Le référencement de mon site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis ravi de vous présenter Mystery Travel, une expérience unique d’escape game en plein air située à Saint Jean de Luz.

J'ai crée mon entreprise plutôt récemment et j'ai vu que mon ratio de référencement n'était pas vraiment top, notamment lié au trustflow qui est très bas. Je souhaite avoir votre avis sur le site pour que je puisse m'améliorer (malgré le fait que je sache qu'il y a des mastodonte en référencement en Escape Game, mais je pense pouvoir tout de même faire quelques chose pour améliorer le site).

Merci pour votre aide !

Pour que vous ayez quelques éléments d'informations, je vous transmet quelques informations sur l'entreprise que j'ai crée.

Le jeu vous invite à résoudre le mystère du vol des macarons Adam tout en découvrant le patrimoine historique de la ville. Que vous organisiez un séminaire, un EVG/EVJF, un team-building, un anniversaire, ou que vous souhaitiez simplement passer un bon moment en famille ou entre amis, Mystery Travel est l’activité idéale.
Vous aurez deux heures pour retrouver la recette secrète dérobée par un pirate hollandais. Formez votre équipe, plongez dans l’univers mystérieux de l’Escape Game et vivez une expérience unique. Rendez-vous à la place Louis XIV de Saint Jean de Luz.

(P.S. : Ce message respecte les règles d’utilisation des forums de Webrankinfo)
 
WRInaute accro
Ce message respecte les règles d’utilisation des forums de Webrankinfo
Mouais, le dernier paragraphe surtout :D

A chaud

- pas vraiment une bonne idée de mettre une page d'accueil en sous répertoire (surtout quand pour l'instant il n'y a qu'une langue), il vaut mieux choisir une langue principale, qui sera sur le nom de domaine, et rajouter des sous répertoires pour les autres langues. Si l'outil ne permet pas de le faire, mauvais outil, changer d'outil
- beaucoup trop de titres H2, h3 et même h4. Les titres ne sont pas un outil de mise en page
- balise meta mots clés inutile, au mieux
- balise meta description trop longue
- balise title "accueil", sérieux ? ^^

Donc déjà là, hop hop hop de la lecture https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

Ton sitemap ne contient qu'une page... le sitemap . Ton "vrai" sitemap, par contre, est -https://mysterytravel.fr/MYSTERYTRAVEL_WEB/FR/sitemap.xml

Et là on s'aperçoit qu'il y a un élevage de duplicate content, par exemple -https://mysterytravel.fr/FR/ et -https://mysterytravel.fr/MYSTERYTRAVEL_WEB/FR/index.awp

57 pages c'est énorme pour aussi peu de contenu textuel. Et il y en a plus manifestement, Google m'indique 148 résultats sur la commande "site".

Donc je te conseillerais d'abord de revoir ta structure technique, de la simplifier. Et de travailler ton organisation pages / produits / mots clés d'une façon beaucoup plus simple. Ça aidera tes visiteurs et Google ^^
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude,

Je te remercie pour ces remarque qui m'aideront à coup sur pour mon référencement ! Pour la plupart, j'ai effectué les chose mais qui semble donc contre productif d'après ton expertise. Je vais devoir faire machine arrière alors :/ Mais c'est la vie :)

Le site utilise en effet l'outil WEBDEV de PCSOFT, et je n'ai pas trouvé la solution pour enlevé le MYSTERYTRAVEL_WEB lors du déploiement du site :/

Globalement, je suis presque tout seul sur ce projet et ce n'est pas simple de tout gérer je vous avoue.

Je prend en compte tes remarques et, si quelqu'un en a d'autres, je reste ouvert !
 
WRInaute occasionnel
Ah les progiciels PCSoft, tout un programme :D
MYSTERYTRAVEL_WEB --> Ne serait-ce pas le nom du projet donné dans Webdev, probablement un truc du genre.
 
Nouveau WRInaute
Ah les progiciels PCSoft, tout un programme :D
MYSTERYTRAVEL_WEB --> Ne serait-ce pas le nom du projet donné dans Webdev, probablement un truc du genre.
Si, effectivement :) mais j'avais déjà chercher la solution pour enlever ce nom dans l'URL directement dans le logiciel, je n'ai rien trouvé. Donc on l'a fait d'une façon un peu brutale, directement sur le serveur
 
WRInaute occasionnel
Oui il faut peut être juste recopier le contenu de ce répertoire directement à la racine du répertoire OVH. Si les liens sont relatifs à la racine ça devrait fonctionner.
 
Nouveau WRInaute
Avec la peur que le sitemap.xml ne fonctionne plus automatiquement. J'image ça comme un peu brutale, mais c'est vaut le coup de tester. Je te remercie pour ce conseil @promination !
 
Discussions similaires
Haut