Changement de NDD + Nouveau Site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, je suis très heureux de rejoindre cette communauté. Je suis déjà conscient que je risque d'apprendre pas mal de choses ici !

Alors, voici ma question. J'ai un client qui possède un nom de domaine, disons, star-kitchens.com (c'est un exemple), étant donné qu'il ne vend plus de cuisines de la marque star-kitchens, il veut changer de nom de domaine, vu qu'il change également de nom commercial. Il va devenir star-cuisines (toujours un exemple).

Il veut donc bien entendu prendre le nom de domaine en .com correspondant à son nouveau nom commercial.
A coté de ça, il utilisait Wix jusqu'ici et on a décidé de basculer sur WordPress pour des raisons évidentes, avec un contenu qui sera remodelé et surement pas les mêmes pages.

Ma question est donc la suivante, qu'elle est la meilleure solution niveau SEO pour limité la casse ? Le client sait qu'il va devoir patienter avant de voir son nouveau site en 1ère page google quand on tape "cusine nom-de-sa-ville". Est-ce qu'une redirection 301 est toujours d'actualité dans mon cas ?

Merci de votre aide en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
Non du tout. C'est un site vitrine.
Oui cela traitera du même sujet, mais les pages ne seront pas forcément les mêmes. Que ce soit au niveau de comment le site sera fait, jusqu'au contenu de ces pages ...
Autre question, vaut-il mieux, laisser les deux sites en ligne au début pour que le nouveau se référence un peu tout seul au début, et seulement après quelques semaine faire la redirection 301, ou bien, appliquer la redirection 301 immédiatement ?
 
WRInaute passionné
si tu veux récupérer le jus de l'ancien site tu le fais tout de suite que Google sache qu'il s'agit d'un changement de NOM

si tu le fais plus tard, il s'agit alors de 2 sites différents, et Google pensera que tu ne fais ça que pour le jus Google et pas pour une raison valable
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien embêté car Wix ne te laisses pas la possibilité d'avoir et de modifié un htaccess ... :D
Je suis un peu bloquer la non ?
 
Nouveau WRInaute
Hey,
Malheureusement non ... Tu ne peux rediriger que vers une page, ou un domaine que tu as rentré sur Wix.
J'ai fais pas mal de recherches, notamment en anglais, et ça semble compromis ... :D
 
WRInaute passionné
Cela va de soi, mais je le rappelle quand même:

1. Avec ou sans redirection, il est conseillé de contacter les titulaires de principaux backlinks pour leur demander de mettre à jour leur lien. A fortiori en cas de changement de nom et donc d'ancre de liens à mettre à jour.

Indispensable s 'il y a absence de redirection.

(nb: dans la gestion d'une grosse base de données de liens, je constate que dans ceux qui passent de http à https ou de avec www à sans www, il y a une part certes très minoritaire, mais néanmoins non négligeable, de sites, même importants, qui n'ont pas fait la redirection !!!)

2. pour rappel aussi, il y a une fonction dans google search console pour les changements de nom de domaine:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine
 
WRInaute accro
Si l'ancien nom de domaine est bien la propriété de ton client il suffit alors de tout virer et d'installer un simple .htaccess à la racine avec une redirection 301 url par url
Tu te fais la liste des urls présentes dans l'ancien site et tu prépares le .htaccess
Plus besoin de wix

Si par contre le site est un sous-domaine de wix alors c'est pas de bol
Mais au début tu parlais bien de star-kitchens.com
 
Discussions similaires
Haut