Changement de ndd d'un site à plusieurs milliers de VU jours ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je dispose d'un site qui réalise plusieurs milliers de VU jours. J'aimerais changer son nom de domaine car je l'avais lancé avec un ndd qui ne correspond aujourd'hui plus vraiment à la ligne éditorial du site.

Ma principale crainte est bien évidemment de perdre en partie le référencement que j'ai mis plusieurs années à acquérir. Je suis extrêmement bien placé sur des requêtes très concurrentielles.

Néanmoins, ce changement de nom est aujourd'hui primordial si je souhaite continuer de développer mon site. Quelles sont les démarches à entreprendre pour conserver au maximum le référencement que j'ai acquis ?

Quels sont les pièges à éviter ? Y'en a t-il qui ont procédé à ce genre de modifications et quel a été l'impact sur votre référencement et donc vos visites ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai fait plusieurs recherche sur le net pour savoir si le changement d'un nom du domaine n'as pas d’impacts sur le référencent, et j'ai trouvé qu la meilleur solution c'est de déplacer un répertoire ou un sous-domaine pour tester le processus de changement de domaine; puis on intègre le code de redirection permanente 301 dans chaque page de l' ancien site afin de rediriger l’utilisateur et les moteurs de recherche vers la page correspondante du nouveau nom de domaine.
 
WRInaute discret
Merci pour l'info je vais regarder ça. Y'a t-il des témoignages de gens ayant eu recours à une redirection 301 ?
 
Discussions similaires
Haut