Effet sandbox a partir d'une date

Nouveau WRInaute
Salut

J'ai a priori un problème de sandbox sur mon blog. Celui-ci est jeune un peu moins de 4 mois. Depuis le début les articles se sont parfaitement indexés et positionnés sur Google les trois premiers mois pour arriver a plus ou moins 5.000 visiteurs par jours.

Hors depuis 3 semaines les nouveaux articles eux, même s'ils sont indexés (on les trouve avec la fonction site:) restent totalement au fin fond de Google et ce même avec le titre de l'article (voire l'url).

Par contre cela n'a absolument pas touché le référencement des articles antérieurs a trois semaine, seulement les nouveaux

Je n'ai pas fait de modifications particulière sur le blog depuis un mois

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un effet sandbox "localisé" sur les nouveaux articles et que cela sera temporaire....

Suis-je dans le vrai ou a côté de la plaque?

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Exemple sur un article:
La recherche sur Google.cl de : "Michael Douglas solo tiene 64 años" donne cela : https://www.google.cl/search?hl=es&...años&btnG=Buscar+con+Google&meta=cr=countryCL je suis bien en premier mais sur l'index du site et non sur la page qui n'apparait pas dans les résulats, alors que celle-ci est indexée : https://www.google.cl/search?hl=es&...o+tiene+64+años&btnG=Buscar&meta=cr=countryCL
 
WRInaute occasionnel
Ah les meandres de google...

Sur 4 mois (surtout les premiers) c'est difficile de faire des generalites.
T'as peut etre eu de la chance sur les premiers articles, peut etre un lien super important aux yeux de google alors que les nouveaux ne l'on pas.
A mon avis le mieux que t'ai a faire c'est de continuer a faire du contenu et a attendre encore un peu.
 
Nouveau WRInaute
en regardant sur Yahoo et Live tout va bien, le ref n'est pas parfait mais il fonctionne, c'est bien sur Google qu'il y a un problème, c'est donc a priori une sandbox... enfin j'espère.... :(
 
WRInaute occasionnel
Hé bién, face à google, la première arme est la patience...

Il est important de continuer à alimenter ton site avec des contenus pertinents et d'obtenir des liens de qualités pour favoriser le référencement...

Les sites jeunes sont toujours sensibles aux yeux des moteurs de recherche !
 
Nouveau WRInaute
Merci, je continu de bosser, patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !!!! ca va le faire d'ici quelques semaines.... enfin j'espère :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Perso je trouve ça très surprenant d'avoir 5.000 visiteurs (uniques !?) par jours, pour un site de 4 mois d'existence. Il faut que tu me donnes la recette :)
 
Nouveau WRInaute
Sur des pages comme http://www.buzz.cl/mark-hamill-30-anos-despues/ je trouve que le ratio contenu / pub est beaucoup plus en faveur de la pub. Cela ne m'étonne pas que tu n'apparaisses pas dans les premiers résultats. Sois un peu plus user friendly, beaucoup plus de contenu original. Et ensuite, éventuellement, demande à Google de réexaminer ton site parce que là, pour l'instant, je suis pas sûr qu'il mérite d'être dans les premiers...
 
Nouveau WRInaute
La recette c'est pas compliqué non plus.... "sexe, reality et foot".... :D Ça marche bien, ça ne rapporte pas grand chose mais ça génère du monde. Ce site est un laboratoire pour des sites plus sérieux :D

Mais globalement au début l'indexation et le positionnement était très très bon, depuis un certain temps il y a du retard... et comme je suis dans le buzz c'est pas top en ce moment je vis sur la longue traine :(

@MisterUnknown C'est vrai mais il y a seulement deux blocs de pub, c'est pas non trop agressif non plus. Je vais faire des modifs pour rajouter du contenu à même d'optimiser un peu la page pour les visiteurs et je viens de recruter un rédacteur pour améliorer le contenu. Mais même si j'ai 3/4 pages views par visiteur, je pense que ce sera pas simple de faire mieux... :D


Mon problème c'est le positionnement dans l'index des articles récents depuis quelques semaines, après quelques changements ca commence a aller mieux, mais j'ai toujours une différence d'une semaine entre le moment de la publication et le positionnement de l'article dans l'index de Google (sur Yahoo et Live pas de pbs) et comme c'est du buzz.... c'est pas top


@tous ... Merci pour vos conseils je bosse, je bosse
 
Discussions similaires
Haut