Effet sandbox ou non !

WRInaute discret
Bonjour à tous ,

Depuis quelques temps les places sur google bougent beaucoup, énormément même.

Mon site est très bien positionné sur quelques requêtes concurrencielles depuis quasiment 10 mois. Le site est agé de 2ans et demi environ.

Aujourd'hui, mon site apparaît toujours dans l'index google, avec la commande site: l'index apparaît en première position. La commande link: permet de voir sur google que j'ai moins de link qu'avant ( je suis passé de 200 à 99, alors que sur google webmaster tools j'en ai beaucoup, beaucoup + ).

Mon site qui était placé en première page de belles requêtes apparaît aujourd'hui dans les pages supèrieures jusqu'à la septième page parfois. Sur certains mots clés, je reste à la même position qu' auparavant. Je peux voir dans mon interface google webmaster tools que les robots sont passés moins fréquemment ces derniers temps notamment depuis le début de ce mois.

Je reçois toujours du trafic google , heureusement, mais c'est vraiment la chute.

Est ce d'après vous, un effet sandbox ou alors une sanction ?

Merci de votre participation
 
WRInaute discret
Merci edd_ , très bon outil.

Yahoo me donne quasiment le même nombre de backlinks que GWT .

je ne comprends pas ce qui se passe , légère sandbox ou pas ?

Concernant le site, c'est un site adulte, je ne pense pas avoir le droit de pouvoir le poster ici.

Si vous avez déjà vécu cette situation ou si vous avez une idée , faite moi signe . Merci
 
WRInaute discret
Quelle est lka différence entre sandbox et sanction pour toi ?

Oui, la sandbox est une sanction c'est évident.

Mais pour moi une sandbox est un phénomène qui pénalise le site dans son intégralité, c'est à dire sur toutes les requêtes sur lesquelles il était présent. De plus lors d'une sandbox , lorsque j'exécute la commande site: sur google, l'index n'apparaît pas en premier.

Alors qu'ici, je suis déclassé seulement sur quelques requêtes mais pas toutes !

Est ce qu'on peut parler de sandbox sur seulement quelques mots clés ?
Ou alors est ce un réel déclassement de position sur ces mots clés ?

Je ne sais pas quoi penser vu les va et vient actuel de google.

Nota : je précise aussi que les requêtes sur lesquelles je suis en train de descendre, sont bien adaptées puisque le visiteur voit + de 4 pages en moyenne.
 
WRInaute discret
Quelle est lka différence entre sandbox et sanction pour toi ?

Oui, la sandbox est une sanction c'est évident.

Mais pour moi une sandbox est un phénomène qui pénalise le site dans son intégralité, c'est à dire sur toutes les requêtes sur lesquelles il était présent. De plus lors d'une sandbox , lorsque j'exécute la commande site: sur google, l'index n'apparaît pas en premier.

Alors qu'ici, je suis déclassé seulement sur quelques requêtes mais pas toutes !

Est ce qu'on peut parler de sandbox sur seulement quelques mots clés ?
Ou alors est ce un réel déclassement de position sur ces mots clés ?

Je ne sais pas quoi penser vu les va et vient actuel de google.

Nota : je précise aussi que les requêtes sur lesquelles je suis en train de descendre, sont bien adaptées puisque le visiteur voit + de 4 pages en moyenne.
 
Nouveau WRInaute
Sortir de la sandbox

Une sandbox peut effectivement s'appliquer sur une seule page ou un seul mot. En général, les mots concurrentiels. Si ce ne sont pas que les mots concurrentiels, c'est probablement une sanction. La différence entre sandbox et sanction c'est que la sandbox est un filtre de manque de confiance envers un site ou une page. On peut comparer cela à un véhicule bridé. En général, une augmentation du trustrank suffit à sortir un site de la sandbox. Pour une sanction, il faut agir directement à la source du problème. Il faut trouver ce que Google n'a pas aimé dans le référencement du site ou de la page et le modifier (revenir en arrière).

Au plaisir !

Edit herveg : 2 messages, deux pubs en fin de message. Au 3ème coup : carton rouge.
 
Discussions similaires
Haut