Le filtre Google Panda version 3.7

WRInaute discret
Aucune modif notable. Cela dit la superposition des MAJ/filtres rend difficile de tirer des conclusions fiables des yoyos observés sur quelques requêtes.
 
WRInaute passionné
Pis on est que lundi...
C'était le week-end...
A part surfer sur les législatives...

Attendons 1 semaines pour dégager des tendances.

Avant le prochain week-end de législatives :)

Rod
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai pris cher ce week end sur 1 de mes sites en particulier. 50 à 100 places de perdus sur une dizaine de requêtes

Mon 2eme site a pris aussi mais pas sur les top keywords mais sur la moyenne traine.

Résultat:

50% de trafic en moins sur le premier

25% de perte sur le deuxième

Quels sont les spécificités de cette maj ? contre quelle pratique lutte t-elle ?
 
WRInaute accro
Monté du trafic dimanche et bonne hausse ce lundi. Plus hausse des gains dimanche (150%) ce qui peut vouloir dire que la pertinence a bougé en faveur du trafic mais pas du site.
 
WRInaute passionné
Samedi j'ai fait -50% sur deux de mes sites... certainement ce nouveau Panda, quelle lourdeur.
 
WRInaute accro
Bah i c'est u filtre il doit finir pas plu filtrer grand chose (c'est pas parce que tu va tamiser 50 fois le même tas de sable que ça va changer grand chose)

Sauf pour les sites qui aurait réussi a sortir du filtre et qui aurait dérapé ailleurs ou de nouveau et bien sur pour tous les nouveau sites. Bref au fil du temps les nouveau filtres vont être de moins en moins productifs.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Bah i c'est u filtre il doit finir pas plu filtrer grand chose (c'est pas parce que tu va tamiser 50 fois le même tas de sable que ça va changer grand chose)

Sauf pour les sites qui aurait réussi a sortir du filtre et qui aurait dérapé ailleurs ou de nouveau et bien sur pour tous les nouveau sites. Bref au fil du temps les nouveau filtres vont être de moins en moins productifs.

Je pense aussi mais 3.6 m a rien j aimerai savoir pourquoi 3.7 m a fait mal...
 
WRInaute impliqué
N'importe quoi. Penguin 1.1 n'a servi a rien et ce panda 3.7 est une vaste farce ! Ras le bol de Google et de ses conneries ! Personne n'a rien remarqué avec ces 2 updates !
 
WRInaute impliqué
Rogers a dit:
N'importe quoi. Penguin 1.1 n'a servi a rien et ce panda 3.7 est une vaste farce ! Ras le bol de Google et de ses conneries ! Personne n'a rien remarqué avec ces 2 updates !

Keep cool :)

J'ai remarqué quelques changements négatif perso...
 
WRInaute impliqué
Mais je suis cool. Je dis juste que l'on a droit à un grand patacaisse pour des mini changements et que c'est de la belle connerie. Il y a un moment où il faut que GG arrête de se foutre de la gueule du monde.
 
WRInaute impliqué
Rogers a dit:
Mais je suis cool. Je dis juste que l'on a droit à un grand patacaisse pour des mini changements et que c'est de la belle connerie. Il y a un moment où il faut que GG arrête de se foutre de la gueule du monde.

Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent ils ont le monopole... A nous de nous adapter ;)
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
N'importe quoi. Penguin 1.1 n'a servi a rien et ce panda 3.7 est une vaste farce ! Ras le bol de Google et de ses conneries ! Personne n'a rien remarqué avec ces 2 updates !

+1 (si j'ose dire) Le plus étonnant c'est que j'ai eu 50% de mes sites impactés par Panda en Aout de l'an dernier et le reste de mes 50% avec Penguin le 25 Avril. Alors que les sites n'ont pas la même thématique, ont été conçus différemment, référencés différemment. Comme si tout cela n'était ni plus ni moins qu'une vaste supercherie.

On nous donne des directives (ou des conseils) officiels chez GG pour remonter la pente mais PERSONNE n'a jamais remonté la pente. Tout au plus un cas de Penguin Recovery c'est infime (et ça fait rigoler, surtout que le webmaster était indirectement en contact avec Matt Cutts) parmi les dizaines de milliers de sites impactés! Et une seule autre personne de ce forum avec Panda.

Alors oui pour moi c'est une vaste farce ! :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'en sors plutôt gagnante sur ce coup là et j'ai battu mon record de visites journalières Google de 2012. Toutes les requêtes secondaires (pos 15-40 initialement) que je référençais depuis quelques semaines étaient tombées ce mois ci pour reprendre jusqu'à 180 position d'un coup ce week end et se placer directement dans le top ten hier et grignotent même une ou deux places aujourd'hui. En fait chaque fois que j'attaque le référencement d'un terme, je me prends une sorte de pénalité pendant quelques semaines pour remonter en flèche derrière.
 
WRInaute accro
Je trouve que Google ressemble de plus en plus à Microsoft avec ses mises à jour perpétuelles et incessantes :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
et merde ... moi je viens d'être légèrement touché dans le week end ... perte de 20% du traffic.
Je me voyais si bien monté dans les SERPS depuis décembre :( :( :( :(

Les deux parties touchées :
animal.cheloniophilie.com => -40%
serpent.cheloniophilie.com => -40%
Les autres sous domaines stagnent donc une moyenne de -20% de perte :(
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Je trouve que Google ressemble de plus en plus à Microsoft avec ses mises à jour perpétuelles et incessantes :mrgreen:

Bientôt sur vos écrans : le rétablissement de la Google dance :mrgreen:
 
WRInaute accro
Uyuni a dit:
En fait chaque fois que j'attaque le référencement d'un terme, je me prends une sorte de pénalité pendant quelques semaines pour remonter en flèche derrière.
Classique du bourrinage linking c'est pas spécifique aux filtres traités ici.
 
WRInaute accro
pleindeblagues a dit:
Bon en gros Panda 3.7 lutte contre quoi ? Car je ne vois pas ce que j ai fait de mal...
On n'a pas dis que tu avais fait quelque chose de mal ... L'astuce c'est que chaque fois que Panda et Pinguin change de versions, c'est WRI qui augmente ses visiteurs et tous les autres descendent. :oops:
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
pleindeblagues a dit:
Bon en gros Panda 3.7 lutte contre quoi ? Car je ne vois pas ce que j ai fait de mal...
On n'a pas dis que tu avais fait quelque chose de mal ... L'astuce c'est que chaque fois que Panda et Pinguin change de versions, c'est WRI qui augmente ses visiteurs et tous les autres descendent. :oops:

Certes lol

Mais j'ai subit PANDA 3.7. J'ai passé le manchot 1.1 et les autres panda. Celui la m'est tombé dessus, j'aimerai savoir pourquoi ... Bref quelles sont les maj ?

Je pense qu il est dur de répondre à cette question mais vous comprenez j'ai besoin d'être éclairé pour corriger le tir, et WRI est une bonne source d'information ;)
 
WRInaute impliqué
Ben écoute de mon côté voilà ce qu'il en est :

Les deux sous domaines qui ont perdu 40% de leur traffic sont les plus récents (tout de même 1 ans d'âge pour l'un et deux ans pour l'autre).

Ils sont gérés exactement de la même façon et possèdent la même structure. Peut être sont ils légèrement plus optimisé au niveau linking interne que le plus vieux.

Il n'y a pas de bourrinage de BL ... j'ai fait du ref naturel ... tout bêtement. Et pourtant, un sous domaine monté en flêche, j'espérais les 2500 visiteurs jours et poufffff de 1400 (un pic il y a dix jours) on passe à 650............ :evil: :evil: :evil: :evil:

J'attends de voir vos conseils sur la nouvelle version de #dt!§#+*$ :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute discret
J'ai constaté que la perte de position qui se fait chaque jour est juste dû tout simplement au fait que autres sites devant moi se multiplies, j'ai constaté aucun site qui a dépassé mon site, il y a toujours les même concurrents devant moi c'est juste qu'il profite chacun de 2 voir 3 positions pour le même domaine.. Du coup tu perd des positions d'un jour à l'autre..
 
Nouveau WRInaute
j 'ai perdu encore un vingtaine de places hier. Sur mon site http://gorgesdutarncanoekayak.perso.sfr.fr
il y a encore un mois j'étais en première page sur la requête "canoe gorges du tarn" maintenant c'est plutot la 100éme
position . Si quelqu'un a une idée j’accepterais volontiers de l'aide.
 
Nouveau WRInaute
canoelerozier je te conseillerai dans premier temps de développer ton contenu des texte bien écrit, il y a de quoi dire sur le sujet, sur le cadre ou cela se passe Tu as peu de pages et sur les page pas beacoup de textes . au niveau du référencement varier tes backlinks les liens qui pointent vers ton site viennent de peu de domaines différents. Ce sont des pistes qui me paraissent très importantes en vue du profil de ton site. Prendre un nom de domaine serai bien mais je pense pas que ce soi la raison principale du déclassement.
tu peux aller voir les articles d'olivier comme celui-la
 
Discussions similaires
Haut