Google Panda v3.6 seulement 3 jours après Penguin et 8 après la v3.5

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 3 Mai 2012.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    260
    Google a sorti 3 updates en 8 jours :
    - le 19 avril : Panda 3.5
    - le 24 avril : Penguin
    - le 27 avril : Panda 3.6
    Est-ce pour brouiller les pistes ? Pour corriger un gros bug ?

2. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    les deux je dirais, rendre fou les WEBMASTER, et faire des ajustements tout en brouillant les pistes, pour que personne n'ai le temps de comprendre la parade, et aussi faire un leur, faire en sorte qu'un grand nombre de SEO se jettent à corps perdu dans une mauvaise direction, changer certaines choses dans l'algo, pour flouer tous le monde et repérer ceux qui sur réagissent à panda en les black-listant leurs sites des SERP.

moi j'attends avec impatience la sortie du future PANDA 3.8.73-1.2B, ça va être le bain de sang :lol: :roll: !!!

3. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    A chaque mise à jour, on revient un peu plus sur les positions avant Panda ...

4. DevArt
    DevArt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pas pour ma part, depuis le 19 avril je suis descendu, et je ne bouge plus, j'ai pourtant éliminé ce que j'estimais de la sur optimisation, finalement peut être pas encore assez.

5. jcp06
    jcp06 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il convient d'être prudent et de ne rien révolutionner dans l'urgence.
    Le pire est l'ennemi du bien.
    Pour mon site en immobilier,je viens de perdre bien des places aussi.
    Mais, j'attend un peu avant de réagir.

6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    à bon c'est pas le Mieux qui est l'ennemi du bien, ou la perfection n'est pas de se monde.

7. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

' Google a sorti 3 updates en 8 jours '

Cette agitation ça fait un peu ' brouillon ' ne pensez-vous pas ?
    ou alors,
    Autre version : noyer le petit monde du SEO ! Allons-y pour encore un peu plus de brasse coulée.
    Bon week-end à tous
    Alain

8. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'étais passé entre les mailles du filet jusque là mais depuis hier c'est la chutte pour moi aussi !

1er depuis des lustres > je suis 7ème maintenant

Certaines pages de catégories ont perdu 90 places d'autres entre 5 et 20 places

Nous cherchons d'où viens le problème avec mon agence SEO, j'ai supprimé des liens de mauvaises qualité (anciens annuaires pourris), eux aussi, j'ai fait la demande de réexamen qui a été refusée, j'ai rajouté du vrai contenu texte sur ma home, j'ai très largement optimisé le code et le temps de chargement etc, bref si GG considère mon site comme un site de "mauvaise qualité" et BEN JE L'EM***DE ! Sérieusement quand on demande à nos clients ils le trouve nikel pour le but qu'ils en attendent, il y a toutes les informations qu'ils souhaitent et ils les trouvent en 2-3 clics, je vois pas ce qu'ils leur faut chez GG

3 updates en 8 jours, faudrait leur dire que c'est pas la quantité mais la qualité qui compte...

Et sinon avis perso: j'ai l'habitude de chercher sur GG depuis des lustres, mais j'ai vraiment l'impression que maintenant je galère à trouver les réponses à mes quesstions. Avant je trouvais tout de suite, plus maintenant, je tape souvent plusieurs requetes avant de trouver ce que je cherche, GG perds beaucoup de points en ce moment... vivement le moteur Facebook :D

Chargement...