Comment exécuter du Javascript dans un contenu html lancé par fetch ?

WRInaute accro
Bonjour

Tout est dans le titre.

Le contenu ( lancé par fetch ) est un script php qui rend du html.

Cà marche mais je n'arrive pas à intégrer dans le résultat mon calendrier Javascript, il s'affiche comme texte.

Comment soit insérer calendrier.js comme script Javascript, et qu'il s'exécute ?

Le contenu est en html, ( à part calendrier.js of course ).

Merci beaucoup de votre aide.

WRInaute impliqué
Faut voir comment c'est intégré sur la page, mais je suppose que ce doit être par element.textContent ou node.innerText, et non element.innerHTML.

innerHTML est déconseillé d'un point de vue sécuritaire, il faut être certain de la qualité (et de l’innocuité) de ce qui est inséré, parce que ce sera tel quel, sans échappement ni rien. Alors, on a tendance à faire confiance à son propre contenu (mais c'est pas toujours le cas), mais certains scripts d'analyse émettent des réserves dès qu'un site recours à innerHTML pour mettre à jour la page.

L'alternative est de construire tous les nodes en JS à coup de createElement, createTexteNode, appendChild, et autres classList.add, setAttribute, etc. C'est fastidieux, je l'ai fait il n'y a pas si longtemps pour un calendrier justement… c'est d'autant plus pénible qu'on est plus à l'aise avec le PHP qu'avec JS.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires