Créer ou pas un deuxième site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site dont je suis satisfait du référencement et des contacts qu'il m'apporte.

Sur les mots clés qui m'intéresse, je suis classé sur GG entre la 1ère et la 3ème position. Ce sont les requêtes qui concerne une niche dans mon activité, celle sur laquelle je me positionne.

Pour les requêtes plus générales, je suis moins visible (au delà de la première page)

J'obtiens ce référencement avec peu de backlinks; je travaille d'ailleurs dessus pour consolider le référencement du site.

Aujourd'hui, je souhaite élargir mon activité et me positionner sur les requêtes générales car tout en proposant mon service de niche, je souhaite proposer le même service que tout le monde.

Pour cela, j'envisage de créer un nouveau site. Il serait à la fois différent et semblable du premier site dans son contenu.
Quand je dis semblable, on se comprends... pas de duplicate content.

Ma stratégie est-elle bonne?
Devrais envisager d'enrichir le premier site en élargissant ses services mais tout en sachant qu'il met en valeur la niche sur laquelle il se positionne et que donc des mots clés seraient supprimés ou diluer?

Merci pour vos remarques.
 
WRInaute impliqué
A mon avis il vaut mieux conserver ton site bien cible sur ta niche et creer un nouveau site pour le reste, pas de probleme pour faire des liens entre les deux bien sur.
 
WRInaute passionné
Problème s'ils sont sur le même serveur :)
Sinon +1 un deuxième site pour ne pas compromettre le positionnement du premier, même s'il est tout à fait envisageable d'en faire qu'un.
 
WRInaute impliqué
Pas vraiment un probleme si ils sont sur le meme serveur. Le but etant de lier les deux sites pour les visiteurs. Au pire il n'y aura pas de gain SEO pour les deux sites, mais pas de penalites, il faut raison garder :)
 
Nouveau WRInaute
ok merci

Alors problème ou pas si il sont sur le même serveur, ce qui devrait être le cas.

Pour info, les sites auraient le même nom mais pas la même extension (1 en .net et un en .autrechose)
 
WRInaute impliqué
Pas de probleme, sauf si tu comptais vraiment sur le site ancien pour donner un backlink a ton nouveau site et qu'il compte un peu au niveau de google. Mais si tu ne comptais que sur ca, ce ne serait pas serieux.
 
Discussions similaires
Haut