Javascript : détecter mot clés Google et exécuter un script

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai une question en JS.

Comment faire, en javascript, pour :
- Analyser la requête tapée dans google par le visiteur avant d'arriver sur ma page (exemple : comment éplucher une pomme)
- Si cette requête contient un mot choisi (par exemple "comment")
- Exécuter un script JS (exemple : afficher un message indiquant que l'utilisateur peut créer une nouvelle question)

?

Merci à vous ;)
 
WRInaute accro
1. Analyse de la provenance du visiteur via l'étude du REFERER (donc en PHP)
2. En fonction du résultat (en gros si provenance moteur de recherche identifiée), on récupère le paramètre de recherche dans le REFERER et on en fait ce qu'on veut.
 
WRInaute accro
Avant de demander des codes tout fait, si t'essayais simplement en PHP dans une partie complémentaire sur ta page? Tu joue avec le feux, ca ressemble plus à du bricolage référencement qu'autre chose.

Et ... je bricole souvent mais avec une logique Google :wink:
 
WRInaute accro
Je demande en JS car ça ne convient pas en PHP. Bien entendu que c'est possible, mais pas du tout adapté à ce que je veux faier.
Pour l'avis sur le ref, ce n'est pas le débat.
 
WRInaute accro
Jettes un oeil à ma réponse précédent. En JS, document.referer te permet de récupérer le referer si il est transmis. Après, il te restera à le traiter, en analysant la source (et les paramètres de recherche, si la source est un moteur).
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Je demande en JS car ça ne convient pas en PHP. Bien entendu que c'est possible, mais pas du tout adapté à ce que je veux faier.
Pour l'avis sur le ref, ce n'est pas le débat.

alors en ajax ca le ferai peut etre tu passe en JS ton document.referer au un script php qui décortique et qui te renvoie les mots tapés dont tu fais ce que tu veux en JS
 
Discussions similaires
Haut