Bonjour, Si je refais complètement mon site (nouveaux noms de pages, contenu...) alors que mon site est déjà référencé sur Google, va-t-il rester référencé; à la même place ? Merci pour ces infos.
et si le contenu parle du meme sujet, meme theme, est-ce que le changement de noms de pages, etc pose probleme
il y aura forcément un impact par rapport a ton positionnement actuel si tu change quelque chose dans ton arborescence et ton contenu. Vu le contexte actuel (google dance, filtre, etc..) impossible à dire si tu amélioreras ton positionnement ou si au contraire tu disparaitras dans les profondeurs .. le seul conseil que je pourrais te donner serait de te placer a la place de l'internaute et de voir si la maniere dont tes nouvelles pages apparaitront dans les moteurs (il y a de nombreux outils pour cela) choqueront ou au contraire plairont aux internautes..et donc a google. je m'explique: si tu fais un truc dans ce genre la : -http://www.mot-clé.com/mot-clé/un-autre-mot-clé/mot-clé.htm , vu la situation actuelle, il est fort a parier que tu disparaitra purement et simplement (les risques augmentant encore plus si la page en question contient 50% de mot-clé en densité). donc un seul conseil, y aller "soft".. (et encore, ce n'est pas garanti que ca marchera). voila.