Changement de NDD + Changement de site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je suis en train de faire le changement de mon NDD et j'en profite pour changer le site et de mieux optimiser les URL.

Les faits :
Je suis sous Worpdress avec un ancien thème et bien sûr, sur le nouveau site : un nouveau thème.
Donc mes BBCodes ne sont plus identiques de l'ancien vers le nouveau.

Me conseillez vous de :
1) faire des redirections 301 de chaque page une à une vers la page OK sur la nouvelle page mieux optimisées ?
2) basculer toutes mes pages de NDD1 vers NDD2 et de conserver aussi mes nouvelles pages mieux optimisées ?
3) autre ?

Je ne sais pas si je suis bien clair, en tout cas si besoin je peux vous balancer les sites pour mieux comprendre (je ne sais pas si je peux balancer mes liens ici :D )

merci d'avance de votre aide.
 
WRInaute accro
BBCodes ?

Si tu changes les urls il est impératif de faire des redirections 301

Changement de NDD sans changement de structure -> une redirection globale dans le .htaccess
Changement de NDD et changement de structures -> plusieurs redirections avec des regex dans le .htaccess, si possible, sinon liste d'urls à la mimine ( à éviter)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mricp a dit:
je suis en train de faire le changement de mon NDD et j'en profite pour changer le site et de mieux optimiser les URL.
es-tu vraiment obligé de changer de NDD ? si tu peux éviter c'est mieux.
pourquoi veux-tu optimiser aussi le reste des URL ? dis-nous ce qu'il y a de non-optimisé
en tout cas je te conseille de lire mon dossier SEO sur le changement de NDD
 
Nouveau WRInaute
Oui des BBCODE du type [SUPER FONCTION] COUCOU tout le monde [/SUPER FONCTION] qui ne marche plus sur le nouveau thème.

Et oui je suis obligé de changer de NDD parce que je m'appelle
"MAC-quelquechose.net" et Apple, me demande de ne pas utiliser le mot MAC :D
(NB : il existe juste 1.000.000 de sites qui s'appelle MAC quelque chose ... M'enfin ...)

Sur le premier site je trouve les URL mal structurées, les titres mal fichus, un manque de mots clefs ...
Donc j'étais parti pour tout refaire.
Donc :
- Soit je prends les pages les mieux réf et je fais du 401 dessus sur les nouvelles pages bien optimisées
- Soit je prends toutes les pages que je remets sur le nouveau NDD et en plus je garde mes nouvelles pages mieux optimisées

J'adorerai faire une formation, mais manque de temps.
J'aurai bien mis ma femme, mais malheureusement avec cette foutue loi du DIF CPF chépaquoi c'est un peu difficile ...
 
Nouveau WRInaute
Petit bilan au 5 juin :
J'ai fait au fur et à mesure mes petites redirections et tout s'est super bien passé !
Je m'étais un peu aidé d'Adwords pour essayer de ne pas perdre, et bon ... J'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de clics que ça sur Adwords comparaît au nombre de clic via le site :D

J'ai encore quelques petites bribes de mon ancien site qui apparaisse encore dans les serps et j'essaye de les 301isés au fur et à mesure ... :lol:

En tout cas j'ai gagné sur certains mots clefs importants pour moi dans les SERP et donc je suis bien content !

Allez, je m'en vais poser une nouvelle question :D
 
Discussions similaires
Haut