Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ? [2013-03-06]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis ce matin je subi une très forte baisse du trafic provenant de google.
Les visites en provenance de ce chère moteur de recherche ont été divisés par plus de 5 par rapport aux autres jours !!


Quelque aurait il le même genre d''aventure ? Ou quelqu'un aurait il une explication ?

Marc
 
Nouveau WRInaute
Re: Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ?

Tiens je précise l'adresse du site desfois que sa pourrais inspirer quelqu'un http://fr.ski-powder.com

J'ai un pagerank de 5 depuis 2 ou 3 semaines, et environ 32000 pages indexés.
 
WRInaute accro
Re: Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ?

ybet a dit:
Et un de plus https://www.google.fr/#hl=fr&rlz=1R2ACAW_frBE492&sclient=psy-ab&q=%22Po ... 40&bih=750

Là c'est pas Panda mais bien Pinguin qui agit en temps réel (en plus de mises à jours pendant les mises à jours de Panda): on en a pas fini avec cette bestiole.

je suis vraiment pas certain que ça soit la cause. Si un lien est fait vers sont sites sur les autres sites qui ont dupliqué, son site ne devrait pas être touché. La source est indiquée.

Après on ne peut jamais être certain avec google :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ?

Mais c'est curieux sa me le fait que depuis ce matin !

Et puis j'ai plein de mots clés pour lesquels j’apparaissais sur la 1er page, et la plus rien !!
 
WRInaute impliqué
Re: Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ?

moi c'est l'inverse, j'ai énormément monté pour quelques sites, pas de baisse
 
Nouveau WRInaute
Re: Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ?

Ton site est récent, il possède de nombreuses pages dynamiques, Google l'a filtré, ou du moins une partie.
Ça m'est arrivé sur les sites du même type que j'ai lancé. Concentre toi sur ton contenu, fais connaitre ton site, çà reviendra avec le temps (çà peut prendre plusieurs mois).
 
WRInaute accro
Re: Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ?

Bongrand a dit:
Ton site est récent, ...
Le domaine a plus d'un an c'est pas une fin de prime de fraicheur si c'est ton idée.

Je vois pas pourquoi !!
Qu'a tu fait dans les 30 derniers jours c'est ça la question a se poser en premier.
 
Nouveau WRInaute
J'ai ajouté une section avec des annonces de location d'appartements et de chambre d'hotels !

Ce serait a cause de sa ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis également dans le même cas. Depuis cette nuit j'ai eu une chute vertigineuse de mes visites google.
Et Egalement mon positionnement sur de nombreux mots clefs c'est forment casser la gueule.

J'ai le sentiment de vivre la même chose que toi Karibouweb. Si la situation évolue de ton coté, n'hésite pas a nous tenir informé. Merci
 
Nouveau WRInaute
gadgy a dit:
Bonjour,

Je suis également dans le même cas. Depuis cette nuit j'ai eu une chute vertigineuse de mes visites google.
Et Egalement mon positionnement sur de nombreux mots clefs c'est forment casser la gueule.

J'ai le sentiment de vivre la même chose que toi Karibouweb. Si la situation évolue de ton coté, n'hésite pas a nous tenir informé. Merci

Pas de mieux de mon côté, depuis ce matin c'est tout simple, le seul trafic provenant de Google vient par une campagne adwords en cours.
 
Nouveau WRInaute
Re: Google me fait peur ? Il y a une panda en cours ?

zeb a dit:
Bongrand a dit:
Ton site est récent, ...
Le domaine a plus d'un an c'est pas une fin de prime de fraicheur si c'est ton idée.

Non ce n'est pas la prime à la fraicheur.

Sur les 32 000 pages indexées une majorité sont des pages dont le contenu est issu d'affiliation. Une prise au hasard: http://fr.ski-powder.com/materiel-d...ow-femmes-686-smarty-lattice-insulated-jacket Si je prends le title de cette page et que je le colle dans google, jusqu'en page 10 je vois cette veste à vendre avec les mêmes infos. Et je parle même pas de la concurrence pour les pages hébergement. Vu l'ancienneté et la notoriété, c'est le genre de site sensible au déclassement.

Il faut se focaliser sur le contenu (par exemple: çà) et laisser faire le temps. C'est pas vraiment facile comme situation surtout lorsque c'est un premier site. J'ai un site du même type sur une autre thématique qui fait du yoyo depuis sa création il y a 2 ans, ca donne des trucs comme çà:
yoyou.jpg
 
Nouveau WRInaute
Pourtant même sur mes articles j'ai perdu énormément de positions.

La meilleur solution serait de faire quoi ? Si je déplace chaque partie de contenu vers un autre sous domaine il y a des chances pour que je remonte ?
 
WRInaute accro
C'est vrai que si c'est ce genre de page que tu as ajouté on peut pas dire que tu ai aidé le site ... D'une part il n'y a pas de contenu et d'autre part (je n'ai pas vérifié) tu nous dit que c'est le même sur pas mal de site ...
On pourrait parler de duplication de contenu bien qu'a mon avis c'est pas ça le souci numéro un, ou alors c'est un cumul.

Si je prend cette page .../materiel-de-ski/dynastar/chaussure-rx-100-12.html on voie qu'elle est quasi vide et qu'en plus la maigre description est dupliqué. Bref je sais pas en proportion du total des pages existantes sur le site combien tu as ajouté de produits mais tu as du noyer l'indice de qualité global du site qui devait être pas si mauvais si j'en juge rapidement par une visite sur ce genre de pages -http://fr.ski-powder.com/articles/tue-19022013-1503/d%C3%A9couvrir-le-snowkite-en-vid%C3%A9o.html Qui ne casse pas tout mais qui est relativement propre.

Après un peut de DC ça coule pas un site sauf si il y en a beaucoup (et encore, ... beaucoup en proportion)

Si ces pages sont destinées a "vendre" pourquoi ne pas les mettre en "noindex" ? tu envoie un signal clair au moteur que c'est nécessaire mais pas vital a indexer et tu grade le bénéfice du contenu de qualité pour te positionner ...

J'ai joué sur le noindex pour sortir un site d'un panda, ça prend un peut de temps (surtout que je l'ai viré ensuite pour ré-indexer les dites pages) mais dans ton cas tu devrais avoir une réponse rapide (genre une semaine ou deux) si GG passe souvent et qu'en plus ton site est bien crawlé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure, depuis hier plus de trafic venant des résultats naturels,et les requêtes ou le site etait bien positionné ont disparues. Je pense que c'est Penguin qui a frappé car j'ai voulu installer un script qui apparemment ne lui plait pas! Je me suis empressé de le retirer :? . Est ce long de sortir du filtre penguin?
 
Nouveau WRInaute
Bon je pense que je vais virer une partie des pages que j'ai ajouté, et je verrais ce que sa donne avec du contenu propre.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
J'ai joué sur le noindex pour sortir un site d'un panda, ça prend un peut de temps (surtout que je l'ai viré ensuite pour ré-indexer les dites pages) mais dans ton cas tu devrais avoir une réponse rapide (genre une semaine ou deux) si GG passe souvent et qu'en plus ton site est bien crawlé.

Qu'est ce qui est le mieux ? Passer les pages en noindex ? Ou Carrément les virer pour le moment ?
 
WRInaute accro
"penguin" il y a RIEN d'officiel sur ce filtre, du moins c'est beaucoup de supposition, quelques sorties de sanction mais pas de certitudes a ma connaissance. Bref ....
Après ça semble orienté SPAM et requêtes concurrentielles, si tu est entré dans ce cadre c'est peut être ça.
Les pages pénalisées évoluent quasi instantanément quand elles sont re-crawlées ce qui ne veux pas dire qu'elles reprennent leur position initiale.
Certains soutiennent que comme panda faut attendre un update pour voir un changement d'autres non. Idem pour panda ...
Beaucoup ont travaillé sur le linking externe ET OU interne, les deux ont un impact mais on a des cas ou même en nettoyant sévèrement rien ne se passe.

Bref parler de sanction quand un site est déclassé c'est hasardeux.

Et sans voir le site c'est stupide.
 
WRInaute accro
karibouweb a dit:
Qu'est ce qui est le mieux ? Passer les pages en noindex ? Ou Carrément les virer pour le moment ?
Perso je tenterait le noindex sur les pages que j'ai vu car elles sont vraiment pauvres mais utiles a ton commerce.
 
WRInaute accro
Noindex serait suffisant. D'autant plus si tu as besoin de ton côté de ces pages.

Ensuite tu peux toujours les indexer au fur et à mesure en ajoutant du contenu dans chacune d'elle (avec du contenu unique et suffisant).
 
Nouveau WRInaute
Bon la je suis parti sur la solution du no-index !

Parce que c'est vrais que sinon je divise mon CA par 20, déjà que c'est pas très glorieux par rapport au temps déjà passé dessus !!
 
WRInaute accro
Surveille le passage de GGbot et tiens nous au courant de l'évolution.
Si c'est ce type de pages que tu as a jouté qui a engendré le déclassement tu devrais revenir plus fort une fois ces pages désindexées (au moins remonter un peut).
 
Nouveau WRInaute
Pour sortir d'une penalite Panda il faut attendre un update d'algo. Il y en a au moins pour 1 mois et c'est pas dit que ca marche du premier coup. C'est un peu violent 16 000 pages en noindex. Prends le temps de faire le tri. Met en noindex les pages recemment ajoutees et les pages les moins utiles.
 
WRInaute accro
Après je dis peut etre une bétise mais un petit canonical ne pourrait-il pas faire l'affaire? si c'ets des pages produits identiques faire un canonical sur la page principale (ou préféré) du produit.

ca réduira certainement le nombre de DC et de pages indexées inutiles.

peut être une autre piste à creuser

En gros pour chaque produit (peu importe la couleur, taille etc.) tu as une seule description, et tu fais un canonical sur toutes les pages similaires d'un même produit, vers une seule et unique page de ce produit.

je sais pas si je suis assez clair :?
 
WRInaute accro
Bongrand a dit:
C'est un peu violent 16 000 pages en noindex...
Bah si tu est capable d'injecter 16000 pages produit sur une courte période je voie pas en quoi c'est violant de les mettre en no-index en un claquement de doigts. Parce que je pense pas qu'il se les ai paluché à la main (pléonasme) les 16 000 pages ...
 
WRInaute accro
J'en ai publié 205564 cet après midi (même si elles sont pas encore accessible au public) :D
 
Nouveau WRInaute
Bon du coup j'ai quand même rajouté encore des pages avec ce genre de produits (8000 en plus), mais j'ai passé la totalité de ces pages en noindex, + encore d'autres pages dont je ne suis pas la source. En tout près de 30000 pages passés en noindex, et encore plus de 10000 pages de contenu.

J'espère ne pas avoir fait tout sa pour rien !!

Pour info j'ai laissé les 30000pages en noindex dans le sitemap, histoire qu'il me refasse le tour assez rapidement pour qu'il prenne en compte le noindex !!
 
WRInaute accro
Te focalise pas sur le sitemap dans la mesure ou c'est juste un outil palliatif. Il est en revanche important que le site soit crawlable naturellement donc que chaque page soit liée ...
 
WRInaute passionné
Salut, difficile de donner un nom de bestiole mais même constat à la même date pour moi sur une quinzaine de sites (sites différents des vôtres dans le sens où c'est des emd, très peu de pages, contenu original mais de qualité moyenne-basse, linking léger de qualité moyenne-basse) , le gros point commun que je vois c'est le contenu basé sur l'affiliation, comme toujours difficile d'être dans l'affirmation mais j'ai l'impression qu'on a fait les frais d'un durcissement de google et d'une meilleure détection des sites qu'il considère comme "thin affiliates".
au passage karibouweb tu devrais faire très attention avec adsense, ta pub de droite se barre sous le contenu en faible résolution
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Te focalise pas sur le sitemap dans la mesure ou c'est juste un outil palliatif. Il est en revanche important que le site soit crawlable naturellement donc que chaque page soit liée ...

Pour sa il n'y a pas de souci, il y a toujours plusieurs pages à partir desquels on peu accéder à une autre page !
Je suis même en train de travailler pour améliorer encore ce type de liens par rapport aux mots clés.
 
Nouveau WRInaute
fran6 a dit:
au passage karibouweb tu devrais faire très attention avec adsense, ta pub de droite se barre sous le contenu en faible résolution

Merci pour l'info, mais je suis déjà au courant. Ce problème sera résolu avec la prochaine version de l'interface graphique du site. Je vais essayer de faire de quelque chose de plus aéré, et qui permet tout de suite de voir les infos importantes.
D'ailleurs si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
Juste pour apporter un peu d'eau au moulin, exactement pareil pour moi à la même date pour 2 sites, 99% de visites en moins :lol:
 
WRInaute accro
juleswri a dit:
http://trafficplanet.com/topic/5830-has-there-been-a-google-update-today-6th-march-2013/

Pas très officiel cet info non?

Quoi qu'il en soit, il est vrai que ça fait un petit moment qu'on entend plus parler de mises à jour. C'est un peu inquiétant.
 
Nouveau WRInaute
Bon c'est officiel, j'ai perdu 90% du trafic de mon site !!

Plus qu'a prier pour que les modifs que j'ai fait, ainsi qu'une mise à jours rapide de l'algo de Google inverse la tendance !!
 
Nouveau WRInaute
C'est clair, je suis dans le même cas,cette fois ci ils ont frappé par surprise, reste a trouver le moyen de sortir de ce mauvais pas :lol:
 
WRInaute accro
quand vous dites avoir perdu 90 % de visiteurs vous vous basez sur combien de visiteurs journaliers provenant de google?
 
Nouveau WRInaute
pour moi c'est 90% de 80 à 100 V/J provenant de GG.fr! c'est quand même énervant de voir tout ses efforts balayés en 1 journée :( , je vais maintenant tenter de mieux me positionner sur les autres moteurs car je crois que pour gg c'est foutu!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai moi aussi perdu plus de 90% de ma visibilité sur Google dans la nuit du 5 au 6 mars !
Dans GWT, je suis passé de 60.000 "affichages" à 5.500.
Au niveau de mes visiteurs quotidiens, heureusement que j'ai pas mal d'habitués, je suis descendu de 13.000 à 6.000.

A l'aide ! :cry:

Pourtant depuis le début j'essaie de suivre les consignes Google, j'ai mis le social, les rich jséplukoi, j'ai bien travaillé mon référencement de manière "naturelle", et j'ai fait un site que je considère comme étant de qualité (surtout comparé à ma concurrence, dont tous les sites sauf 1 sont ignobles).

Quelqu'un aurait-il une piste ? Je ne sais plus quoi faire...
Je peux fournir l'adresse de mon site si nécessaire.

Merci à tous par avance,
 
Nouveau WRInaute
@FrenchSEONoob

Bonjour,

Je cherche depuis 1 semaine, mais je tourne en rond, quelle est la thématique de ton site?
 
Nouveau WRInaute
Hello Stefthe1

Mon site a un contenu pour adultes : accompagnement/massages.

C'est assez flippant. J'ai même lu toutes les consignes des différents tutos d'Oliver Duffez, mais à priori je n'enfreins aucune des règles citées.

Pour certains mots-clefs j'ai perdu 1 à 3 pages (en terme de ranking) sur Google, pour d'autres j'ai complètement disparu de la surface de la terre...

Alors que d'un autre côté, je vois les liens d'un de mes concurrents dont le site est pourtant définitivement fermé depuis plusieurs jours déjà. Et je vois aussi un autre de mes concurrents qui occupe parfois plusieurs dizaines de liens dans Google, rendant invisible n'importe quel site ayant le malheur de se trouver juste après lui.

C'est abusé...
 
Nouveau WRInaute
Voila, cela fait maintenant 2 semaine, et je ne vois pas la moindre amélioration !

Si vous avez des idées pour m'aider, elles seront les bienvenues.

A votre avis, si je bascule le contenu sur un autre sous-domaine, est ce qu'il y a des chances que sa s'améliore plus rapidement ?
 
Nouveau WRInaute
Voila sa fait un mois que je suis victime de Google, malgrés tout ce que j'ai pu essayer, il n'y a pas de remonté.

Du coup j'ai séparé mes 3 types de contenu en 3 sous domaines différents, je vais bien voir si cela aura un impacte.

Si après sa il n'y a toujours pas de remonté, je crois que je vais poser une bombe chez Google !!
 
Discussions similaires
Haut