SEO, GMB, et site internet - comment prioriser

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaie de développer mon activité d'hypnothérapeute.
Pour cela, j'essaie d'améliorer mon SEO pour mon site hypnotiseurparis.fr et de développer le SEA.

Mes scores sur semrush et ubersuggest sont bons.
En revanche, ils sont pas terrible sur https://myrankingmetrics.com/ (je suis seulement à 67,1 en score global)

Niveau SEA, j'ai des annonces depuis 10 jours, qui tournent sur internet, avec un coût au clic moyen de 4€.

Je m'interroge sur la suite à donner au développement de mon activité.

Dois-je miser selon vous sur :

-Une mise à jour SEO de mon site selon myrankingmetrics *
-Créer une 40ène de page de blog
-Augmenter mon budget SEA
-Prendre un partenaire comme Partoo (80€ par mois engagement d'un an) pour référencer au mieux ma fiche GMG. (pour ce point-ci , j'ai pour le moment juste utilisé rankingcoach.com pour mettre mon établissement dans tous les annuaires en ligne)

J'ai environ 5 mois pour que mon activité soit rentable, pas un énorme budget à investir (surtout s'il ne rapporte pas de rendez-vous), donc je vous sollicite s'il vous plaît pour connaître vos recommandations sur la meilleure façon de prioriser.

Merci par avance,
Bien à vous
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne sais pas ce que donnent vos campagnes payantes, mais côté référencement naturel, c'est le grand calme plat a priori.
Je ne connais pas SemRush, mais par contre, l'audit UberSuggest est trop superficiel. Fiez vous davantage à RMTech, qui est plus dans le détail. Il y a des sujets plus faciles que d'autres à résoudre, mais principalement, le contenu et le maillage interne demandent pas mal de travail.

Question priorités, tout dépend si vous maintenez vous-même le site ou non. Si oui, ça vaut le coup de gérer le SEO technique avec les précos RMTech, c'est du temps mais au moins vous conservez votre budget pour affiner le SEA en parallèle.

De toute évidence, il va aussi falloir retravailler vos titres, et suivre dans GSC si vous ciblez bien les requêtes attendues (et à quelle position). Les meta description aussi

Pour le blog, ça vaut le coup et le coût si vous avez vraiment de quoi faire des articles de grande qualité. La "redite" ne vous apportera pas forcément grand chose...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, et merci pour votre retour.
Après avoir un peu avancé sur ces questions, je me rends compte de la difficulté d'avancer sur l'optimsation du site, notamment sur la question de la vitesse. Les DOM liés au template choisi sont en effet trop important... ils ont été compressés, je suis passé sur le CDN de hostinger, et la vitesse plafonne toujours.
Je ne sais pas comment accélérer le site et du coup, sur la partie vitesse et maillage interne, les scores ne sont pas excellent.
J'utilise le plan business de hostinger, dans les seules pistes que je vois, à part prendre le wordpress pro, je bloque un peu.
En parralèle, j'ai le SEA, mais ça a du mal à prendre, 3 appels pour 660 € de dépense... Peut-être faut-il laisser plusieurs mois avant que les campagnes soient plus efficaces
SI vous avez des idées, elles seront bienvenues :)
Bien à vous
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Hostinger se base sur la solution LiteSpeed.
Il faudrait voir le paramétrage du cache et aussi si un cache objets est dispo
Je ne vois pas d'offre "WP pro" chez eux, ce sont les offres CLoud qui semblent dispo au-delà de l'offre Business
Si le site est hébergé en France et cible une clientèle française, a priori, pas vraiment besoin de CDN. D'autant que le CDN semble inhiber le cache LiteSpeed
L'exécution des js semble un peu poussive, ce qui pourrait indiquer un CPU un peu faible, mais bon, on ne peut pas en demander trop sur un hébergement mutualisé.
Et il vaut mieux s'intéresser d'abord au contenu et au maillage interne qu'à la performance pure.
 
Discussions similaires
Haut