Création d'un nouveau site dans un site déjà existant

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils.

Je souhaite créer un nouveau site qui aura une thématique différente d'un site que je possède déjà (mais proche et qui pourra intéresser les visiteurs du premier site) et j'aurais aimé avoir votre avis sur la meilleure façon de faire.

Est-ce envisageable pour débuter de faire ce site en restant sur le même domaine que le site web actuel, pour pouvoir bénéficier de son référencement et trafic. En gros de faire un onglet supplémentaire sur le menu existant puis de migrer vers un nom de domaine propre lorsqu'il y aura suffisamment de trafic .

Pour la monétisation de plusieurs sites, faut-il garder les même comptes publicitaires (Google Adsense, affiliations etc...) ou utiliser des comptes différents pour chaque site ? Pour être plus secure au cas ou un de ses comptes venait à être résilié ?

Tous les avis m'intéressent.

Merci par avance !
 
WRInaute accro
Est-ce envisageable pour débuter de faire ce site en restant sur le même domaine que le site web actuel, pour pouvoir bénéficier de son référencement et trafic. En gros de faire un onglet supplémentaire sur le menu existant puis de migrer vers un nom de domaine propre lorsqu'il y aura suffisamment de trafic
Salut,
Ce n'est pas un bon calcul, car le jour ou tu déménages le contenu du gros Site sur le nouveau site qui n'a aucune autorité tu perds les requêtes et le trafic, de plus le site mère ne possédant plus les pages de contenus et les liens internes, le jus renvoyées par les 301 est minime. Quelque % (aucune idée du chiffre exact)
Le mieux est de commencer le nouveau site normalement et de mettre des articles sur le gros site (qui lui a de l'autorité) avec des liens sémantiques pointant sur le nouveau site pour donner de l'autorité a ce dernier. (le jus renvoyé ici est de 85%)
 
  • Like
Reactions: kck
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil !

Effectivement ce serait surement mieux de faire comme cela, avec ton explication c'est tout de suite plus simple à comprendre.
 
Nouveau WRInaute
J'avais une autre question, un peu dans le même domaine.

Lorsque j'ai créé mon site web, pendant les 2 premiers mois, je faisait uniquement des chroniques d'albums et de films. Chose que j'ai rapidement abandonnée, pour me tourner vers un contenu plus orienté tech et tutos . Du coup le nom de mon blog ainsi que son nom de domaine ne correspondent pas du tout à mon activité.

Est-ce envisage de changer le nom du site (et le nom de domaine via des redirections) pour qu'il corresponde à mon activité actuelle ? Est-ce que cela présente des risques ? ou alors cela n'a t'il aucun intérêt ?
 
Discussions similaires
Haut