Blog Référencement, Webmasters, Internet

WRInaute impliqué
Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd'hui mon blog, rattaché au domaine hiha.fr. Il traite pour l'instant principalement de référencement, de monétisation mais il a vocation a traiter de divers sujet, qui arriveront au fil du temps.

Au niveau du design, j'ai voulu garder la structure de l'annuaire tout en modifiant les couleurs car les deux sous domaines ne sont pas des catégories du site HIHA, mais deux sites indépendants.

Voici le blog HIHA : http://blog.hiha.fr/

N'hésitez pas à donner votre avis
 
WRInaute accro
- "Google Adsense : Optimisation du code source pour augmenter ses gains" : police peu lisible
- un peu triste, le template, je trouve
 
WRInaute impliqué
D'accord, je viens de passer sur une police plus "classique" pour la page d'accueil car j'utilise la technique CSS @font-face mais tu peux me dire quel navigateur tu utilises ? Je l'ai laissé sur les pages articles, tu as le même soucis sur ces pages ou ce n'était que en Home ou c'est plus petit ?

Sinon le design n'est jamais figé donc je vais le compléter au fur et à mesure.
 
WRInaute accro
Trop de strong dans les articles, c'est illisible. Faut l'utiliser à bon escient pour mettre en avant ce qui est important, mais pas tous les mots importants du sujet :)
 
WRInaute impliqué
En plus ce n'est même pas pour optimiser, je fais ce blog sans ambition niveau référencement ou monétisation, je mise plus sur l'aspect communauté mais ce que tu dis est vrai et j'ai viré la police Georgia ou le problème des strong est pire je trouve.
 
WRInaute accro
Oui, mais je pensais pas forcément optimisation. Même si tu le fais pour les visiteurs. Fais le uniquement sur des phrases pertinentes et importantes, pas sur un ou deux tous les dix mots. Je faisais ça ya quelques années et mes utilisateurs s'en était beaucoup plaint. Plus aucun soucis maintenant ;)

Attention aux fautes d'inattentions aussi, t'en as une belle dans l'article sur les annuaires, relis tes articles à tête reposé ;)
 
WRInaute impliqué
En effet c'est corrigé, merci pour tes conseils :wink: Sinon un changement classique arrivera dans la soirée (nuit) pour le rendre moins fade.
 
WRInaute passionné
Kwaelbi j'aime bien tes template :oops: et tes articles suscite mon intérêt. Bravo pour ce blog sympatoche, mais gérer un blog ça prend du temps, je te souhaite de réussir à publier quelques articles chaque mois.
 
WRInaute accro
Beaucoup plus clair. Mais pourquoi des titres aussi gros ? Là, je ne comprends vraiment pas, c'est horrible je trouve. Pour les articles, toujours autant de gras, illisible.
 
WRInaute passionné
J'aime pas le template, c'est trop sobre. Après chacun ses goûts :)
Pour le reste c'est sympa :)
C'est un blog collaboratif?
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
J'aime pas le template, c'est trop sobre. Après chacun ses goûts :)
Pour le reste c'est sympa :)
C'est un blog collaboratif?

Le sobre c'est un peu ma marque de fabrique, je sais pas faire autrement :) Enfin c'est déja mieux que de prendre un thème Wordpress utilisé sur d'autres sites je pense, celui là c'est moi qui l'ai fait de A à Z et c'est déja une satisfaction.

Sinon, le blog n'est pas collaboratif à la base mais si une personne se propose avec un sujet intéressant je ne serais pas contre.

queldomaine.com a dit:
Flux agrégé ! merci pour ton travail :)

Merci à toi
 
WRInaute passionné
Logo un peu flou ;-)

Pour le reste, c'est super.

Trop sobre, c'est un peu pauvre comme argument en Webdesign, nan ?

EDIT : ça boss chez Hiha :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut