le référencement, quelques dizaines de liens dans des annuaires de qualités, un dizaine de CP proprement rédigé.
J'ai respecté un maximum les recommandations de création on-site, et pourtant --BAM--
Je ne touche plus à rien !!!!! Je reste en stand by, je pense également à un complot .......................
Paikan il me semble que ce sont les KW génériques qui sont visés. C'est aussi ceux qui rapportent de l'adwords plein pot en première page. Sur un autre topic, il y avait des wrinautes dans Etourisme (restos) qui se plaignaient de baisse de fréquentation aux heures de pointes sur les réservation 16-18H. :roll: Les KW les plus demandés perdent en pertinence au profit d'Adwords. C'est mon constat MFA-tique.
Il est très facile pour Google d'éditer des filtres anti SEO sans parler de spams pour déclasser des sites qui pompent du clic.
Je parle bien de filtres anti SEO, la SEO classique car il est fort possible que ce soit les sites optimisés et développés qui les gênent.
C'est pas éthique, mais commercialement avec leur connaissance du comportement de l'internaute, c'est le jackpot de chez bingo.
 
WRInaute passionné
je ne sais pas quand GG va vraiment faire du bon travail mais quand je vois ce genre de sites =>www.plombierparis1.fr bien placé sur la requête citée par saypee je me dis qu'ils ont encore du boulot.

Sinon pour les sites de CP, ceux de 1-sponsor ne sont peut-être pas tout simplement ciblés par GG. L'objectif doit être de virer ceux qui sont de mauvaise qualité mais pas forcément tous.

En tout cas du côté de mon www RAS.
 
WRInaute passionné
Ton annuaire est toujours au "Top" ! Encore un type de service qui donne facilement des "Liens" et qui survit... Comme quoi. Les annuaires et sites de publication d'articles ne sont pas encore tous morts.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
salva a dit:
saypee, la pondération d'un mot clé dans le nom de domaine a été revue à la baisse et annoncée par Matt Cutts il y a quelques temps déjà.
tu as une source ? car je crois me souvenir que c'était plutôt une rumeur
depuis qu'on en a parlé (en mars 2011), je vois + de EMD (Exact Match Domain) dans les SERP
 
Nouveau WRInaute
Les perdants d'aujourd'hui seront peut être les gagnants de demain. Les résultats sont tous sauf stables pour le moment.
Les cibles principales montent plus qu'elles ne descendent donc ou ils ont merdé de la mort ou bien ce n'est que la première phase et c'est parti pour plusieurs jours de yoyo.
Perso je penche pour la deuxième solution.
 
Nouveau WRInaute
Les petites planètes a dit:
J'en retiens que GG nous fais le coup du "je suis le roi du monde, j'ai le pouvoir de vie ou de mort sur vous, suivez exactement ce que je dis et surtout achetez de l'adwords si vous voulez survivre".

+10000 ! c'est marrant la même réflexion m'est venue à l'esprit ! Mais bon je vais tout de même devoir me retrancher vers les comparateurs et autres places de marché pour survivre sinon je suis bonne pour la porte (par contre hors de question de donner un rond à mr GG, j'étais prête à faire de l'adwords mais après un coup pareil bof...)
 
WRInaute passionné
Mouais , une belle M****e ces maps. Sois disant que le titre doit etre le nom de l'entreprise.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
tu as une source ? car je crois me souvenir que c'était plutôt une rumeur
depuis qu'on en a parlé (en mars 2011), je vois + de EMD (Exact Match Domain) dans les SERP
J'ai bien le même topic en tête mais il s'agit d'un constat depuis mi janvier environ. Ce n'est pas la grosse gamelle mais deux ou trois places.
 
WRInaute accro
P... j'avais déjà entendu parler du plombier parisien, mais j'avais jamais vu 8O

L'autre lien est pas mal non plus :mrgreen: (décidément les plombiers ont la cote, à moins que cela ne soit le même ?)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Mouais , une belle M****e ces maps. Sois disant que le titre doit etre le nom de l'entreprise.

sauf que tu te méprendre, la première fiche en réalité s'appel Luminais Olivier soit mon nom, c'est google qui à décidé de la nommé avec le titre du Nom de Domaine, pourquoi parce qu'en réalité se qu'a fait google, c'est que pour ne pas que j'apparaisse deux fois dans les SERP(trois fois en réalité, vue que l'autre m'appartient aussi) google à fusionnes les deux SERP, celle de la fiche et celle des résultat naturel, et la deuxième pourquoi elle est là, ben parce qu'elle ne m'appartient plus, elle appartient à google, donc c'est google qui décide ou pas de l'afficher c'est sont problème, ça fait plus de deux ans que j'ai abandonner cet fiche google adresse :lol: :mrgreen: .

donc en réalité on a deux fois mipc.fr, une fois en résultat naturel et l'autre fois dans la maps avec google adresse, mais comme google à décider de fusionner les deux résultat, j'apparais avec le titre de mon site et pas le titre de la fiche, qui elle se nome Luminais Olivier, en suite pour l'autre fiche google adresse c'est pas mon problème moi je l'avais supprimer, elle ne m'appartient plus :mrgreen: .
 
Nouveau WRInaute
elsappy a dit:
+10000 ! c'est marrant la même réflexion m'est venue à l'esprit ! Mais bon je vais tout de même devoir me retrancher vers les comparateurs et autres places de marché pour survivre sinon je suis bonne pour la porte (par contre hors de question de donner un rond à mr GG, j'étais prête à faire de l'adwords mais après un coup pareil bof...)

Pas d'adwords depuis 1 an et 1/2, au niveau pub 75% du budget sur FB .... avec des CPC entre 4 et 10 ctmes et une conversion plus que convenable. Si les campagnes sont adossées à une page un peu vivante et avec un millier de fans mini (pour un petit e-commerce c'est déjà pas mal), les résultats sont vraiment bons en terme de ROI.

Ce qui marche bien aussi, c'est les sites de bons de réduction ... enfin les gratuits, on ne fréquente pas les payants !

Pour ceux qui ont des petits e-commerces, il est impératif de varier ses sources de trafic. La dépendance à GG est très mauvaise pour ceux qui en vivent !
 
WRInaute passionné
bonjour :)

tout ceci me fait penser à un article d'anticipation écrit en 2008, intitulé: Backlinks: la mort de l'Ancre du lien, et dont les premières lignes sont les suivantes:
Pour anticiper les échecs de demain, il faut parfois analyser les techniques d’aujourd’hui: certaines recettes de 2008 feront les déçus (voire les pénalités) de 2009.
je crois malheureusement que certains paient cash des méthodes employées parfois depuis 5 ou 10 ans (et qui fonctionnaient parfaitement, d'ailleurs)! sur le même schéma on peut déjà prévoir d'ici 2015 les sanctions qui toucheront l'utilisation de faux comptes sur les réseaux sociaux, l'abus de micro formats (cf. rich snippets), etc.

la bonne nouvelle, c'est que l'unité sanctionnée ici semble être la page, et non le site entier (comme c'est le cas pour les filtres Panda par exemple), ce qui laisse un peu d'espoir aux webmasters concernés.
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
P... j'avais déjà entendu parler du plombier parisien, mais j'avais jamais vu 8O

L'autre lien est pas mal non plus :mrgreen: (décidément les plombiers ont la cote, à moins que cela ne soit le même ?)
tout ce qui a trait au dépannage (serrurier, électricité,...) est sujet à mega spam depuis pas mal d'années.
1-sponsor a dit:
Les annuaires et sites de publication d'articles ne sont pas encore tous morts.
eux, peut-être pas, mais leur intérêt possible que si : à quoi servira de donner 1000 car de contenu unique si c'est pour récupérer un lien sans trop de poids et non ancré ? surtout qu'il semblerait que la thématique de la page de provenance du lien ait une forte influence. Et le thématique d'une page d'un annuaire généraliste ne ressemble à rien, avec tout le contenu renvoyant vers d'autres pages de l'annuaire ainsi que leurs partenaires
 
WRInaute accro
mince alors même quant ça n'est pas/plu intentionnel( j'ai virer toutes mes pages google adresse pour n'en garder qu'une celle avec mon nom et mon prénom, le reste ne m'appartient plu), c'est pas ma faute si dans certaines cas j'apparais deux voire trois fois dans la premier page de google.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
cedric_g a dit:
P... j'avais déjà entendu parler du plombier parisien, mais j'avais jamais vu 8O

L'autre lien est pas mal non plus :mrgreen: (décidément les plombiers ont la cote, à moins que cela ne soit le même ?)
tout ce qui a trait au dépannage (serrurier, électricité,...) est sujet à mega spam depuis pas mal d'années.
je te raconte pas le "dépannage en référencement"... ça plombe sévère... ! :mrgreen:

mipc a dit:
c'est pas ma faute si dans certaines cas j'apparais deux voire trois fois dans la premier page de google.
ça, c'est du pourrissage de serp...
 
Discussions similaires
Haut