Apparition en direct d'un effet sandbox?

WRInaute passionné
Voila, sur une re quete, j'étais placé en 4ème position.
Depuis vendredi (je crois), cela dégringole chaque jour.

J'obtiens ça :



Je disparais, sur cette requète, des différents DC.

Je viens de lire cet article : https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... google.php

En faisant les tests avec "allinanchor" "allintext" (je ne sais pas à quoi ça correspond mais c'est ps grave!), je me retrouve totalement dans le cas no 1, sandbox énalité sélective.
En effet, lorsque je teste sur deux autres combinaisons (celles sur lesquelles je travaille le plus en ce moment), après une grosse chute ce weekend, les data center semblent s'aligner sur des valeurs meilleures qu'avant la dégringolade.

Donc mes questions :
-ai-je bien analysé la situation?
-est-ce inquiétant pour la suite?

J'avoue que si je suis filtré sur la requète en question, ce n'est pas très gênant, elle ne m'a jamais apporté directement du traffic, mais par l'intermédiaire d'un annuaire qui est positionné 2ème et qui pointe sur un article décrivant mon site :lol:
 
WRInaute passionné
Je sais pas pourquoi, je sens que je vais bientôt passer en bac à sable totalement, pour mes deux autres combinaisons, je disparais de plus en plus de DC :lol:

Pourtant, mon site est pas tout jeune, j'ai crée un peu moins de 20 liens dans des annuaires (thématiques ou non) en 3 semaines...
J'ai essayé de varier les titres...

Ca doit pas être suffisant!

Il va falloir que je développe mon traffic autrement, en ajoutant peut-être de manières plus ciblée des back links... et moins fréquemment...
 
WRInaute passionné


Plus rien sur 3 combinaisons :cry:
Plus rien en allinanchor et compagnie, re :cry:
Dites, on reste combien de temps avec sa pelle et son seau?
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Dites, on reste combien de temps avec sa pelle et son seau?
Selon mon experience :

rarement : 15 jours seulement
quelquefois : 1 mois
souvent :2 ou 3 mois
bien souvent : plus :D
et si affinités : encore plus :roll:
 
WRInaute discret
Ca m'inquiete un peu ce que tu racontes là. Seulement 20 BL créés et tu serait sandboxé ? J'en ai créé une trentaine cette semaine avec des signatures sur des forums, mais je ne voudrais pas me retrouver dans ce cas. D'autant que les mots clés présents sur le lien sont systématiquement les mêmes : bien sûr, c'est une signature ...
 
WRInaute passionné
pedouille a dit:
Ca m'inquiete un peu ce que tu racontes là. Seulement 20 BL créés et tu serait sandboxé ? J'en ai créé une trentaine cette semaine avec des signatures sur des forums, mais je ne voudrais pas me retrouver dans ce cas. D'autant que les mots clés présents sur le lien sont systématiquement les mêmes : bien sûr, c'est une signature ...

20 de validés.
Une quinzaine en attente de validation, mais toujours pas en ligne.

Il y a peut-être d'autres raisons, je ne sais pas.
J'ai également refait tout mon site en janvier.
Peut-être est-il trop optimisé? Pourtant, en comparant avec d'autres sites du même genre, je n'ai pas l'impression. La densité de mes mots clés dans les page est plutôt ridicule!

J'ai essayé de "varier" les titres de mes liens, mais les mots clés se retrouvent assez régulièrement (combinés de manière différentes pourtant).

Donc je ne sais pas trop.

Ce n'est pas grave, comme ce que semblent faire certains ici, je vais continuer à ajouter de temps en temps de liens.
 
WRInaute passionné
Eh ben ça!

Sur deux des combinaisons, je suis réapparu subitement sur tous les DC (en début d'après-midi, il y avait encore que dalle).

Sur la troisième, je fais une réapparition en 12ème place sur le tiers des DC !?

Depuis deux/trois jours, c'était le rien absolu!

Goooogle a un comportement assez particulier, ça fait bizarre.
 
WRInaute passionné
Suite (et fin?)

Sur ma combinaison qui avait complètement disparue, je suis réapparu en 1ère page.

Sur mes deux autres combinaisons, après une petite frayeur avec des chutes dans le classement, cela remonte.

C'est encourageant
 
Discussions similaires
Haut