Apparition dans les résultats google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par rli, 1 Octobre 2019.

1. rli
    rli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis de référencement qui me fait arracher les cheveux.
    Mon site est bien présent sur google quand je vérifie en faisant site:nomdusite idem en tapant en recherche google l'URL dans son intégralité https...par contre quand je tape seulement le nom du site il n'y a rien qui remonte.

J'ai beau avoir fait tout ce que j'ai lu sur le net rien n'y fait, j'ai mis plusieurs fois le nom du site en page d'accueil, dans les ongles, dans les métadonnées etc....je n'arrive pas à faire en sorte qu'il apparaisse dans une recherche.

Pouvez-vous me venir en aide SVP ?

Merci d'avance,

Romain

2. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

Donne l'url de ton site

3. rli
    rli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
  4. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    6
  5. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    146
    Il y a une couille dans le potage...

Clip.jpg

6. rli
    rli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de voir cela, le problème se pose sur Internet Explorer mais pas sur Mozilla et Chrome :/ Je vais regarder cela.

Pour les images je vais aussi voir cela je m'étais posé la question mais je n'avais jamais creusé et effectivement les images sont trop lourdes.

Je débute dans le développement et donc je n'ai pas encore les bons réflexes, je développe à l'aide du CMS joomla. Quand tu me dis de mettre le nom de la ville et donc du site en balise H1, c'est à dire ? Car j'ai déjà effectué plusieurs manipulations sur le site pour mettre en place en H1 mais je n'ai peut être pas suivi les bonnes informations.

7. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    6
    Le problème se pose aussi sur Chrome, c'est le seul navigateur que j'utilise ;)
    Optimise tes images (bonnes dimensions, format progressif).
    Le H1 c'est le "Titre 1" d'une page, il est quasi aussi important que ta balise title. Donc il faut que tu places "Hodeng-Hodenger" dedans.
    En l'occurence "Bienvenue à Hodeng-Hodenger" me semble parfait. Je connais pas Joomla donc je peux pas te dire comment indiquer à ton CMS que tu veux mettre ça en H1 mais c'est une option basique que tu dois normalement trouver facilement.

8. jack silas
    jack silas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Pour mettre votre titre en H1 c'est Facile .... des que tu commence à rediger votre texte dans la zone texte il ya plusieurs parametres tel que B (gras) I (italique) U(souligné) juste a coté il ya Headlines tu selectionne le titre ou le texte donnée et tu clique sur headlines tu auras plusieurs style H1 , H2 , H3 , H4 et ainsi de suite :)

9. valserine
    valserine WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    20
    bonjour, j'utilise joomla pour mon site, la meilleure solution pour mettre "bienvenue à Hodeng-hodenger" en h1 est de le faire via ton lien de menu.

10. rli
    rli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Tout d'abords merci à tous ceux qui me viennent en aide. J'ai effectuer plusieurs améliorations comme aléger les photos par exemple. Pour répondre à Valserine, dans mon lien de menu Accueil qui est la page principale, dans le menu Paramètre d'affichage de la page, titre dans le navigateur j'ai mis "bienvenue à Hodeng-Hodenger", je ne suis pas sur si cela ce mets en titre H1 ?

Ce qui me parait bizarre aussi au niveau des recherche google c'est qu'en tapant juste la ville je n'ai rien par contre en mettant www et .fr il s'affiche direct en première position c'est donc que google le connait bien mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne m'affiche pas le site quand je recherche par son nom.

Après les améliorations effectuées j'ai redemandé une indexation mais cela ne change rien :/ Je craque :/

11. phonyclic
    phonyclic WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    20
    Les changement ne sont pas instantanés, même si tu as fait une demande d'indexation sur Google, si leur bot n'est pas encore passé, ta mise a jour et ta modification (titre H1,2,3..., meta titre et description, image d'un article, etc...) ne peut pas encore être disponible et visible, il faut plusieurs jours avant de voir un changement dans les résultats de recherches après un changement de quoi que ce soit.

Soit patient, j'ai fait le même type d'erreur au départ, dès que je faisait une modif SEO, au bout de 72h si je ne voyais pas de changement je refaisait une autre modif, et ainsi de suite.
    Soit patient, attend quelques jours voir même semaines après une modif et fait des test avec différents outils ou sur différents moteurs de recherche et navigateurs en mode privée. Si une modif apparait sur Bing par exemple mais pas encore sur Google c'est que cette amélioration est sur la bonne voie mais si au bout de quelques semaines tu ne vois toujours aucun changement, là oui refait une nouvelle modification. etc...

Le référencement demande également un minimum de patience.
    Ce n'est que mon avis mais des experts du forum seront surement plus précis que moi.

12. valserine
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    20
    @rli,

oui ta manip est la bonne et oui ton titre doit désormais être en h1.
    clic droit : inspecter te permettra de vérifier.

13. valserine
    Inscrit:
    23 Mars 2018
    J'aime reçus:
    20
    je suis allée voir sur ton site, @rli , il me semble que tu as oublié de cocher "oui" à la ligne en-dessous de titre dans le navigateur : afficher l'en-tête de page.

14. rli
    rli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, tout d'abords merci de m'apporter votre aide et vos conseils. Le problème d'afficher l'en-tête de page c'est que cela correspond au nom de mon onglet "Accueil" et du coup si je l'affiche il apparait en plein milieu de ma page d'accueil :/

Pour phonyclic : Merci pour vos conseils, c'est vrai que je m'entête avec un seul moteur de recherche, je vais faire des tests avec d'autres et voir ce que cela donne ainsi que plusieurs navigateurs. Si vous avez d'autres outils pour tester un référencement je suis preneur ;).

15. rli
    rli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Petite avancé, j'ai vérifié sur d'autres moteur de recherche dont Bing et la surprise le site apparait en première position. Je vais donc l'armer de patience et attendre de voir pour google. Si dans quelques semaines rien ne bouge je referais des modifications.

Croisons les doigts^^

Chargement...