Changement de NDD et site dans l'index

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a un an, j'ai changé le nom de domaine d'un de mes sites pour lequel j'avais pris une extension spécifique (.it) pour une question de jeu de mots vers une extension générique .com
J'ai alors redirigé toutes les pages en 301 vers le nouveau domaine et indiqué le déplacement à google via GWT

Un an, j'hésite donc à abandonner mon ndd .it en ne le renouvellant pas.
Seul hic, je m'aperçois que site je fais une recherche site:vieuxdomaine.it dans google il m'indique avoir toujours 51 Urls indexées (contre 874 pour le.com)
Question est ce risqué d'abandonner ce domaine et ces 51 urls indexées ou c'est juste un reliquat et a dieu vat...

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
WRInaute impliqué
ce qu'il faut regarder, c'est s'il reçoit encore des visites d'humains. et selon cette valeur, décider de l'abandonner ou non.
 
WRInaute discret
Et pour ce faire la méthode serait d'analyser les logs access de apache...

Car vu que le suivi analytics est le même que le vieux et que la redirection 301 est sur le serveur, il n’apparaît pas en referer où alors c'est justement qu'il ne reçoit plus rien...

Je vais faire quelques arrivées via le vieux ndd voir si ca remonte en referer après la redirection.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
...et accessoirement, si le .it a des IBLs, dont le potentiel est en partie transmis au .com via la 301 ;)

Ah oui par contre je perdrai mes BL...
J'en ai... des vieux mais j'en ai. (27 domaines d'après ahrefs)
 
WRInaute discret
Ok merci.
Après des débuts pas terribles le trafic monte en ce moment, donc je ne vais pas prendre de risques en fait...
 
Discussions similaires
Haut