Changement de ndd et effet sandbox, que faire?

WRInaute discret
bonsoir,

j'avais mon site www.karaokemtv.com qui existait depuis +2ans et assez bien referencé.
Il y a 1 mois, j'ai decidé de changer de ndd, et je crois que je n'aurais pas du.
Le nouveau site est : www.asian-mv.com

Aujourdui, www.karaokemtv.com (home page) est desindexé de google (perte de trafic) et
www.asian-mv.com n'apparait nul par dans les SERP malgré que ce site soit indexé dans google.

Voici ce que j'ai fais, et je me demande si j'ai pas fais en sorte pour que google me pénalise (sandbox?).

1.redirection 301 du domaine www.karaokemtv.com vers www.asian-mv.com
2.mis en place du sitemap sur le nouveau site (peut etre, je l'ai fais trop tard, et donc google pense que je fais du netlinking de masse sur un nouveau site)
3.redirection 301 de pages en pages grace aux conseils de WRI et d'un article à ce sujet
4.je viens de demander a mes partenaires de mettre a jour leur liens.

Le tout s'est fait en 2 semaine environ. Et les point 3 et 4, fait environ 1 semaine.

Je suis impatient et stressé que mon ancien site (home page) soit desindexé et que le nouveau site n'apparait nul part.
J'espere que la reponse puisse servir a ceux qui se retrouve dans une situation comme la mienne.
D'apres l'article dont j'ai perdu le lien, cela prendrait de 3 a 9 mois pour recuperer la position dans google, mais cela est trop long. Comment accelerer le processus, sachant que j'ai quasiment mis a jour tous les liens partenaires et ajouté le site dans google WMT.

merci pour vos retours d'expériences.
 
WRInaute accro
bangdai a dit:
personne n'a une idée?

Là ou tu en es, à part attendre je vois mal quoi faire. Tu as effectué les derniers changements il y a une semaine, c'est bien trop court pour parler d'un quelconque retour de baton. Il faut maintenant attendre que Google crawle le site et fasse ses mises à jours. Via GWT, tu peux voir à quel date ton sitemap a été récupéré pour la dernière fois ?
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
bangdai a dit:
personne n'a une idée?

Là ou tu en es, à part attendre je vois mal quoi faire. Tu as effectué les derniers changements il y a une semaine, c'est bien trop court pour parler d'un quelconque retour de baton. Il faut maintenant attendre que Google crawle le site et fasse ses mises à jours. Via GWT, tu peux voir à quel date ton sitemap a été récupéré pour la dernière fois ?

la derniere fois quil est passé cetait le 25 mai.
C'est juste que je m'inquiete que l'ancien site penalisé a cause du 301 mal effectué au depart.
mais si ce n'est pas le cas, tant mieux, je ne pourrais qu'attendre alors.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir où tu en est maintenant dans ton changement de nom de domaine.

J'ai fait un changement de nom de domaine il y a trois jours, rien n'a bougé pour l'instant.

J'en avait pourtant fait un il y a un an environs et ça avait été très rapide (parfait même). J'ai l'impression que ça a changé.....

Tu as deux semaines de recul de plus que moi, ça m'intéressent.
 
WRInaute discret
bonjour Yann,

Aujourd'hui le nouveau ndd est referencé et bien indexé par rapport a l'ancien qui commence a etre desindexé pti a pti par google. Comme je suis du genre impatient, je voulais une confirmation des WRI afin d'etre rassurer.
Disons que pour ma part cela a pris environ 2 a 3 semaines pour que le nouveau ndd apparaisse dans les SERP.
Biensur, il faut penser à mettre tous les liens externes a jours (partenaires) le plus vite possible.
Maintenant, avec un ti peu de recul, je pense que le changement de ndd ne valait pas le coup.
Car j'ai subit un declassement sur certains mot clés, dont j'etais premier, et qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'espere qu'avec le temps, tout reviendra dans l'odre
 
Discussions similaires
Haut