1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Changement de ndd référencement

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par kevinc96, 5 Août 2015.

1. kevinc96
    kevinc96 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai vendu mon NDD mais pas le contenu du site. Concernant le contenu, je souhaite lui attribuer un nouveau NDD. Comment faire pour ne pas perdre le référencement, sachant que je ne suis plus propriétaire de l'ancien NDD désormais, mais j'ai bien sur accès au contenu qui reste sur le même serveur et que j'ai des milliers d'url vu l'ancienneté du site.

Merci d'avance de votre aide.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Trop tard.... le "référencement" c'est à dire les liens sont attachés au ndd, donc tu l'as perdu en vendant ton nom de domaine (et c'est sans doute cela que la personne a acheté)

Ton contenu existe toujours mais il ne bénéficie plus d'aucun lien, il faut donc repartir de zéro

3. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le beurre ou l'argent du beurre. :D
    <--- je sors

4. kevinc96
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bah l'acheteur n'a rien de plus que le NDD puisque le contenu je l'ai toujours et je peux l'effacer.

5. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu ne comprends pas. L'acheteur se fout du contenu. Il a les "liens" qui pointent sur ce contenu. Il lui suffit de faire des redirections 301 des anciennes adresses correspondant à ton contenu vers ses nouvelles pages pour bénéficier de tous les liens que ton ancien contenu avait généré.

Le contenu n'est PAS du référencement. Le contenu est indexé, analysé grâce à sa structure (optimisation on-page) et positionné grâce à un ensemble de critères qui incluent les liens. Les liens sont le référencement. Ils sont attachés à un nom de domaine.

6. kevinc96
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci.

ils ne connait pas les anciennes adresses, il y a des milliers d'articles/breves depuis 5 ans.... et n'a pas accès à ce contenu. Moi par contre oui. Je ne peux donc pas réutiliser ces articles sur un nouveau NDD ?

7. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    1- Merci de ne pas citer le message en entier, c'est gênant pour le forum

2- il n'a pas "besoin" de connaître les anciennes adresses, il peut les trouver facilement : via des outils comme ahrefs ou tout simplement par sa search console qui lui indiquera les erreurs de crawl du bot

3- tu peux réutiliser, mais ce que j'essaye de t'expliquer c'est que le contenu n'est pas le référencement et que tu repars de zéro. Tu as perdu ton référencement en vendant ton ndd. et tu vas devoir refaire tout le travail de référencement pour positionner à nouveau ce contenu

Après il parait que Google se souvient des anciens textes, et qu'il pourrait considérer ça comme du duplicate content, mais je n'en suis pas certaine. Par contre, le risque, c'est que beaucoup de contenu soit dépassé, moins intéressant, etc...

8. kevinc96
    Inscrit:
    12 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok, je vois. Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc repartir de zéro

Chargement...