Effet de l'ancienneté du domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il est coutume de dire que plus un nom de domaine est ancien mieux il sera référencé. Mais google prend-il en compte la durée entre l'enregistrement du domaine et l'indexation sur le moteur de recherche? En d'autres termes si deux site sont indéxés en même temps, celui ayant le domaine acheté le plus tot sera-t-il avantagé?

Je pose cette question car il parait que la première image que google d'un site est toujours très importante. Je développe un site en ce moment et ça traîne un peu. J'aimerai savoir s'il est préférable d’indexer d'abord les quelques pages déjà prêtes ou d'attendre quelques mois et soumettre le site en entier.

En espérant avoir été clair dans ma question!
 
WRInaute accro
Google aime bien la nouveauté et les sites qui bougent et qui vivent
Je pense qu'il est préférable de mettre en ligne une version stable mais non finalisée et ensuite d'ajouter de nouvelles pages régulièrement plutôt que de tout finaliser off ligne et de tout balancer en même temps.
Mais c'est juste mon point de vue
 
Nouveau WRInaute
Et concernant l'ancienneté du domaine? Y aura-t-il une différence pour les sites indexés en même temps mais dont les domaines ont été achetés a des plusieurs mois d'écart?
 
WRInaute discret
Je pense, personnellement, que c'est le cas. Je m'occupe actuellement d'un domaine acquis en 2003, et il progresse très vite.

Si ta question porte sur le "site flipping" (acheter un vieux domaine expiré pour le redigier ou le réexploiter), il semblerait que Google remette à zéro les avantages s'il voit un changement de WHOIS/registrar.
 
Nouveau WRInaute
Donc si j'ai bien compris google prend en compte la date du registrar plutôt que la date de première soumission du domaine pour déterminer l'ancienneté du domaine.
 
WRInaute discret
A mon avis, il prend en compte la date du premier crawl. Le truc avec les registrar, c'est dans le cas particulier du rachat de domaines.
 
Discussions similaires
Haut