Effet d'un sous domaine mal référencé sur le domaine principal

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrais savoir si le fait d'avoir un sous domaine mal référencé (car manque de temps et d'énergie) peut porter préjudice au domaine principal qui lui est pas trop mal référencé?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça veut dire quoi "mal référencé" et "pas trop mal référencé" ? difficile de répondre à ta question en fait
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:

Rien n'est sûr. Le PR n'est PLUS une condition de positionnement mais un PR0 qui s'accorche est peut-être une source de problème dans la page (ici, si c'est la page d'entrée pour le site-sous-domaine entier).

Offiuciellement, les sous-domaines sont séparés du domaine: quelques gros sites sont sortis de PANDA, selon leur dire et au conditionnel en transférant des parties en sous-domaines. Mais je doute .... Un sous-domaine reste lié au domaine (pas l'adresse mais bien les liens entre-eux) Par contre, sauf abuts de liens entre les sites, un domaine ne casse pas un autre (et donc un sous-domaine).
J'oublierais ton idée.
 
Nouveau WRInaute
Vanessa explique que Google ne traite plus les sous-domaines indépendamment du domaine principal. (pix.goube.org et Goube.org sont liés). Google prend en compte que les deux sites, si différents soient-ils, font partie d’un même ensemble. L’algorithme de classement a été modifié pour que de multiples sous-domaines d’un site ne pollue pas les résultats.
Ce n’est pas que la notion de “Deux pages par site et par résultat” s’applique tout le temps, mais il sera plus difficile désormais de truster les 10 premiers résultats d’une recherche grâce à ses sous-domaines.

Mais ne vous inquiétez pas, Google ne fait pas le mal : si vos sous-domaines présentent des contenus intéressants et originauxs sur un sujet, vous pourrez encore les classer plus de deux fois sur une recherche traitant du dit sujet.

Mon avis sur la question est le suivant :

Les sous-domaines servent à “ranger” un contenu totalement différent de votre domaine principal comme votre espace presse, vos offres d’emploi, vos publications financières…
Si vous avez intégré un blog à votre site, préférez généralement le placer dans votredomaine.com/blog plutôt que dans blog.votredomaine.com. En effet, en le mettant dans un sous-dossier, les liens entrants vers votre blog renverront du Google Juice à votre domaine principal.
Ne multipliez pas les sous-domaines, Google pourrait prendre ça comme du spam.
 
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