Référencement deuxième site web

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Alors tout d'abord je me présente vu que c'est mon tout premier post sur ce forum.

Je suis gérant d'une petite entreprise qu'on va nommé [Mon Entreprise]. (Je ne vais pas trop donné de détails sur la société pour ne pas passer pour une bille si un concurrent ou un client tombe sur ce post lol).

L'activité a débuté il y a 8 mois environ, j'avais également créer un site web qu'on va nommé www.activité+[ville].com, l'url de ce site web ne porte pas le nom de l'entreprise mais celui de l'activité et la ville. Aujourd'hui le site est premier dans les résultat google pour les mots clés principaux. J'ai aussi google adresses rattaché à ce site www.activité+[ville].com également en tête de liste avec des avis clients.

Aujourd'hui, je souhaite proposé d'autres prestations à mes clients. Je compte créer un nouveau site web avec le nom de l’entreprise cette fois [www.monentreprise.com] afin de pouvoir proposer toute mes prestations.

J'aurai besoin de vos lumières sur les points suivants :

1- Si je garde mon premier site web www.activité+[ville].com et que je replace l'url par le nom de l'entreprise. Est ce que je vais perdre mon référencement ? Sachant que l'url actuel comme vous l'aurez remarqué contient des mots clés importants.

P.s : Le référencement est nickel, annuaires de qualités surtout régionaux, contenu unique, avis positifs sur google adresse etc.

2- La deuxième solution consiste à créer un nouveau site web portant le nom de l'entreprise et regroupant toutes les prestations. Comment monsieur google réagira en s’apercevant que les deux site web ont la même adresse (postale), nom d'entreprise et donc le même propriétaire ?
 
WRInaute accro
Pour moi option 2 en évitant a tout pris de dupliquer quoi que ce soit venant du premier site. J'ai mon nom et mon adresse sur pas mal de site GG s'en contrebalance du moment que chaque site a son identité propre.

Ensuite se concentrer doucement sur le site 2 en laissant courir le 1 doucement si 2 prend racine correctement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne pourrais pas te dire quelle est la meilleure option mais mon cas t'aidera peut etre :

J'ai mes coordonnees sur plusieurs sites (mes propres sites) differents et pourtant, ca ne les empeche pas d'etre respectivement places 1er sur les mots cles qui m'interessent.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Je viens de voir vos messages et je vous remercie pour votre réactivité.

Je vais pouvoir me lancer pour le nouveau site.

Encore merci
 
Discussions similaires
Haut