Trop de Pop-up, tue le site internet

Guest
Vous n'êtes pas fatigués avec les rectangles, carrés, triangles, pour les demandes intrusives pour s'inscrire aux newletters, abonnements, utilisations de cookies, publicités, etc...

Bon, quand c'est discret je veux bien, mais de plus en plus de sites en abusent, c'est carrément un tiers de l'écran. Perso je zappe directement.

Je fais cette remarque suite aux plaintes des utilisateurs comme moi qui naviguent sur le WEB

Oui, je suis aussi un râleur d'utilisateur :D
 
WRInaute occasionnel
Je trouve même que c'est anti-commercial, perso je les ai toutes retirés au fils du temps, en bas de site il y a un bloc newsletter et si le client veut s'inscrire il le fera, a la limite je trouve que le seul pop-up qui reste commercialement parlant valable est celui de sortie (le pop-up d'une offre spéciale ou autre qui est proposé si le visiteur quitte le site), c'est comme une dernière chance d'exploiter un visiteur de passage, mais le but est de le fidéliser avec le contenue pas avec une newsletter, je comprend pas les sites qui proposent l'inscription à leur newsletter ou l'achat d'un livre blanc dès qu'on change de page, et là moi aussi je zappe direct.
 
WRInaute passionné
Les marketeux, la plaie de l'humanité.
Les développeurs se passeraient bien de toutes ces cochonneries imposées par le service marketing.
 
Guest
La palme d'or revient aux ANTI ABP (bloqueurs de pubs) qui bloquent carrément la navigation. Je zappe et je râle. Il y a plein de moyen de financer un projet sans ce genre de procédés. D'ailleurs pourquoi pas les énumérer. Vulgairement parlant, comment faire de l'argent sans faire chi@er le visiteur. Comment payer ses employés, etc...

Je comprends bien que tout travail mérite salaire, ou au minimum le remboursement des frais techniques pour la diffusion de contenu gratuit sur internet. Mais quand même.

Au final, rien est gratuit sur internet... On paye avec ses poches ou avec ses yeux, parfois même avec ses oreilles, ou carrément les trois en même temps.
 
WRInaute occasionnel
Je suis ok avec toi @KOogar , en tant que chef d'entreprise je ne suis pas du tout contre la pub, au contraire je l'utilise comme 90% des commerçants, mais il y a la pub normale et celle intrusive et envahissante, et ce sont souvent celles sous forme de pop-up qui impose une action OBLIGATOIRE (fermer le pop-up, répondre avec le bouton...). Je n'ai rien contre des bannières ou autres pavés pub, je ne zappe jamais un site qui affiche des bannières mais un pop-up c'est particulier et intrusif avec des textes de refus rabaissant parfois et là je zappe.
On est tous tombés sur un site avec un pop-up (Voulez-vous recevoir le livre Blanc pour devenir "+ performant, + riche, + rentable, + machin.... ?) avec en réponse OUI ou NON avec la petite phrase culpabilisante qui va bien.
C'est ce que je reproche aux pop-up, comme dit @Lionel Belarbi certains en abusent, entre les cookies (ok c'est obligatoire) mais si en plus comme sur beaucoup de sites, ils ajoutent : La newsletter, le libre blanc, la promo du moment, Le "suivez moi sur boubouk" etc.... ont ne sait plus si ont est sur le site pour lire un article ou pour ce battre contre une armée de fenêtres surgissantes.
Tout est question d'équilibre.
 
WRInaute passionné
Si je me souviens bien, Google avait dit qu'il pénaliserait les sites qui ont un popup qu'il faut fermer pour pouvoir lire la page, sur mobile (pourquoi seulement sur mobile... ?!)...
Bref les sites qui font ça sur mobile, ils se pénalisent, tant pis pour eux.
 
Nouveau WRInaute
Sujet super intéressant :) Concernant l'encart d'inscription Newsletter, je n'ai vu aucun impact positif d'une pop up. En effet, c'est trop intrusif.
Mais ptite question, que pensez vous d'un petit insert qui apparait en fin de lecture pour renvoyer le lecteur vers un autre article pertinent ? Est ce que vous trouvez cela intrusif, non pertinent ?


upload_2019-11-3_21-44-54.png
 
Guest
@Lionel Belarbi
Toi qui est porté par le journalisme, tu sais aussi que la pub est indispensable à ce métier.

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité. Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique. Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

J'essaye de m'en écarter et je paye à mes frais toutes les installations techniques. De plus, loin de moi la prétention de me porter sur le journalisme, ce n'est pas mon métier.

Bien sûr que la publicité est indispensable, mais à une certaine dose pour éviter l'overdose justement.

Je prends un exemple hors sujet, le journal Express, une pub par page, non ! Même si les articles sont intéressant, je boycotte, en plus c'est payant, double non.

J'ai 21 ans d'expérience sur le WEB, j'ai vu naître derrière un Pseudo WebRankInfo qui à tout compris afin de monétiser non pas un site mais un projet. Offrir un service, des services, et utiliser la notoriété de WebRankInfo pour faire la promotion de service.

C'est grâce à WRI que j'ai compris comment gagner de l'argent pour mon futur projet d'association à but non lucratif et de façon bénévole (Pas encore au point): Un site porteur avec du contenu utile, à fort trafic auto-financer par la publicité non intrusive pour payer les timbres, les serveurs, ect, et propulser un service par la suite.
 
Guest
@vincentvoyage

En plus de WEBRANKINFO bien sûr + Pourquoi ne pas demander à ta communauté sur Twitter ou autres ? C'est comme ça que j'ai fait, et si vous saviez qui m'a appris ça vous seriez très surpris. Demandez à vos utilisateurs ceux qu'ils aiment ;)


Pour ton site je trouve ça sobre et simple mais j'ai pas le lien pour voyager @vincentvoyage
 
Nouveau WRInaute
Vous n'êtes pas fatigués avec les rectangles, carrés, triangles, pour les demandes intrusives pour s'inscrire aux newletters, abonnements, utilisations de cookies, publicités, etc...

Bon, quand c'est discret je veux bien, mais de plus en plus de sites en abusent, c'est carrément un tiers de l'écran. Perso je zappe directement.

Je fais cette remarque suite aux plaintes des utilisateurs comme moi qui naviguent sur le WEB

Oui, je suis aussi un râleur d'utilisateur :D

Je confirme oui, je zape aussi !
 
WRInaute occasionnel
Oui pour la new letter, il vaut mieux un encadré en fin d'article.

Je suis pareil, je n'aime pas les popup, mais j'utilise les push notifications qui sont pratiquement indispensable pour un site de news et le TCF2 nous oblige à en mettre une, donc les nouveaux visiteurs ont 2 pop up mais j'ai pas trop le choix.

Avant j'avais juste un bandeau en bas de page pour les cookies qui disparaissait automatiquement au schroll.

J'aimerais bien savoir si il y a eu des études sur l'impact de la popup obligatoire pour les cookies, cela ralenti les sites, fait perdre du temps aux utilisateurs en plus de les déranger et au niveau consommation électrique cela doit avoir un coût.
 
Nouveau WRInaute
Vous n'êtes pas fatigués avec les rectangles, carrés, triangles, pour les demandes intrusives pour s'inscrire aux newletters, abonnements, utilisations de cookies, publicités, etc...

Bon, quand c'est discret je veux bien, mais de plus en plus de sites en abusent, c'est carrément un tiers de l'écran. Perso je zappe directement.

Je fais cette remarque suite aux plaintes des utilisateurs comme moi qui naviguent sur le WEB

Oui, je suis aussi un râleur d'utilisateur :D

Je pense comme vous, quand je m'écrase avec 20 publicités, la première chose est que je ne veux pas continuer à lire le web, et voir la publicité ne me donne pas envie d'acheter quoi que ce soit.:mad:
 
Discussions similaires
Haut