L'effet allegra toujours pas dissipé ? (mail AT google)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ce post à pour but de rencencé les victimes persistante du recalcul d'algo allegra, qui sont toujours dans la melasse..

Pour ceux qui ne save pas de quoi il s'agit, la Sandbox c'est une petite brise à coté du Mistral Allegra.

=> Les sites sont déclassés sur toutes leur requette principale
=> Les sites sont déclassé meme sur leur domaine, XXXX en requette, ne renvoie pas XXXX.com, sur des domaine très particuliers, peu générique..
=> Les sites ont baissé d'au moins 50% dans leur traffic google..
=> Ca concerne en général les noveaux sites ( 2 ou 3 mois)
=> Ca n'épargne pas les "gros" site comme le notre, avec plusieurs milliers de Backlinks de qualités..

Les résultats sur leurs mots clef ont différé aléatoirement d'un DC à l'autre ddu 4 au 14 fevrier, pour finir par voir disparaitre leur "vrai" classement, pour un classement érroné en 1045909eme pages..

A cette nouvelle dance, on a eu comme un espoir.. les "bon" résultats ont été de retour, sur 4 ou 5 DC, positionnant les sites XXXX.com premier sur xxxx ce qui est un moindre mal..

Et la, ça baisse, 3 DC, 2 DC.. Ca semble disparaitre, et en tout cas, sur le www, l'effet n'est pas dissipé avec la nouvelle GG..

Cet effet allegra avait déja eu lieu, l'an dernier, mais pour la plupart des site, il avait disparu avec la GG suivante..

D'autre sont dans ce cas ?
Vos avis?

A vos post..
 
WRInaute occasionnel
C'est toujours pareil, un site correct dans les profondeurs, mais je suis sur que si je spamme je passe numéro 1 :?

Je compte plus sur google, j'ai augmenté mon traffic de 50% venant de MSN, je compte sur MSN maintenant :lol:
 
WRInaute accro
Moi j'ai un nouveau site impossible à faire sortir sur des requetes intéressantes sur Google, il a 4 mois....
Du coup je me place là où je peux mais si d'ici 2 mois rien n'a changé je met en place les grands moyens de SPAM intelligent.
 
WRInaute discret
Un petit test pour voir si vous subissez encore Allegra:

- Lancez Une recherche sur votre domaine sans le .com.
Votre site n'apparait pas sur la premiere pages, ou pour les domaine générique, sur les 5 premières pages.
- Branchez un stateur pour consultez vos stats et constater une eventuelle baisse au mois de fevrier..
 
Nouveau WRInaute
JHyde a dit:
Un petit test pour voir si vous subissez encore Allegra:

- Lancez Une recherche sur votre domaine sans le .com.
Votre site n'apparait pas sur la premiere pages, ou pour les domaine générique, sur les 5 premières pages.
- Branchez un stateur pour consultez vos stats et constater une eventuelle baisse au mois de fevrier..
je viens de faire le test et... mon site n'apparait qu'en page 2... même avec le nom ( sans le .com ) de mon nom de domaine... c'est désolant ce que trafique google en ce moment.
 
WRInaute discret
A ceux qui pensais que depuis quelques jours l'effet allegra était dissipé, il semble revenir.. :((
 
Nouveau WRInaute
JHyde a dit:
A ceux qui pensais que depuis quelques jours l'effet allegra était dissipé, il semble revenir.. :((

Il faut attendre l'allignement des data center.

Car les resultats sont differents selon le data
 
WRInaute impliqué
Allegra n'a pas touché que les sites nouveaux
j'en ai un qui a 6 ans et a perdu 80% du trafic
peu à peu çà revient, j'ai récupéré 40% du trafic perdu mais çà reste une sale histoire incomprehensible quant on voit des sites qui sont apparus uniquement avec des listes de liens (et je me garderai bien de parler des autres horribilités)
apres on veut nous faire croire que google est capable de faire de l'analyse sémantique, faut qu'il retourne à l'ecole , le gars
 
WRInaute discret
Les Data sont tjrs pas aligné, et même si ça s'améliore, ça fait déja 1 mois et demi de sanction, c'est... Lourd et lourdement payé.
:(
 
Discussions similaires
Haut