Effet SandBox ou google perd la boule direct ?

WRInaute passionné
salut a vous

voila : j'ai un site (forum IPB) en ligne depuis septembre 2004 et depuis 2 semaines,

il était 1er dans sa catégorie avec ses mots clefs, et la depuis 15 jours, quand je tape son url , il sort en 2eme page en dernier apres tous ses backlink

bien sûr il ne figure même plus dans les 2000 premiers resultats dans google

PR de 3

1 seule page référencée (ça a toujours été le cas, même en étant 1er)

la derniere visite de google date du 10 avril dessus

j'ai jamais rien touché dessus

sandbox ? c'est quoi cet effet ? merci, et soyez précis svp


[edit Cendrillon -- Foxus, il faudrait vraiment que tu fasses un effort sur l'orthographe (te relis tu vraiment avant de poster ?) et merci de ne plus utiliser le langage SMS]
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
voila depuis 2 semaine , j'ai un site (forum IPB) en ligne depuis septembre 2005

(...)

soyez precis svp
Bonjour,

Tu respires un grand coup et tu relis ton message. :wink: Ce serait peut-etre utile de l'éditer pour le rendre compréhensible.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
non mais les symptômes ressemblent a quoi de vos points de vue ?

curieux comme un âne a casquette cet Erazor :D
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
non mais les symptomes ressemble a quoi de vos point de vue ?
Ton site a eut visiblemnt une peur panique d'etre dans les premiers résultats et s'est réfugié au fond du classement.
Je dirai : agarophobie . Mais je ne suis pas diplomé en psychiatrie et je n'ai pas rencontré le malade : emmenes le en consultation savoir si c'est lui ou GGle qui "perd la boule en direct"
 
WRInaute passionné
J'ai lancé un site il y a 3 semaines maintenant.
Il n'est nulle part ...
Avec le filtre sandbox en moins, il est partout (enfin il commence à arriver partout), donc pour moi ca fait plus aucun doute cet effet sandbox.
Faut dire aussi que j'y vais à la bourrin pour mes échanges de liens (+2500 BL en 2 semaines ... Ca fait peut etre un peu bcp lol)...
Y'a que Yahoo qui digere bien les nouveaux sites ... (enfin que la home).
Pour voir les résultats sans sandbox :
[ TAREQUETE -fdfff****************************** ]
Exemple avec sandbox :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... ance&meta=
Sans sandbox :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

VOus remarquerez mon 'v*acanc*esfr.net qui est dans les resultats sans sandbox.

Voila pour l'info , a toi de faire tes tests sur tes requetes pour voir si tu es dans ce filtre ou non.


/******************************/
POur info , certains continuent à dire qu'il ne s'agit pas du filtre sandbox (disons cette requete -sdfsfsdfsdf****) mais je suis persuadé qu'il s'agit bien de ce filtre ainsi que d'autres personnes de mon entourage de référenceurs . Et j'ai eu de nombreux exemples de sites etant sortis de ce filtre et se trouvant exactement à ses emplacements sans filtre.
/******************************/
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si cette requête est effectivement pertinente.
Mais la différence entre les 2 donne des résultats vraiment impressionants.
Passage de la page 14 à la 2° pour l'un de mes sites récents.

la pertinence de ce filtre ne sera démontrée que d'ici qq temps, lorsque certains sites à priori "sandboxés" ne le seront plus.
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec le phasme pour le coup du filtre, j'ai un site exactement dans le meme cas (avec le -sdfxxxtruc) et il m'est arrivé un truc encore plus bizarre c'est que le site est ressorti sur google pendant 1 journée (dimanche 17/04), l'audience a doublé 8O (et au lieu d'avoir 15 % de yahoo et de Msn, j'avais un taux plus logique de 4-5%) et les mots clés des stats étaient tous ceux que je cherche à atteindre depuis des semaines sur google (j'y suis sur yahoo et msn, ils sont pas très dur en plus)... un peu comme si pendant quelques heures google avait retiré le filtre... :? :roll:
 
WRInaute passionné
Ca sert à rien d'attendre ca s'est déjà produit !
En fevrier dernier, le site suivant :
http://www.parisattitude.com dont je m'occupe est sorti de la sandbox du moins à 90%.
En effet, ce site n'apparaissait qu'en 3-4ème page pour la requete "P*ari*s Apa*rtme*nt"
Le 07/02/2005, du jour au lendemain, il est arrivé 2ème-3ème sur TOUTES LES REQUETES autour de Pari*s Apar*tment, P*Aris Apartm*ents etc...
Ainsi que de nombreux autres sites tenus par des gars de webrankinfo :
http://www.fleurs-livraison.info
http://www.strasbourg-hotel.com
http://www.livre-google.com
et d'autres...

Ca c'est appelé ALLEGRA (en cherchant dans le forum, vous trouverez).

Donc pour moi ca ne fait plus aucun doute du tout. Le filtre a été retiré ou disons amoindri grandement lors de la Google Dance Google pour ces sites qui commencaient à prendre de l'age.

Voila voila
Guillaume
Ps : Quand je dis amoindri c'est que normalement ces sites devraient etre premiers sur les requetes qu'ils visent et qu'ils sont que 2-3eme/
(avec le truc qui retire le filtre, ils sont 1er maintenant) et ils seront premiers lors du prochain delestage je pense...
 
Nouveau WRInaute
Avec cet astuce, mon site ressort aussi sur la 1ère page sur toutes les requètes visées alors que je suis très loin actuellement.

Après avoir suivi les résultats avec ce filtre pendant plusieurs mois, je pense également qu'il fait ressortir les sites sans sandbox.

La première indéxation de mon site a eu lieu en novembre 2004. 1 mois plus tard et avec quelques backlinks google a commencé à faire apparaitre mes pages. J'ai ensuite un peu forcé sur les échanges de liens (environ 100 nouveaux partenaires en 1 mois 1/2).
Depuis mes places n'ont pas augmenté d'un poil et ont même réculées légérement. En analysant les résultats avec le filtre j'ai remarqué que mes places augmentaient régulièrement.

Maintenant je fais des partenariats à un rhytme plus normal et j'attends impatiemment ma sortie de sandbox... prochaine google dance :?:


Le_Phasme ---> Il n'y a pas de "s" à Rhones Alpes :wink:
 
WRInaute passionné
POur info , les sites mis en ligne en fin aout 2004 sont tjs dans la sandbox.
Pour ceux de juillet, ils sont sortis.

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Tu penses donc que les sites touchés par la sandbox sont tous pénalisés autant de temps ?

Il serait intéressant que ceux qui en sont sortie nous dise combien de temps ça a duré.
Le mien a été mis en ligne fin septembre, ce qui fait 7 mois.
 
WRInaute accro
j'en ai un c'est depuis septembre, c'est pour bientot alors ? :D en tous cas je m'en occupe plus du tout niveau ref depuis des mois... il est au top sur msn, voila et yahoo... pas google.
 
WRInaute passionné
Je suis pas devin mais je pense que c'est pour bientot, je dirai max 2 mois.
De plus, le phenomene que tu as constaté 1 journée s'est produit 1 mois avant la sortie de sandbox la dernière fois... donc c bon signe !
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Foxus a dit:
salut a vous

voila : j'ai un site (forum IPB) en ligne depuis septembre 2004 et depuis 2 semaines,

il était 1er dans sa catégorie avec ses mots clefs, et la depuis 15 jours, quand je tape son url , il sort en 2eme page en dernier apres tous ses backlink

bien sûr il ne figure même plus dans les 2000 premiers resultats dans google



La solution c'est d'envoyer tous les site devant tes mots clés dans la sandbox.
 
WRInaute accro
tien alors on a deux points commun : site datant de novembre, et sandboxé.

Autres points commun ?

On a trouvé une nouvelle règle pour la sandbox : tout site lancé en novembre est sandboxé :arrow:
 
WRInaute accro
allez, les webmasters de "septembre" vont pouvoir nous dire dès qu il voient du changement !!

......Ceux qui sont nés au mois d´septembre, debout, debout, debouuuuttttt ......
 
WRInaute accro
Y a "ruedemoncoin" qui ne dit plus rien. Lui, il semblait passer au travers des mailles du sandbox bizarrement....
 
WRInaute passionné
Beh à ma connaissance aucun n'est sorti après le flot de ceux de fevrier à part peut etre du cas par cas.
Mais en fevrier c'etait de la sortie de masse !
 
Discussions similaires
Haut