Apparition d'un pays après le nom de domaine dans le SERP

WRInaute discret
Bonjour,
comme le titre l'indique j'ai le pays Ouganda qui apparaît après le nom de domaine dans le SERP de google. 8O
Aucune idée d'ou ça peut venir.
 
WRInaute discret
Pourrait on savoir svp de quel site / requête il s'agit ?

Je suppose que le mot Ouganda ne figure pas dans le <title> de la page (?)
 
WRInaute discret
Winsiders a dit:
Pourrait on savoir svp de quel site / requête il s'agit ?

Je suppose que le mot Ouganda ne figure pas dans le <title> de la page (?)

Non il figure sous le title à droite de l'URL du site en vert.
Mots clés : alHto experHtise (supprimer les 2H)
 
WRInaute discret
En effet je confirme cet affichage que je vois pour la première fois... hébergé chez OVH ils auraient pas pris des serveurs en Ouganda par hasard :D Ou le registrar... bref je sais pas mais pourquoi Google prend-il la peine de le mentionner? Peut être parce qu'il voit un .fr qu'il géolocalise ailleurs?
 
WRInaute discret
Winsiders a dit:
En effet je confirme cet affichage que je vois pour la première fois... hébergé chez OVH ils auraient pas pris des serveurs en Ouganda par hasard :D Ou le registrar... bref je sais pas mais pourquoi Google prend-il la peine de le mentionner? Peut être parce qu'il voit un .fr qu'il géolocalise ailleurs?
lol ça m'étonnerait. Je vais quand même un traceroute.
J'aimerais surtout savoir d'où Google tire cette ligne.
 
WRInaute accro
Rwann a dit:
Aucune idée d'ou ça peut venir.
C'est la distance supposés du gérant du site par rapport à sa géolocalisation affichée (France) basé sur un calcul de Google lié a l'estimation de la fraicheur des informations publiées. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il ai pas choisi un pays plus a l'ouest.

Actualités techniques a dit:
A cette occasion il est apparu que le noeud de chaise double ne présentait pas toutes les garanties nécessaires et s’avérait même dangereux
C'était déjà évident dans les test du Marbach dans les années 70 :lol: (Techniques de la spéléologie alpine par Georges Marbach)

Attention le site est très lent. :wink:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas nouveau.

C'est le pays que le site s'est choisi comme géolocalisation chez google webmaster (donc cela ne concerne pas les domaines Country TLD du type.fr, .be,...). Il ya eu une communication officielle de google il y a trois ou 4 ans. Rien à voir avec hébergement.

Le pays n'est indiqué que quand vous faites une recherche sur le google national d'un AUTRE pays.

Si vous voulez un autre exemple, comparez:
https://www.google.fr/#hl=fr&rlz=1R2GGHP_enBE428&sclient=psy-ab&q=webra ... 00&bih=666
et
https://www.google.ca/#hl=fr&gs_nf=1&cp=10&gs_id=14&xhr=t&q=webrankinfo ... 00&bih=666
 
WRInaute discret
Willgoto a dit:
C'est le pays que le site s'est choisi comme géolocalisation chez google webmaster (donc cela ne concerne pas les domaines Country TLD du type.fr, .be,...). Il ya eu une communication officielle de google il y a trois ou 4 ans. Rien à voir avec hébergement.
Rien compris. Rapport de Google webmaster avec la geolocalisation?
Pourquoi l'Ouganda alors que le site est hébergé en France?
Peut-on retirer cette connerie sur GG webmaster.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Rwann a dit:
Aucune idée d'ou ça peut venir.
C'est la distance supposés du gérant du site par rapport à sa géolocalisation affichée (France) basé sur un calcul de Google lié a l'estimation de la fraicheur des informations publiées. Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il ai pas choisi un pays plus a l'ouest.
Incompréhensible. :?
 
WRInaute passionné
@ Rwann

Si tu es le webmaster du site, c'est qu'il y a eu une erreur commise dans les paramètres du site dans ton compte google webmaster. Sans doute par mégarde. (c'est une liste déroulante de pays). Remets le paramètre en position vierge dans le compte google webmaster.

Si tu n'as pas choisi un pays et que le paramètre géolocalisation est vierge, alors c'est un bug de google (peut arriver, mais peu probable).

Je suis sûr de ma réponse précédente à 100%. Je te laisse suivre mon conseil ou pas :( .
 
WRInaute discret
Willgoto a dit:
@ Rwann

Si tu es le webmaster du site, c'est qu'il y a eu une erreur commise dans les paramètres du site dans ton compte google webmaster. Sans doute par mégarde. (c'est une liste déroulante de pays). Remets le paramètre en position vierge dans le compte google webmaster.
Ah ! Ok Problème résolu, je ne demandais qu'à savoir comment retirer ça. Il y avait Ouganda dans la liste...

Merci !
 
WRInaute accro
Rwann a dit:
lol t'es un petit rigolo toi.
non sur la thématique de ton site je suis un des fondateurs de la profession c'est juste pour ça que j'ai relevé le détail du nœuds qui est répertorié dangereux depuis 40 ans au bas mot ;-)
donc vieux rigolo si tu veux :lol: :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,
malgré mes modification sur GG webmaster Tool, ce pays apparaît encore ! 8O :x
Comment se fait-il que Google ne l'ait pas encore supprimé??
 
Discussions similaires
Haut