Si je vends le contenu de mon blog, que ce passe-t il pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Je possède un blog culinaire où je propose, entre autres choses, des recettes de cuisine avec photo d'illustration que je réalise moi-même. Un site communautaire (non marchand) de recettes de cuisine m'a proposé de me racheter plusieurs de mes anciennes recettes + photos afin de renflouer leur base de recettes qui est maigrichonne. La proposition est intéressante car rémunérée mais j'ai un soucis avec la notion de duplicate content...

Je n'y connais absolument rien du tout, je débute et j'aurai besoin de vos lumières.
Si j'accepte de céder une trentaine ou plus de mes recettes à ce site, ce sont mes textes et mes photos qui apparaitront sur mon blog et sur ce site. Comment Google va gérer ça ? Est-ce que mon blog va perdre en référencement ?
J'ai posé la question à plusieurs acteurs du web et les avis divergent. Help ! :(
 
WRInaute discret
Apparemment, le contenu a été publié chez toi au préalable, tu ne devrais pas être trop touché :) (ce que je pense personnellement)

Maintenant, si le client cherche ta recette, s'il tombe sur leur site, il n'ira pas sur le tien :)
Après, il y a cet article que je trouve intéressant :
[url=http://www.abondance.com/actu...0704-12864-matt-cutts-et-la-ci ... ticle.html
[/url]
Rien ne les empêche de te faire un petit lien (ça se prend ;)), de te mettre en source et cela te fait une sorte de protection :)

A voir enfin s'ils ne peuvent pas modifier la recette un minimum (le style d'écriture pas la recette)
 
WRInaute accro
Pedzoule a dit:
Apparemment, le contenu a été publié chez toi au préalable, tu ne devrais pas être trop touché :) (ce que je pense personnellement)
Si le site est plus important, plus trusté, plus ceci, plus cela, rien n'est moins sûr. D'autant plus que le site en question pourra aussi être copié...et là la citation de l'auteur original disparaîtra

Personnellement, je ne vendrais pas mon contenu. Je le réécrirais éventuellement, et donnerais d'autres photos.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Si le site est plus important, plus trusté, plus ceci, plus cela, rien n'est moins sûr. D'autant plus que le site en question pourra aussi être copié...et là la citation de l'auteur original disparaîtra

Merci pour la rectification alors :)
Il me semblait que Google tenait compte de qui l'avait posté en premier, mais effectivement, on est jamais a l'abri des débordements ;)
 
Discussions similaires
Haut