Le deuxième effet sandbox

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par bovitch, 7 Juillet 2010.

1. bovitch
    bovitch WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème sur un site depuis 6 mois. Pouvez vous me donner votre avis ?

Presentation :
    -----------------
    URL : Randorizon.com
    Date de création du nom de domaine : novembre 2009
    Date de mise en ligne : 15/01/2010
    Date de la sandbox : 09/02/2010

La sandbox est probablement du a un maillage un peu trop massif avec un autre site de la même thématique (j'ai enlevé tous les liens)

Aujourd'hui le site semble être sorti de la Sandbox mais en garde tous les effets : a la rue sur toutes les requêtes.

Il est vrai que j'ai pas mal de contenus dupliqués sur le site, mais la "sanction" va bien au delà puisque même le module actualité (http://www.randorizon.com/actualite/) est fortement sanctionné...

Avez vous une idée du pourquoi ? et que faire ?

Merci

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bon retour sur le forum.

Il n'y a pas que la Sandbox de possible, le site étant nouveau il a peut être été avantagé pendant quelques semaines.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

3. bovitch
    bovitch WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
  4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Si le site est bien référencé, il est possible que ce soit le contenu dupliqué (duplicate content) de la partie blog sur des sites d'informations qui peut être un frein au développement du blog.

5. bovitch
    bovitch WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non pas de contenus dupliqué sur le blog, c'est justement ça le problème.
    Si je suis sanctionné pour le duplicate sur la boutique cela affecte l'ensemble du nom de domaine, puisque le blog l'est aussi.
    Maintenant une sanction aussi élevé (5 visites par jours) et aussi longue dans le temps (plus de 6 mois) je m'intérroge a savoir si c'est bien une sandbox, et si oui comment en sortir ?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Si c'est le duplicate content il faut continuer à travailler sur le site.

7. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si il est à la rue sur toutes les requêtes, il n'est vraiment pas sorti de la sandbox. Moi je trouve les pages du blog chargé en nombre de liens interne. On a très peu de contenu pour beaucoup d'éléments ancré sur d'autres pages.

J'ajouterais pour tenter d'en sortir toujours plus de contenu et d'actu, et même complétez l'existant. Enfin, peut être qu'on parle un peu plus de ce site en maillage externe : https://www.google.fr/search?q=www.randorizon.com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq= ... =firefox-a

Bon courage !

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu apparais bien sur cette requête. Pas en 1° position, soit mais en 3° et https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... 2C0%2C0%2C ne fait apparaitre que ton site.
    Si être pénalisé c'est ne pas se retouver 1° des serp :roll:
    Sur la partie catalogue, les descriptions semblent être les mêmes que celles utilisées par d'autres sites, et comme gg ne veut pas afficher trop de sites avec le même contenu et que, quand tu avais été sandboxé les visiteurs avaient, peut être, suffisamment d'infos avec les autres sites, gg ne voit donc pas pourquoi te rajouter. Sans pour autant te pénaliser.
    Le client de gg, c'est l'internaute qui fait des recherches, pas le webmaster.

9. bovitch
    bovitch WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non bien sur !! mais là en l'occurrence ne pas être 1er sur une requête de presque 40 mots qui est un copier coller d'un de mes contenus et dont le résultat ne retourne que 500 réponses sur GG, c'est quand même très surprenant. Oui je suis positionné sur cette requête en 3eme position mais heureusement...

Oui je le reconnais j'ai du DC sur la partie catalogue de mon site il est donc naturel que GG ne sorte pas ses pages en bonne position dans ses résultats. Mais pourquoi "sanctionner" la partie actualité qui est composée exclusivement de contenu unique ? (voir remarque du dessus avec la requête de plus de 40 mots)

Chargement...