Création d'un nouveau blog (même niche)

WRInaute discret
Bonjour,

Je me rends compte que la plupart des blogueurs ont souvent plusieurs blogs, et je me demande si je devrai faire pareil.
Je sais que la création d'un nouveau blog peut être bénéfique pour plusieurs raisons, comme par exemple juste au cas où si le blog principal se fait exploser par google pour tel ou tel raison et du coup c'est toujours bien d'avoir un autres blogs déjà lancé pour avoir une autorité déjà lancée... Et aussi que ça peut aider pour le référencement...

Mais ce qui me gène, c'est que si je créé un blog ça sera sur la même niche (je me vois pas créer un blog sur un autre thème, je n'en ai pas envie donc ça marchera pas...), et donc un article que je créerai sur le 2ème n'y sera pas sur le 1er. En moyenne je suis à 1 article par mois (bloguer n'est pas mon job principale)...
Il faudra créer un autre compte facebook, twitter... bref tout reprendre.


Voila qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Tu as aussi beaucoup de blogueurs qui ont des problèmes de référencement ou qui ne sont pas aidés par cette stratégie. Moi je recommande, pour un site d'entreprise UN blog sur le nom de domaine ou en sous domaine.

Ensuite, si on a énormément de temps, on peut faire d'autres "sites" mais il faut alimenter réellement en contenu, différence, faite attention à ce qu'il n'y ait pas une majorité de liens sortants vers le money site (sinon ça fait site satellite) etc
 
Nouveau WRInaute
bonjour ,
pour faire cela ça sous entends d'avoir soit plusieurs hébergement ce qui coûtera une fortune
soit un hébergement qui gère le multi domaine et le plusieurs ip différentes ...
autrement Google repérera très vite que ce sont plusieurs blog avec la même ip don c avec le même proprio
cela reste une masse de travaille à effectuer !
amicalement
 
WRInaute accro
franckw a dit:
autrement Google repérera très vite que ce sont plusieurs blog avec la même ip don c avec le même proprio
C'est vrai que sur les clusters mutualisés d'OVH avec des dizaines de milliers de sites c'est super simple à identifier :) ...
 
WRInaute discret
Donc vous ne conseillez pas de créer un nouveau blog.

franckw en ce qui concerne le prix, je ne suis pas d'accord avec toi, un nom de domaine + hébergement ça coûte 30€/an pas plus.

En clair vous dite que si c'est mon job principale, alors pourquoi pas mais faire attention à ne pas trop echanger des liens entre les 2 blogs.Et aussi avoir une thématique un ptit peu différente.

C'est bien ça?
Dans mon cas vous ne me conseillez pas de créer un autre blog?

Merci
 
Discussions similaires
Haut