Changement de NDD, 301 et perte de position ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois pour des raisons juridiques changer de nom de domaine.
C'est embêtant car mon site était assez bien référencé.
Je vais donc acheter un nouveau NDD, uploader mon site sur ce nouveau NDD en gardant les mêmes URL, et le même contenu, et faire une redirection 301 de mon ancien NDD vers le nouveau.

Que va t il se passer sur google ? je vais perdre toutes mes positions ? de façon définitive ou temporaire le temps qu'il comprenne le changement de NDD ?

Y a t il une stratégie pour limiter la casse ?

Je vous remercie de vos lumières.
 
WRInaute accro
La redirection 301 te permettra de "presque tout conserver" si tu ne changes rien d'autre, et que ce n'est pas l'occasion pour Google de rééxaminer ton site en profondeur. Il comprendra tout de suite le changement, et l'intégrera peu à peu dans ses résultats au fur et à mesure du crawl des pages.
 
WRInaute accro
+1 si tu "clone" parfaitement le site et que tu fait des 301 page a page tu aura surement un creux de vague mais ça repartira ... En revanche ton souci est de conserver le NDD pour que la 301 persiste ... Si tu dois le lâcher et en perdre la jouissance précipite toi sur tous tes BL pour les faire changer ....
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses
l'ancien NDD je vais au moins le garder encore 1 an, je pense pas qu'on vienne m’embêter avec ça, du moment qu'il n’apparaît plus et que la redirection est instantanée
par contre effectivement tous les BL que j'ai, au bout d'un an, vont pointer sur un NDD qui n'existera plus...
Mais si pendant cette année, je crée de nouveaux backlinks sur mon nouveau NDD, ça devrait compenser non ? ( sachant que le site est quand même assez récent )
 
WRInaute accro
Si le site est jeune c'est pas bien grave car tu dois pas avoir non plus des tonnes de BL et tu va en acquérir des nouveaux.
Si tu arrive a les faire changer c'est parfait si tu peut pas les changer (genre commentaire de blog) tu peux aussi re-poster pour en faire des nouveau sur le nouveau domaine.
 
Nouveau WRInaute
merci , c'est une idée
qu'est ce qu'il va apparaître dans les résultas google quand on fait une 301 ?
dans les résultats c'est toujours l'ancien NDD et quand on clique dessus , on arrive en fait au nouveau NDD, ou alors il n’apparaît que le nouveau NDD, et l'ancien disparaît des résultats ?
 
WRInaute accro
Le nouveau NDD va progressivement remplacer l'ancien dans les SERPs aux places ou se trouvait l'ancien (avec des varaitions de positions parfois). Mais ça prend du temps donc panique pas. J'ai un site qui a mis environ 4 semaines a remplacer l'ancien et j'ai perdu 10/20 % de trafic environ que j'ai comblé en travaillant un peut dessus pour le raffermir dans ses positions.
 
Discussions similaires
Haut