Changement NDD : Impact SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je possède un domaine d'environ 4 millions de pages et j'aimerais changer de nom de domaine afin de développer une marque un peu plus "marketing", ce qui n'est pas du tout le cas actuellement. D'où la nécessité de changer de nom de domaine.

J'ai bien lu le super dossier d'Olivier ainsi que le retour d'expérience de Homeadvisor.com publié sur WRI.

Toutes les étapes à respecter ne me font pas peur, par contre la baisse de trafic d'environ 5 mois beaucoup plus ..! Elle serait même catastrophique.

Mes questions sont les suivantes :
- Avez-vous d'autres retour d'expérience de gros domaines ayant changé de NDD ?
- La perte de trafic sur plusieurs mois de l'ordre de 30 à 50% qu'a connu homeadvisor est-elle "obligatoire" ? En changeant de NDD, on doit forcément passer par là ..?

Merci d'avance pour vos retours.
 
WRInaute passionné
Un changement de ndd va impliquer un repositionnement de l'ensemble des pages.
GG va considérer le nouveau ndd.
GG va considérer l'ensemble des redirection qui seront misent en place.

Tu peut ne rien perdre comme tout perdre.
Mais sans une analyse du site actuel et de l'implication du nouveau ndd, impossible de répondre. Sachant que tout réponse ne sera pas ce que GG décidera au final. :)
 
WRInaute accro
Brad697 a dit:
- Avez-vous d'autres retour d'expérience de gros domaines ayant changé de NDD ?
Gros non, disons moyens 1/2 mp, 7kvu et grosse perte de traf suite a des manipes similaires. 12 Mois plus tard on en est a -20% sur les -50% qui ont suivi la bascule (sans travail SEO donc c'est pas si pire).
Perso je tenterais pas la manipes sur un tel volume car le risque est énorme. Sur des petits sites il m'est arrivé de n'avoir aucun souci (traf inchangé, ciblage pas bougé) mais j'ai l'impression que la réévaluation qui est faite sur le site par GG suites aux redirections change toujours qque chose au classement plus il y a de pages impactées.
 
Discussions similaires
Haut