Les moyens de sortir un site de l'effet Sandbox

WRInaute discret
si j'ai bien compris il dit d'utiliser un vieux ndd de recopier le nouveau site dessus, et ensuite de faire une redirection 301 ??
en tout cas çà parait logique. Mais à ce moment là il ne faut pas sortir le nouveau site et mettre directement son contenu dans sous un ancien ndd ?
question : comment se procurer un vieux ndd fiable ?
 
WRInaute passionné
Sauf erreur de ma part, après une lecture un peu rapide, certains mettent en avant l'idée selon laquelle la transmission de trust rank (pour reprendre une représentation propre au PR mais contestable) permet une sortie prématurée de la SB.
Les stratégies de liens sont à étudier pour sortir plus vite...
Autre stratégie possible : viser des mots faiblement concurrentiels mais en grand nombre avant de profiter de l'age et des bl croissants du site pour venir se positionner sur des requêtes plus concurrentielles...

Mais je crois que la substance de ce topic, c'est de bien comprendre que GG va toujours filtrer les sites jeunes et va leur demander de faire leurs preuves. Il positionnera les sites 'référents'.
Ce n'est pas fondamentalement nouveau, mais pour les sites à visée spéculative, e-commerce court-terme, cela va être plus dur... à moins que l'on soit un proche parent de Matt. :wink:

On tente de revenir aux fondamentaux :
- développer du contenu référent,
- optique de long terme,
- s'adresser aux internautes et non aux moteurs...
 
WRInaute passionné
+ aye-aye

Rien de bien extraordinaire, il faut faire ses preuves pour etre bien positionné sur google.

La technique du vieux nom de domaine peut etre intelligente mais encore faut-il que le nom de domaine puisse etre utilisé pour le site qui est en sandbox. Il faudrait avoir en stock différents noms de domaine utilisable...

si c'est un site e-commerce high tech je vois mal utiliser un vieux nom de domaine du type : -http://www.vive-tatayoyo.com/ et ça met en l'air toute la communication,il faut aussi penser aux logos et identité du site si tout est basé sur le nom de domaine c'est quand meme pas genial d'en changer.

Faut surtout réserver un nom de domaine dès le début d'un projet....
 
WRInaute impliqué
perso je ne crois pas trop en cette astuce de récupération d'ancien ndd puis redirection 301, si on achète un site existant google va voir le changement de propriétaire et il devrait remettre les pendules à zéro.
 
WRInaute occasionnel
comme vieux domaine pourquoi ne pas utiliser une page perso de wanadoo. Si ça, c'est pas un site de confiance :?:
 
WRInaute passionné
yvan02 a dit:
comme vieux domaine pourquoi ne pas utiliser une page perso de wanadoo. Si ça, c'est pas un site de confiance :?:

parceque ce n'est pas un nom de domaine et ça fait vraiment pas sérieux pour un site qui a de l'importance ou un site d'entreprise. si c'est pour un page perso c'est pas trop grave mais je pense que ce webmaster là l'effet sandbox il s'en moque un peu
 
WRInaute passionné
yvan02 a dit:
comme vieux domaine pourquoi ne pas utiliser une page perso de wanadoo. Si ça, c'est pas un site de confiance :?:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ... :roll:
Tu peux préciser le lien que tu fais entre indice de confiance et page perso wanadoo ?
 
WRInaute passionné
caro a dit:
perso je ne crois pas trop en cette astuce de récupération d'ancien ndd puis redirection 301, si on achète un site existant google va voir le changement de propriétaire et il devrait remettre les pendules à zéro.
Rachat de nom de domaine, c'est sur que non. Mais utilisation d'un de ses propres domaines, pourquoi pas ?
L'article parle d'ailleur d'utiliser un sous-domaine sur le site ancien. Il y a-t'-il transmission de TrustRank d'un domaine à son sous domaine ???
 
WRInaute passionné
Rachat de nom de domaine, c'est sur que non. Mais utilisation d'un de ses propres domaines, pourquoi pas ?
Je crois quand même que le coeur du topic c'est de montrer que ces techniques tordues n'ont pas beaucoup d'avenir....
 
WRInaute passionné
De toute façon si ces astuces fonctionnaient ils ne les posteraient pas sur les forums avant qu'elles soient largement éventées
 
WRInaute discret
Pour répondre à AW, il ne s'agit pas de sortir un nouveau site sur un ndd pourris, ou plutot oui, mais juste une semaine le temps que le contenu soit crawlé et que la redirection soit prise en compte. Donc il faut voir çà comme de la pré-prod et non comme la sortie officielle. Toute façon le site sorti sous vieux ndd ne sera pas connu des clients si pas de pub, pas de bl externes, etc...
Je vois pas çà comme une technnique tordue dans la mesure où je ne vois pas la légitimité du sandbox.
Sinon, si quelqu'un peux expliquer en détail les nuances de l'article, çà serait pas mal (sous domaine, marche pas avec un rachat, etc...). Dans le cas où çà marcherait, je trouve çà marrant dans la mesure où une "simple logique" humaine puisse trouver des réponses à ces problèmes. On oubli souvent que les algos compliqués de google découlent d'une logique humaine...
 
WRInaute passionné
AW a dit:
+ aye-aye
La technique du vieux nom de domaine peut etre intelligente mais encore faut-il que le nom de domaine puisse etre utilisé pour le site qui est en sandbox. Il faudrait avoir en stock différents noms de domaine utilisable...

si c'est un site e-commerce high tech je vois mal utiliser un vieux nom de domaine du type : -http://www.vive-tatayoyo.com/ et ça met en l'air toute la communication,il faut aussi penser aux logos et identité du site si tout est basé sur le nom de domaine c'est quand meme pas genial d'en changer.
Pour surenchérir sur ce que tu dis, il est précisé, me semble-t-il, qu'il est impératif que le vieux ndd ait eu un rapport thématique avec le nouveau site...
 
Discussions similaires
Haut