Mon site internet reste en deuxième page

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

J’ai lancé mon petit site internet pour mon centre de formation il y a quelques mois : https://ph-formation.fr/

Seulement voilà, je n’y connais pas grand chose en référencement, mais en tapant mon nom dans Google : PH Formation, je ne sors qu’en deuxième page alors que c’est seulement mon nom.

Avez vous des conseils ou des explications pour moi, je ne comprend pas trop pourquoi mon site végète si bas.
Merci à vous
 

Fichiers joints

  • capture-decran-2023-09-25-084128.png
    capture-decran-2023-09-25-084128.png
    223 KB · Affichages: 2
WRInaute impliqué
Quelques remarques préliminaires:

- ton nom de domaine et ta balise titre ne sont pas très spécifiques (formation, bureautique, informatique, ce sont des mots clés ultra -courants sur lesquels se positionner n'est pas facile)
- en Belgique (où je réside), sur la requête ph formation, c'est un site phformation.com qui ressort premier. Vous êtes liés ou concurrents ? ph-formation.fr n'apparaît pas du tout dans les résultats. Par contre, ta chaîne youtube (ph-formation.fr) vient bien en seconde position.
- si je complète la requête en ph formation Toulon, ton site apparaît bien en première position et également dans l'encart Knowledge à droite de l'écran. Difficile de demander plus.

PS
je n'ai pas analysé davantage ton site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour :)

phformation.com n'a rien à voir avec moi, mais il sort en premier.

De votre point de vue ce n'est pas la catastrophe que je penses du coup ? :)
Il faudrait spécifier un peu plus la balise titre ? Vous avez des suggestions ?

Désolé, je débute vraiment :)
 
WRInaute impliqué
Vu que, chez moi, ton site est bel et bien premier sur ph formation toulon, j'imagine qu'il n'y a pas de déficiences internes à ton site (d'autres membres du forum sont mieux outillés que moi pour analyser cela).

L'abc minimal du référencement, c'est la qualité du contenu et sa popularité (c'est à dire ses backlinks). Si ton objectif est de te positionner aussi sur ton nom de domaine ph formation, tu dois absolument récolter des backlinks de qualité, à défaut de devoir repartir quasi de zéro avec une marque plus spécifique (ce ce qui serait sans doute contre-indiqué vu ton déjà bon positionnement sur certains points).

Non seulement pour tout webmaster, trouver des backlinks de qualité est actuellement fastidieux et prend beaucoup de temps, mais y réussir sur des mots génériques l'est encore davantage, mais pas impossible vu les autres sites qui apparaissent sur cette requête.

Comment faire, en gros:
- utiliser toute forme de marketing pour faire connaître ton entreprise physique, ce qui finalement se traduira par des backlinks vers ton site
- chercher directement à obtenir des backlinks de sites de thématiques apparentées,
- si possible, ajouter dans ton site des articles de haute qualité (blog ou autre) qui seraient susceptibles de recevoir l'intérêt (donc des backlinks) d'autres sites dans ta thématique.
 
Discussions similaires
Haut