Google+ sans effet sur notre referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

nous avons un site de photo/vidéo de mariage, et nous nous occupons donc activement de notre page google + depuis plusieurs semaines: nous ajoutons des contacts tous les jours sur le profil et sur la page de l'entreprise qui est liée, nous publions du contenu, rediffusons ce que nous aimons, etc etc, et ce à la fois avec le profil (https://plus.google.com/u/0/117777804355974232740/posts) et la page entreprise.
Ma question est la suivante: le profil / ou la page ont ils un impact sur le référencement naturel ? Parce que quand on cherche un photographe de mariage dans notre ville (toulouse), en terme de référencement naturel, nous sommes positionnés exactement au même rang qu'il y a 2 mois, comme si le fait de développer activement son google + n'avait pas plus d'effet que ça.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute accro
occitanm a dit:
Ma question est la suivante: le profil / ou la page ont ils un impact sur le référencement naturel ?
Clairement non (enfin peut être dans une infime proportion) en revanche ça peut influer les SERPs en trouvant ta fiche avant ton site mais est ce le but ?
Le trafic peut lui être impacté car ta page G+ peut être une source ... mais bon pas grand chose dessus ...

Ensuite a voir ta page on sent bien que tu est un suiveur (Dans ses cercles 752 contacts) plus qu'un suivi (Dans les cercles de 125 contacts). A ton avis, est tu en train d’acquérir de la notoriété ou de perdre de la crédibilité quand tu dis : "nous nous occupons donc activement de notre page google + depuis plusieurs semaines: nous ajoutons des contacts tous les jours"

Il faut bien se mettre dans la tête que ce petit calcul fort simple donne vite le ton et qu'on peut facilement attribuer une note de confiance avec ça. Autant si tu souhaite faire de la veille sur un sujet il faut suivre du monde, autant si tu souhaite promouvoir c'est l'inverse ... Là tu est en train de te mettre en position IRL de dire j'écoute tout le monde mais personne ne m'écoute, c'est pas vraiment la stratégie du siècle.

Gagner en visibilité c'est d'abord travailler on-site et ensuite a l'aide des réseaux promouvoir le on-site ... Sur un site normal une nouvelle publication peut facilement doubler le trafic on-site sur une heure a l'aide d'une communauté bien construite et ciblée. Accumuler des +1 est inutile ils viennent par ta communauté si il sont justifiés.
 
Discussions similaires
Haut