Pop up javascript + cookie

WRInaute accro
Bonjour,

Je cherche un popup classique en js avec une gestion cookie, histoire qu'il ne se lance qu'1 seule fois et pas a chaque appel de page.

Quand je cherche sur google, je trouve avec ces mots clés (Pop up javascript + cookie) uniquement les scripts de bannière de consentement de cookies.

Si l'un de vous a 1 lien ou le script, gros Merci d'avance
 
WRInaute accro
franchement j'ai pas envie de coder

j'ai trouvé la méthode fainéant : https://www.poptin.com/
c'est gratuit pour 1000 visiteurs par mois donc parfait pour moi
c'est rapide, j'ai fais mon popup avec image + texte + bouton en 10 minutes
facilement modifiable
juste 1 ligne de code a insérer dans le head
c'est indien comme appli
je reco
 
WRInaute accro
10 minutes ? un pop up avec une belle annonce (image + texte + bouton) + le code js html css

dans tes rêves
 
WRInaute impliqué
10 minutes ? un pop up avec une belle annonce (image + texte + bouton) + le code js html css

dans tes rêves
Mais on s'en fout de comment est faite la "popup". Tu peux utiliser l'une des 10.000 lightbox-like qui existent déjà au lieu d'en chercher une qui ne s'affiche qu'une fois, ce qui est un cas particulier. Il faut savoir distinguer ce qui est générique et ce qui est spécifique : la lightbox, c'est générique. L'affichage une seule fois, c'est spécifique.
Si tu avais regardé le code, c'est deux lignes. En gros :
- si j'ai pas encore écrit une variable dans localStorage :
=> affiche la popup, et écrit la variable
Voilà, c'est tout.
Alors que là tu es allé chercher un SaaS payant au-delà de 1000 visiteurs (dans le genre ridicule...), hébergé sur un autre domaine donc qui ralentit le site, et qui du coup fait une fuite d'infos de l'utilisateurs et va poser un cookie, donc il va falloir que tu affiches un machin de consentement...
En plus, la version gratuite affiche la marque du service.
Et tu as pris le temps de chercher ce truc, de créer un compte.
Sérieux...
iu
 
Dernière édition:
WRInaute accro
@yojimbo et webrankinfo

tout dépend de la cible, des messages diffusés, du nombre d'angles d'attaques nécessaire a une conversion, le popup c'est de l'information avant tout!! A commencer par celui du consentement cookie

si les popup vous embête tant que ca: naviguer sur Brave, en attendant les fans de ma cliente seront bien content de savoir que son dernier livre est sortie et qu'ils ont un code promo dessus, j'achète le trafic via des campagnes conversions FB + pixels ciblés sur ses fans, je sais a qui je m'adresse

si vous avez assez d'info sur vos membres (je pense a un forum par exemple), vous pouvez aujourd'hui les monter sur FB et faire de la pub sur cette cible, compter en 1c et 3c par diffusion de la pub. sur des produits hight ticket ca vaut souvent le coup. sry je m'éloigne du sujet, juste pour dire que si l'on maitrise sa cible, certaine actions (comme le popup) peuvent être plus des atouts que des contraintes pour l'utilisateur
 
WRInaute impliqué
iu

La dégénérescence d'Internet, quand même...

Vivement que Google permette d'intégrer un pixel et qu'ils mettent un slot de pub sans rapport avec les recherches en haut dédié au retargeting, pour demander à nos propres visiteurs de revenir et qu'on leur affiche une popup via un service tiers, mais une seule fois, comme ça s'ils ferment la fenêtre, bah tant pis, fallait pas.

Pourquoi faire simple et efficace (genre afficher la promo sans popup à la noix, et créer un post sur la page Facebook, éventuellement en payant pour que la publication atteigne toutes les personnes ayant liké la page, cf la bédé) quand on peut faire compliqué, irrespectueux et mal ciblé (pister tous ceux qui sont passé une fois), payant, et frustrant pour les utilisateurs avec une UX foireuse ?
Eh, on est en 2021 ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut