[Votre Avis] Links et deuxième NDD

WRInaute discret
Bonsoir :)

Simple question : j'ai pensé à déposer un second nom de domaine et à faire une redirection 301, afin de ne pas laisser apparaitre l'adresse de mon site quand je poste des commentaires (et autres), mais bénéficier tout de même du jus de référencement...

En clair, quand je poste un commentaire sur un blog, je publie l'url du deuxième domaine, qui est - lui - en redirection 301 vers mon véritable site.

Ainsi, je peux me permettre de publier sur différents blogs, obtenir au passage des liens vers mon site, mais au final en recherchant les sites qui me link, on ne me retrouve pas, puisque c'est un domaine intermédiaire qui apparait partout.

Exemple : je possède "blagues.com", j'enregistre "humour.com", je publie un commentaire sur "tartampion.com" mais je laisse en auteur du commentaire un pseudonyme et un lien vers "humour.com" : comme "humour.com" redirige vers "blagues.com", je bénéficie quand même du jus de référencement, sans que quiconque ne remonte les sites où je suis "référencé".

Qu'en pensez-vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
JulienV a dit:
Qu'en pensez-vous ?
que tu devrais peut-être arrêter de prendre Google pour des débutants et te concentrer à créer de la valeur ajoutée sur ton site plutôt que d'inventer ce type de "combine" :roll:
 
WRInaute accro
Comme quoi, au bout de 10 ans de SEO, on voit toujours les mêmes combines réapparaître.

Faudrait faire un bouquin sur "Les 100 combines SEO que vous pensez avoir inventées mais qui ne marchent toujours pas 10 ans après".
 
WRInaute discret
1) J'ai posté ce message dans la section "Débuter en référencement", pas dans "Experts et pseudo-experts" : cela justifie peut-être une question de débutant

2) L'objectif n'est pas de tenter de gruger Google : simplement d'obtenir des links, sans nécessairement coller la véritable adresse du site partout. Avouez que c'est tout de même plus discret...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu devrais simplement essayer de changer de point de vue : une minorité de tes backlinks doivent être obtenus parce que TU es allé les coller quelque part. Les liens "posés" par toi-même sont très souvent de faible qualité et de plus en plus facilement repérés par Google.

Si tu as besoin de rendre tes idées d'obtention de liens "discrètes", avoue que ça n'est pas très bon signe ;-)
 
WRInaute accro
A noter toutefois que cette technique est largement utilisée dans le cadre du linking massif afin de déconnecter le master site de ses sources de linking en cas de pénalité (domaine fusible).
Cela peu aussi s'imaginer pour du linking "limité dans le temps", on cherche par exemple a faire mousser une page sur une période donnée sans la linker de façon définitive et directe.

Ça reste toutefois une technique a prendre avec des pincettes quelque soit les intentions qu'on a et ça n'enlève rien au remarques ci dessus.
 
Discussions similaires
Haut