Mettre le nom du site internet dans toutes les balises title

WRInaute occasionnel
Bonjour,
voulant optimiser les balises title pour le SEO, ce qui semble primordial : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title, je me pose cette question : est-ce une bonne idée de commencer le title de chaque page par le nom du site internet ? Il y a certes cette phrase
Il est également primordial de ne pas répéter le même titre sur toutes vos pages
mais ça ne sera pas le cas vu que le reste du title sera différent pour chaque page...Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Et pas une bonne idée, même à la fin. "il est également primordial..." . Le "reste du titre" sur 60 caractères, ça fait pas grand chose :(
(surtout quand la marque ne représente pas l'activité)
 
WRInaute occasionnel
Merci, vous m'avez convaincu. Souhaitant démarrer gratuitement (je n’investirai, si besoin, que quand je serai en mesure d'en juger l'intérêt), j'ai installé l'extension YOAST SEO sur mon site Wordpress (https://pasdpanique.fr/) (je ne suis qu'au début) et par défaut, ils mettent en début du title de chaque page le nom du site internet, d'où ma question...

Peut-être le mettre quand même dans la balise title de la page d'accueil, non ?
 
WRInaute occasionnel
Peut-être le mettre quand même dans la balise title de la page d'accueil, non ?
Je me répond à moi-même mais souhaite aussi votre avis. Le but étant de donner envie à l'utilisateur de cliquer, comme ce title apparaîtra dans la SERP et que rajouter le nom du site internet (même à la fin) risque de produire une phrase qui aura peu de sens, plutôt non. Etes-vous du même avis ?
 
WRInaute passionné
Bien souvent Google ajoute lui-même le nom du site à la fin du titre des pages, c'est ce que j'ai constaté, avec un tiret comme séparateur, du moins quand le titre est court.

En général, sur la home page : "NOM DU SITE - Description"
Et les autres pages : "Titre de la page - NOM DU SITE"
Mais sur les pages dont le titre est presque une phrase, genre le titre d'une discussion, je n'ajoute pas le nom du site car ça peut éventuellement polluer ou rendre la lecture du titre moins claire.
 
WRInaute occasionnel
J'ai du mal à comprendre car tu dis :
Bien souvent Google ajoute lui-même le nom du site à la fin du titre des pages
...
Mais sur les pages dont le titre est presque une phrase, genre le titre d'une discussion, je n'ajoute pas le nom du site car ça peut éventuellement polluer ou rendre la lecture du titre moins claire.
Si Google rajoute automatiquement le nom du site, comment peux-tu décider de ne pas le mettre ?

Pour la page d'accueil, je pensais à ça comme titre :
%%sitename%% - Désinsectisation nids de guêpes et de frelons
Qu'est-ce que ça vaut ?
 
WRInaute passionné
Si Google rajoute automatiquement le nom du site, comment peux-tu décider de ne pas le mettre ?

Parfois il l'ajoute automatiquement, et on ne peut pas l'éviter.
C'est juste pour expliquer que souvent Google sait très bien distinguer le nom du site et que ça ne doit pas avoir grande importance de le mettre ou pas.

Pour la page d'accueil, je pensais à ça comme titre : %%sitename%% - Désinsectisation nids de guêpes et de frelons

Oui, voilà, nom du site + description avec les mots-clés importants, classique.
J'ai vu que WRI ne met pas le nom du site, alors que Google a choisi comme title "WebRankInfo", preuve que Google veut absolument que la homepage affiche le nom du site dans le title.
J'imagine qu'il se base aussi sur le texte des backlinks pour déterminer s'il change le title choisi.
 
Discussions similaires
Haut