Non-indexation de pop-ups, quelles causes possibles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

En début d'année, j'avais fourni à un propriétaire de site un dossier de "recommendations pour le positionnement google", pour l'un de ses sites web. Or, après plusieurs mois, un problème n'est toujours pas résolu malgré l'application de certaines de mes recommendations, concernant des pops-up qu'il n'est pas envisageable de supprimer pour le propriétaire.

Le site est sonolights.com, il s'agit d'un site de e-commerce. Le problème est que sur les pages des 3 catégories (sono, lumières et connectique), par exemple : http://www.sonolights.com/gamme-sonorisation.html, aucun produit n'est indexé par Google.

Je demande donc de l'aide à ceux qui pourraient avoir une idée d'où vient ce problème: aucun produit du site n'est connu.
Mon avis est que trop de produits se trouvent sur la même page, qu'il faut faire une pagination, 451 produits sur la même page (pour la gamme sono par exemple) c'est trop et donc pop-ups ou pas la non-indexation peut sembler logique. Ce qui me chagrine c'est que dans la gamme connectique, il y a seulement une 60aine de liens sur la page. Donc le problème de cette non-indexation vient-il seulement d'un problème de pagination ?

Je sais qu'il y a énormément de choses à dire sur ce site au niveau de la conception générale (c'était pire avant: iframes et j'en passe..), mais je ne l'ai pas fait et mon problème est juste d'essayer de comprendre pourquoi aucun produit du site n'est connu de Google.

J'avais recommandé la suppression des pop-ups mais ce n'est pas envisageable a priori pour le propriétaire du site, donc concernant ces pops-up, j'avais recommandé de mettre un attribut href aux balises <a> et bien sûr de compléter le code javascript de l'ouverture de la pop-up par un "return false;" pour ne pas que le lien s'ouvre aussi dans la page "principale".

Si vous avez des idées autre que la pagination, je vous remercie. Un sitemap pourrait aider Google?
Note: malgré une scrollbar pour la liste des produits, ce n'est pas une balise iframe (ça l'était, c'est devenu une balise div avec un attribut style avec overflow).

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ;)

Passez tous un bon dimanche.
 
WRInaute accro
le site semble n'avoir qu'u'ne seule page, avec des variables pour en faire changer le contenu... si c'est bien cela, cela n'aide pas !
 
Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
Je prend juste l'exemple du lien http://www.sonolights.com/sonolights.com_PACKPLUGPLAY.html

celui-ci redirige vers http://www.sonolights.com/index.php qui, en passant, est un duplicate de http://www.sonolights.com/ lui-même duplicate de http://sonolights.com/

Comment veux tu donc que les moteur trouve le contenu de http://www.sonolights.com/sonolights.com_PACKPLUGPLAY.html ?

Merci beaucoup, je pensais que ce problème avait été corrigé.
Sur chaque page produit qui s'ouvre en pop-up il y a ce code là :

Code:
<script language='JavaScript' type='text/JavaScript'>if  (!window.opener)   {  document.location.href = 'index.php';}</script><html>

Mais ça n'explique pas pour moi la non-indexation, Googleinterpréterait ce morceau de code et se redirigerait ? Si tu désactives JavaScript et que tu vas directement sur http://www.sonolights.com/sonolights.com_IEM500.html par exemple, cela fonctionne...

Il faut tout de même supprimer ce bout de code JavaScript ça c'est sûr (je pensais que c'était corrigé d'ailleurs), mais est-ce vraiment pour ça que ça n'a pas été indexé..
 
WRInaute occasionnel
Bien vu pour le js, j'avais pas fait attention.
Ce n'est donc pas le problème...

Par contre, si un jour la page est indexé, le visiteur qui souhaite se rendre dessus depuis les SERPs se retrouvera sur l'accueil, pas cool.
 
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