Référencement de mon blog

Nouveau WRInaute
bonjour,

je monte une petite entreprise de dépannage informatique et je souhaite être référencé au mieux sur google en particulier.
N'ayant pas beaucoup de moyen, je débarque sur votre forum.

Mon site est : http://fakoinformatique.over-blog.com/

Cdt
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis concernant le site :
- Vous pouvez améliorer le design du blog (un site aurait été mieux)
- Avoir un propre domaine sera mieux qu'un sous-domaine
- Eviter de mettre presque tout le texte en gras sur l'accueil
- Avoir une page qui présente l'entreprise (historique, Siret, etc.)
- N'hésitez pas à refaire le site de manière indépendante (hors plateforme)

Pour le référencement, vous pouvez commencer par revoir les bases :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
Et penser à améliorer le site pour les utilisateurs et non les moteurs
(la sur-optimisation avec plein de gras, c'est un exemple à ne pas faire).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Mais arrêtez de conseiller wordpress à tout le monde et pour tout et n'importe quoi

La première remarque de Madrileno est tout à fait juste : « - Vous pouvez améliorer le design du blog (un site aurait été mieux) »

Il faut savoir que wordpress c'est pas moins de 11 tables et des milliers de scripts php. J'ai fait la refonte d'un site wordpress pour un client, en conservant le même nom de domaine. Les temps de chargement indiqués par Google Webmaster Tools sont passés de 775 ms à 220 ms

Pour un blog, je viens d'en installer un sur mon propre site, c'est 3 tables : table des utilisateurs (pour gérer la connexion, n'a rien à voir avec le blog), table des publications pour les articles et les commentaires, table des variables. Je ne suis même pas certain que wordpress ait une fonctionnalité aussi développée que celle d'utiliser des variables.
Pour l'affichage du blog c'est maximum 10 pages php.
Et ça fonctionne.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Mais arrêtez de conseiller wordpress à tout le monde et pour tout et n'importe quoi

La première remarque de Madrileno est tout à fait juste : « - Vous pouvez améliorer le design du blog (un site aurait été mieux) »

Il faut savoir que wordpress c'est pas moins de 11 tables et des milliers de scripts php. J'ai fait la refonte d'un site wordpress pour un client, en conservant le même nom de domaine. Les temps de chargement indiqués par Google Webmaster Tools sont passés de 775 ms à 220 ms

Et toi, arrête de raconter n'importe quoi à propos de WordPress. Ca a l'avantage d'être correctement conçu, avec une structure d'information évolutive. Ca a l'avantage d'être mis en place rapidement et pas en plusieurs mois, et surtout, ça a l'avantage d'être aussi rapide que tes scripts maisons quand c'est correctement fait.

indigene a dit:
Je ne suis même pas certain que wordpress ait une fonctionnalité aussi développée que celle d'utiliser des variables.
Tu devrais vraiment arrêter d'écrire n'importe quoi et de prouver, par a+b que tu n'as aucune idée du fonctionnement de ce que tu critiques... qu'il s'agisse de WordPress ou de Linux, d'ailleurs !
 
Discussions similaires
Haut